Aide pour un voyage Paris-Québec en 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, Nous souhaitons pour la 1e fois voyager au Canada en 2012, particulièrement au Québec (voir notre petite fille qui va naître fin novembre prochain 😉🙂 Nous désirons trouver billets au meilleur tarif, tous les conseils seront les bienvenus, il faut penser au passeport. Dates envisagées : 2e quinzaine août, ou fin octobre-novembre (vacances Toussaint), car nous avons encore un enfant scolarisé. Question : un senior (65 ans) peut-il bénéficier d'un meilleur tarif ? Nous serons trois pour ce voyage, avec option de louer un petit appart à Québec même, voire louer une voiture aussi, tout cela augmente les frais de voyage. Autre question : les pilotes des compagnies peuvent-il nous faire bénéficier de billets spéciaux ? Merci à tous pour votre aide.
A +
BL Bleck2010 Veteran ·
Salut , je doute que les pilotes puisse vous faire bénéficier de réduction a moins peut être dans connaitre un et encore

par contre ce qui est sur c'est que les billets d'avion seront moins cher fin octobre début novembre

pour ce qui est des seniors il faudra voir ça avec la compagnie

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
LU Lujack Globetrotter ·
Voici un site avec de bons prix. E-dream, J'ai fais une simulation pour un vol Paris Montréal, départ le 30 octobre pour 2 semaines, je trouve que le prix est bien.

http://www.edreams.fr/engine/ItinerarySearch/search
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
LI LiseDenise Globetrotter ·
Pourtant, Lulu, il semble y avoir certains problèmes avec EDreams, voir dans la rubrique 'Divers' http://voyageforum.com/forum/qui_connait_edreams_D1054265/
LU Lujack Globetrotter ·
Merci Denise, alors, les prix sont bons mais le reste non😕 Alors, je crois qu'Air Transat est bien mais les prix sont quand même tres élevés pour fin octobre, début novembre !
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
LE Lescaribous Globetrotter ·
Fin octobre début Novembre Corsair vole encore (dernier vol de 5 Novembre il me semble) et en général ils ont des tarifs assez intéressants!! Je confirme que les vols seront sûrement moins cher en octobre novembre qu'en aout! Bonne chasse!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
DI Dilavie Regular ·
Bonjour Faites vos recherches sur des sites d'agences fiables et reconnus. Allez sur les sites des transporteurs directement. J'ai fait des simulations et je trouve, par exemple, que Air France c'est dispendieux. Je pense qu'il y a des rabais en ce moment Paris-Montréal avec Air Canada. Si vous venez en août, vous pourriez faire du camping.
CO Cornemusebis ·
Merci à tous. On s'occupe des passeports et ensuite les billets. Paris-Québec serait préférable. Petite question : est-ce que le passeport suffit, ou faut-il un papier supplémentaire comme aux Etas-Unis ? Bonne journée
A +
DI Dilavie Regular ·
Montréal ou Québec grande question. Vous semblez avoir une préférence pour Québec. Il y a environ 3 hrs de route entre les deux. Donc, vous pourriez considérer le prix des billets, si vous pensez faire les deux grandes villes. Renseignez-vous mais je pense que seul un passeport est nécessaire pour le Canada et les États-Unis. Nous voyageons seulement avec ce seul document comme lorsque que nous allons chez-vous.🙂
CO Cornemusebis ·
Les billets sont pris pour Québec. J'ai préféré les commander directement chez Air Transat, légèrement plus chers mais sans surprise. Oui il est prévu d'aller visiter un jour Montréal. Le séjour sera surtout sur Québec. Amitiés, et au plaisir de découvrir enfin votre grand pays.
A +
WO Wobé Regular ·
Bonjour, Je ne sais si c'est pareil pour vous en France, mais ici au Québec, lorsqu'on voyage avec Air Transat, il est possible la veille du départ d'imprimer à la maison par internet sa carte d'embarquement ce qui permet d'éviter la longue file d'attente pour l'enregistrement des bagages. En même temps, on peut choisir ses sieges dans l'avion; du moins parmi ceux qui restent. Bon voyage.
CO Cornemusebis ·
Merci Wobé pour ce conseil d'enregistrement des bagages, j'aimerais en savoir plus, d'ici l'été il y a le temps. Pour les places, j'ai opté pour une réservation (au diable l'avarice), afin d'être à l'avant avec les miens, et avec vue :) pour une fois qu'on prend l'avion on ne lésine pas mais qu'est-ce que c'est cher.
A +

Similar discussions

You might also like