Adresse d'hôtel ou "Bed and Breakfast" à Lyon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
Bonjour

Quelqu'un peut-il me conseiller un hôtel ou bed and breakfast à Lyon, pas trop cher... De plus, où suis-je mieux de loger??? J'ai pu constater que les TGV arrête à différents endroits, est-ce mieux la gare Pare Dieu ou Perrache??

Merci
Swin
GW Gwaennixe ·
Salut, les hotels a lyon, il y en a de toutes les sortes a tous les budgets. Il suffit juste de definir ton budget par nuit ainsi que le type d'endroit ou tu desires rester ; pret des commerces ? pret du centre historique ? pret des bars/restos ? l'avantage de lyon est que tu peux (quasiment) tout faire/visiter a pieds ! (le metro et le tram seront la de toute facon.) en general il est preferable de s'arreter a la gare de la part dieu car le quartier est beaucoup plus vivant que celui de Perrache qui est en renovation actuellement. si tu restes pour plusieurs jours, je te conseille vraiment de prendre un hotel sur la presqu'ile (c'est a dire entre le Rhone et la Saone) car tu seras au centre de la ville et le soir les animations seront partout.
SW Swin Regular ·
Merci

Est-ce que tu connais un bed and breakfast, bien situé, autour de max 60 euro pour une personne seule??

De plus, je ne connais pas vraiment mais est-ce que c'est bien une chambre chez l'hôte??
Swin
GW Gwaennixe ·
Au centre ville de Lyon je ne sais pas s'il y a des chambres d'hotes. Par contre pour un budget de 60€ max pour une nuit, a mon avis, un hotel du centre ville / OU / Part Dieu serait un budget tout a fait convenable pour une belle chambre. Le site des gites de france (jai vu que l'adresse t'avais ete donnée) devrait te renseigner sur ce type de logement. Apres, tout depend de ce que tu souhaites faire et voir a lyon et surtout combien de temps tu veux rester. mais pour conclure, si ton budget tourne autour de 60€ max pour une nuit tu devrais quand meme pouvoir trouver de belles choses.

(si tu veux je pourrai me renseigner des prix des hotels de lyon... mais pour les chambres d'hotes, ne connaissant pas, je ne pourrai pas trop te renseigner...)
SW Swin Regular ·
Merci beaucoup, finalement j'ai trouvé l'hôtel Saint-Vincent dans la presqu'île... près du métro Hôtel de ville.. Connais-tu cet hôtel?? Si oui, il est à combien de temps du métro à pieds??

Merci encore
Swin
GW Gwaennixe ·
Salut, j'ai verifié ou etait ton hotel a lyon. il est dans un quartier assez sympa. Place Sathonay, pas tres loin de ton hotel, il y a, à mon gout, le meilleur glacier de lyon et pas loin non plus, rue terne, il y a un bar à bieres avec un patron exceptionnel. Si tu veux plus d'infos tu peux me contacter en pv, je te donnerai mon mail et qq bonnes adresses ! 😉

ton hotel est a environ 900m du metro hotel de ville. tu mettra environ 10-15 min pour y aller. et pour cela, tu devra traverser de beaux endroits de lyon comme par exemple la place des terreaux ou se trouvent l'hotel de ville de lyon et le musée des beaux arts.

voila !

Similar discussions

You might also like