Aéroport d'Orly - Gare de l'Est de Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JB
bonjour,

j dois me rendre de l'aeroport orly à la gare Est de paris le soir à 20h30min et en moins de 30min, afin de prendre le Tgv à destination reims. comment faire ? et vous avez une idée sur prix billet tgv ( paris-reims)?.

merci de me répondre
sali
AT Athanase28 Veteran ·
Bonsoir,

pour une fois je vais jouer l'oiseau de mauvais augure et baisser les bras!!!!

tu n'as aucune chance en moins de 30 minutes (même à 20H30) quelque soit le mode de transport y compris moto.

Un seul conseil, ou prendre un avion plus tôt ou un train le lendemain.

Quand aux tarifs il faut aller voir le site de la sncf car tout va dépendre de l'age de l'époque etc etc etc .

Sinon bon voyage quand même
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
JB Jbirasaloua ·
merci athanase,

j vais retarder mon train mais quel moyen de transport existe entre l aeroport orly et gare de l'Est de paris? et ça dure combien de temps ?

merci
sali
MA Marseil Veteran ·
Toutes les réponses sont sur www.ratp.fr

MArseil. 😎
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
AT Athanase28 Veteran ·
Bonjour,

le plus simple d'Orly est de prendre l'Orlyval jusque Antony. Puis à Antony le RER jusque Gare du Nord. Puis à pied de gare du Nord à la gare de l'Est.

environ 50 minutes.

sinon le site www.ratp.fr

sur page d'accueil sous rubrique "bon à savoir" cliques sur "accès aéroports" cliques sur l'onglet Orly.

et la tu as tous les renseignements transports à partir d'Orly.
JB Jbirasaloua ·
merci bcp
sali
SI Siberiade Regular ·
n'essaies meme pas c'est absolument impossible meme en taxi .... d'autant que pour des tas d'aléas tu n'es pas sur de sortir de l'aéroport à l'heure (léger retard de vol pour raisons X, problème ou attente aux bagages, etc ...

En règle générale une marge de deux heures minimum est conseillée entre deux moyens de transport voire plus les jours de grandes migrations comme les vacances scolaires par exemple.

prends le site www.adp.fr qui donne tous les moyens de transport pour relier la capitale. A mon avis le moins cher est la navette RATP Orly-bus jusqu'à Denfert Rochereau puis le métro. Aussi le RER B jusqu'à Gare du Nord mais plus cher et avec rupture de charge non négligeable. Egalement les cars Air france jusqu'à Montparnasse puis métro. Prix raisonnable.

Bonne chance Docteure, tu fais un merveilleux métier !!!!!
siberiade
TI Tillelli Regular ·
Et de la Gare de Lyon pour aller à Orly sud? Quel est le plus simple ? Je ne connais pas du tout les gares de Paris et sur le site que tu indiques, ils ne parlent pas de la Gare de Lyon..

A l'aide !!!! c'est la panique...!!

Merci d'avance
"Marche en avant de toi-même, comme le premier dromadaire de la caravane".
AT Athanase28 Veteran ·
Bonjour,

en effet quand on connait pas les gares c'est pas évident mais voila un trajet parmi tant d'autre mais le plus direct et le plus sur malgré ses deux changements :

au départ de la gare de Lyon prendre le RER A (direction Cergy, Poissy ou Saint Germain en Laye) tu descends à Chatelet les halles et la tu prends la ligne B direction Saint Rémy les Chevreuses et tu descends à Antony ou tu prendras l'Orlyval qui te mèneras àOrly Sud. Prix du billet 9€10.

Je conseille ce trajet car quand je dis que c'est le plus sur c'est auniveau ponctualité. En effet par rapport au RER C qui dessert indirectement l'aéroport d'Orly c'est celui qui a lemoins de problème technique.

Sinon une deuxième solution : à Gare de Lyon toujours prendre le RER A toujours changer à Chatelet les Halles toujours prendre la ligne B direction Saint Rémy les Chevreuses ou Robinson et descendre à Denfert Rochereau ou tu prendras l'Orlybus jusque l'aéroport. prix du trajet 1€40 pour le RER et 6€00 pour le bus.

Tous les renseignements pour les temps de parcours sur le site www.ratp.fr

voila j'espère avoir répondu à ta question sinon n'hésite pas .
TI Tillelli Regular ·
Merci On m'a dit aussi d'aller de la Gare de Lyon à la gare Montparnasse et de prendre le bus qui va à Orly(bus Air france) Est-ce une bonne info ? celle-ci était encore plus simple ? Non ?
AT Athanase28 Veteran ·
Re,

effectivement il y a aussi cette alternative /

prendre le bus 91 qui va de gare de Lyon à gare Montparnasse, puis de prendre le bus air france.

prix du trajet 1€40 pour le metro et 9€ pour le bus Air France.

Sur la ligne 91 descendre à Gare Montparnasse et remonter la rue du commandant Mouchotte jusque l'arrêt des cars Air France.

Voila pour le renseignement.

Jean Marie
TI Tillelli Regular ·
Merci de m'aider...

Bonne journée

Martine
ME Melbou57 ·
Bonjour,

votre message m'intéresse car j'arrive à la gare de l'est à 8h49 et je dois prendre l'avion à Orly à 11h30, pensez vous que j'aurai assez de temps?

Merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
8h49 +50mn = 9h39mn donc tu as encore devant toi pres de 2h. 😛
ME Melbou57 ·
Merci bcp, ça me rassure car nous partons en voyage de noce, et ça serait vraiment très très dommage de loupper l'avion!!!
AN AngelSad ·
Bonjour a tous !

Moi aussi je dois rallier Orly de la gare de lyon ...

Je vais peut etre poser une question complétement abérrantes mais en Taxi, ca fait combien de temps à votre avis et surtout combien en euros ? Admettons qu'on soit riche ... :)

Merci beaucoup !
le prix est un peu moins de 30euros le jour.

le temps, cela depend de l'heure car embouteillage, est de 15/20mn si tout va bien. Prevoit plutot 30mn pour les imprevus.
AN AngelSad ·
Super ! Merci beaucoup de ta réponse !

Seulement 30 euros, je m'attendais à + !

Et si par exemple, j'ai eu une autre idée ! Si je prends un TGV qui me laisse à MASSY et qu'éventuellement je prends le taxi ? C'est pas bien ? Parce que j'aurais des bagages super lourds ... Et j'ai pas trop envie de me trimballer de massy a anthony puis a Orly. MAis bon, ca peut etre faisable aussi ?
la derniere fois, c'etait un dimanche apresmidi pas de bouchon, j'avais payé 27euros de la gare de lyon à orly.

oui tu peux prendre le taxi de massy mais je ne sais pas si il y a bcp de taxi a massy.
CL CLick Veteran ·
le prix est un peu moins de 30euros le jour.

le temps, cela depend de l'heure car embouteillage, est de 15/20mn si tout va bien. Prevoit plutot 30mn pour les imprevus.

Sa se voit que c'est pas un taxi Marseillais.😛
pkoi cé koi la difference?

il met le compteur comme tout taxi non! 😛
TA Tamaro Regular ·
Bonsoir,

Je souhaiterais me rendre de l'aéroport d'Orly à la gare pour prendre le TGV pour Reims à 7heures du matin. Merci de m'indiquer le bon topo. Je suppose que depuis 2006, il y a eu des changements.

Merci d'avance pour vos réponses.
Tamaro
MA Mamadel ·
Bonjour, je dois me rendre de Mulhouse à Orly sud. Je dois être le dimanche 4 juillet 2010 vers 5h10 à l'aéroport. J'ai pour l'instant réservé un TGV Mulhouse-Paris Est le samedi soir (3/07) avec arrivée à Paris Est à 22h34. Quel est le meilleur plan pour se rendre à l'aéroport, sachant qu'il faudra bien que l'on dorme quelques heures, qu'on est 2 adultes et qu'on a beaucoup de bagages... Vaut-il mieux prendre un taxi jusqu'à l'aéroport directement le samedi soir? Y a-t-il moyen de dormir sur place (hôtel tout près?) ou vaut-il mieux dormir près de la gare de Paris Est et prendre un taxi super tôt le dimanche matin? Dernière question pour moi qui ne connait pas du tout Paris, y-a-t-il un autre nom pour la gare de Paris Est ou une autre garage accessible en TGV depuis Mulhouse?

Au retour je repars de Paris (Orly) et dois me rendre à Epinal. Quel train pendre? J'ai pour l'instant réservé un TGV Paris Est-Nancy-Epinal... Une meilleure solution???

Merci d'avance pour votre aide à tous

Similar discussions

You might also like