Activités et excursions à Marseille en juillet et août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
En juillet-août, je vais accompagner mon copain à Marseilles qui va faire un stage. Je voudrais avoir des suggestions d'activités ou d'excursions d'un jour qu'une fille seule peut faire la semaine.

Merci de votre aide
MG Mguibentif Globetrotter ·
Plage des Catalans ou plage de la Pointe-Rouge, à l'intérieur même de Marseille.

Train pour Aix en Provence.

Aller à Nimes et Arles (voir si bus ou train).

Train côtier direction Nice, pour visiter La Ciotat, Cassis, Bandol, Toulon, Saint-Raphael, Cannes, Nice. A fractionner, 1 jour chaque chose.

Aller à Martigues en bus.

Il y a un TGV qui mène à Paris en 3 h, c'est peut-être beaucoup en 1 jour aller-retour...
Mathilde
MG Mguibentif Globetrotter ·
Si vous voulez visiter des marchés :

A Marseille même, le mieux à mon avis "La Plaine", Place Jean Jaurès, le mardi, jeudi et samedi matin.

A Sanary, très grand marché le mercredi matin.

A Bandol, marché le mardi matin.

A Aubagne, marché le mardi matin.

A Toulon, marché tous les jours, sauf lundi, cours Lafayette. En haut du cours Lafayette, à droite, rue des Remparts, aller voir le magasin "Excédence 3Suisses", habits neufs bon marché.
Mathilde
HA Halo Veteran ·
J'ajoute à la liste Avignon (train), Aubagne (train ou bus) (possibilité rando massif du garlaban), et un peu plus loin donc pas forcément sur une seule journée : St Remy de Provence, les Baux de Provence, Arles, Nîmes, la Camargue (en voiture), et de l'autre côté les îles d'Hyères (une grosse heure de bateau depuis Toulon, Toulon étant à 45mn / 1h de train de Marseille), Antibes (environ 2h de train), le Castellet près de Toulon, Ramatuelle près de St Tropez, le Lubéron, Manosque, les gorges du Verdon (voiture). Rando sur la barre de la sainte baume (au dessus de Gemenos). A Marseille même plein de choses à faire sur une journée, musées (cantini, vieille charité), ballades, parc Borely, parc longchamp, callanques (rando ou plage), excursion aux îles du frioul et au chateau d'if. Si tu arrivais à t'ennuyer malgré ça, le joker en été ça peut être le parc aqualand à st cyr sur mer (piscine et toboggans, par le train à environ 25min de marseille), mais en juillet aout c'est bourré de monde. En été et parfois dès mai les callanques côté marseille ne sont pas accessibles aux voitures, certaines se font facilement à pied (bus jusqu'à fac de Luminy), d'autres en plusieures heures de marche... ou via des excursions en bateau qui font plein de bruit (moi j'aime pas trop). En plein été c'est de toute façon pourri de monde et de bateaux. Pour aller à Aix en Provence, préférer le bus au train (très lent). Il y a 2 gares à marseille, tous les trains partent de la gare principale st charles qui est aussi gare routière. L'autre marseille blancarde n'a que qq trains en direction de l'est (toulon) qui s'y arrêtent.

Similar discussions

You might also like