Air Asia: Kuala Lumpur - Paris: 111 Euros
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Je reçois un email d'air asia annonçant l' ouverture en février d' une liaison KL>>PARIS ORLY au prix de 1.347.000 roupies indonésiennes, mais il faut réserver du 22 au 24 novembre 2010!

A toutes fins utiles....

Leur site : http://www.airasia.com/ph/en/
TE Teamten Globetrotter ·
1.347.000 roupies indonésiennes,

Moi je vois "Rp" et non "IRP" ? Bizarre d'afficher Rp et non Rm, cela correspondrait plus aux tarifs normaux d'ailleurs, car je ne crois pas du tout à un vol aller-retour paris-Kuala lumpur pour 111 euros, serait ce une erreur d'affichage ? Rp au lieu de Rm ?
DU DUC Veteran ·
Ce qui nous fait, vérifié sur le site, 427€/personne AR (départ 30 juin 2011 retour 26 juillet 2011) Tarif intéressant, horraire pas trop mal (départ 09h15 orly, arrivée Kl 05h00, retour départ minuit KL). 12 heures dans un avion de air asia, si c'est le même service que les lignes asiatiques, cela doit paraître long 😏
DUC
GE Getehem Globetrotter ·
Air Asia est une compagnie indonésienne ou de Malaysie?
compagnie indonésienne ou de Malaysie?

Malaisienne.
Air Asia : kuala lumpur - Paris : 111 euros

En simulant un vol, il m'affiche 404 euros/personne pour un départ en février, ce à quoi il faut rajouter les bagages et les repas . Cela reste très interessant pour un vol direct.
KA Kaiser Regular ·
ça à marcher pour un personne leur super prix fantôme ? 😠
MI Missmie ·
Bonjour à tous,

Je confirme .. j'ai veillé tard hier pour choper des billets ... départ le 28mars retour le 11 avril : 173,5 euros A/R .... INCROYABLE ... Bon courage à tous pour en trouver 😏
MI Missmie ·
En gros je me suis connectée hier à 00H00 .. j'ai réservé de suite, mais au moment de payer gros BUG ... impossible de faire passer mon paiement ... et ce matin en consultant mon compte air asia, ma réservation était encore là en attente je n'ai eu qu'à valider une deuxième fois mon paiement et cette fois-ci ça à marché ...
KA Kaiser Regular ·
ta eu une confirmation de la part de airasia ? parce que sur leur facebook ils annoncait que les paiement avec les carte en euros ne fonctionnait pas
MI Missmie ·
oui oui j'ai recu mes deux billets d'avion par mail ainsi que la confirmation d'air asia
MI Missmie ·
ta eu une confirmation de la part de airasia ? parce que sur leur facebook ils annoncait que les paiement avec les carte en euros ne fonctionnait pas

voilà les billets, pour nous deux ça nous fait 347 euros l'A/R à peine 180 euros
KA Kaiser Regular ·
ben franchement bravo😉

parce que la plusieurs membres gronde dans la partie compagnie aérienne dont moi 😄

ta une cb d'une banque européenne ?
MI Missmie ·
oui oui carte européenne ... mais comme tout le monde je pleuré devant mon écran hier soir .. je pensais pas qu'ils allaient garder ma réservation dans mon profil ... et vraiment grosse surprise ce matin en me connectant .. je devais simplement refaire le paiement et là bingo ça à marché.. j'avoue que j'ai beaucoup de chance
JA Jalankaki ·
Quelle deception ! Une heure à taper frénétiquement sur le clavier et à réessayer et c'est l'echec.

J'ai essayé de payer 3 fois. J'espére que tout ne sera pas débité ???

J'ai imprimé et j'ai un CONFIRMATION NUMBER.

Quand je demande le statut de ma résa : je suis inconnu !!

(jamais vu de tarif à Euros 99 mais total AR 29/07-28/08 : Euros 1666)

J'espère un e-mail ...

Numéro en France sonne occupé depuis ce matin 8 heures.

Bon courage à tous

JALANKAKI (le bien nommé)JALANKAKI
JALANKAKI
JI Jimwiwi ·
Même type de problème pour moi… J’ai du essayer Cinquante fois sur différentes dates, différents browers, différentes façons d’enregistrer les passagers (adultes et enfants)… Un véritable miroir aux alouettes ! Voila le message laissé ce matin sur leur site internet en réclamation. Evidemment aucune réponse au numéro de téléphone 01 70 48 07 22 donné sur le site. Ni à 2h du mat ni à midi… [1347:InvalidPaxType] Sorry, an error has occurred. Please try again. If the error persists, please contact our call center and inform us of this problem I am really upset ! I spent hours on ur website last night trying to get a flight from Paris to Kuala Lumpur. I started at midnight and 10 seconds… First I succesfully selected a flight for me and my family from the 27th of February to the 10th of March (all included 946 euros 2 adults, 2 children)… But getting to the payment form, it crashed saying that the bank name was not correct !!!! Then from midnight to 3 am, I tried dozens of times to get a flight on different dates and it always crashed after the passengers details informations got filled… I never got back on the pick seat windows… sometimes I got some (invalid pax type 1347 … blabla error message, contact the call server). Of course nobody answered at the french call center “open 24H” and now this morning it is always buzy on 0170480722 !!! Progressively I saw the ticket initial price rising from the initial advertising price to 132 euros, then 162 euros and now sometimes 202 ! Have u only sold one of ur “fake advertising” ticket in any normal condition ? was it only for buyers with some electronic privilege ? I am very upset and I kept screenshots of all my trials on ur website. In case of no answer from Air Asia, I will complain to the DGCCRF and study with my lawyer how I can sue ur company for its commercial practices. Je me demande bien si j’aurai une réponse. Je suis décidé à ne pas laisser faire. j’ai perdu des heures sur une publicité mensongère.
PA Parallele33 Globetrotter ·
En gros je me suis connectée hier à 00H00 .. j'ai réservé de suite, mais au moment de payer gros BUG ... impossible de faire passer mon paiement ... et ce matin en consultant mon compte air asia, ma réservation était encore là en attente je n'ai eu qu'à valider une deuxième fois mon paiement et cette fois-ci ça à marché...

Tout comme toi, sauf la fin de ta phrase ! Tout s'est bien passé, j'ai un numéro de booking, mais c'est au moment du paiement que ça a buggé. J'ai essayé avec ma CB, celle de ma femme, une eCB, rien à faire. Le statut de la réservation est passé en "Pending confirmation", donc en suspens. Je n'ai pas pu réessayer ce matin, plus de bouton pour revenir sur l'écran de paiement. Il y a dû y avoir un gros souci au niveau du serveur de leur banque, en fait, qui n'a pas su gérer l'afflux de paiements. C'est ce que je me dis pour me rassurer. Et comme j'ai bien un numéro de référence de réservation "en suspens", je me dis que la compagnie ne va tarder à revenir vers des membres comme moi pour leur dire qu'ils vont pouvoir finaliser le paiement. J'ai aussi envoyé plusieurs mails de réclamation. Et si ça ne va toujours pas, il faudra téléphoner au numéro en Malaisie, car effectivement, le numéro France est occupé depuis la première minute cette nuit ! Bon courage à tous !
Je précise que je voulais ces billets pour aller en Thaïlande, donc poursuivre aussitôt par un Kuala/Bangkok, et revenir par un Krabi/Kuala avant le Kuala/Orly. Ce qui nous aurait fait tout compris A/R un total de 567 € pour un couple. Imbattable. Comme on dit : Inch'Allah ! 😎
MI Missmie ·
Essaye de te connecter sur ton profil, va dans la rubrique gérer mes réservations, tu vas voir ton vol et tu auras "visualiser" et "modifier" Clique sur modifier Ensuite tu auras un petite bouton rouge "modifier les infos" clique Et normalement tu auras la page de paiement , c'est ce que j'ai eu ce matin Bon courage tiens nous au courant
Essaye de te connecter sur ton profil, va dans la rubrique gérer mes réservations, tu vas voir ton vol et tu auras "visualiser" et "modifier" Clique sur modifier Ensuite tu auras un petite bouton rouge "modifier les infos" clique Et normalement tu auras la page de paiement , c'est ce que j'ai eu ce matin

Merci, j'ai vu ce chemin là, mais je n'ai plus ce bouton depuis que le statut est passé en "Pending confirmation" alors que l'avais à l'étape d'avant qui s'appelait "Need payment"... Là j'ai pris encore un autre chemin qui est "Manage your booking" et où il y a un menu vertical sur la gauche avec plusieurs possibilités de modifs comme les places assises, les infos du profil, le changement de classe etc. Et j'ai effectivement accès à ces modifs. Donc j'ai fait comme si je voulais changer les sièges dans l'avion, puis j'ai validé, et hop ! c'est parti sur la page d'attente de confirmation de paiement, tu sais : là où ça tourne un moment avec la mention "Please wait while your payment information is processed" et au-deeous de la ligne qui soi-disant progresse, la mention "This could take up to 60 seconds" 😏😏 Pour moi, c'est effectivement un progrès, donc je ne touche plus à rien, quitte à regarder tourner pendant une heure ! Et sinon je re-testerai une fausse modif, pour voir si ça relance. En tout cas j'ai vu qu'il y avait une modif à éviter, c'était de changer une date ! Là on t'affiche aussitôt les tarifs plein pot !! 🤪 Merci de ta sollicitude.
KI Kifech ·
SALUT A TOUS

jai veillé toute la nuit et reussi a reservé deux billets A/R pour kuala , mais le probleme jai toujours pas recu mon mail de validation . jai appelé trois fois au 0170480722 (il faut insister) les trois interlocuteurs me confirme la réservation , alors j'attends . ca a bugger chez eux
IB Ibogalito Regular ·
Je pense que les billets à 99 euros (l'aller) devaient bien exister, mais seulement sur le vol inaugural de la ligne, le 14 février.
Je pense que les billets à 99 euros (l'aller) devaient bien exister, mais seulement sur le vol inaugural de la ligne, le 14 février.

Bonjour, Faudrait un peu TOUT lire avant de supposer des choses :

Bonjour à tous,

Je confirme .. j'ai veillé tard hier pour choper des billets ... départ le 28 mars retour le 11 avril : 173,5 euros A/R .... INCROYABLE ... Bon courage à tous pour en trouver 😏

Et sur leur site, c'était bien précisé que c'était au choix pour des vols allant de février à novembre 2011 !
S3 S3live ·
Merci, j'ai vu ce chemin là, mais je n'ai plus ce bouton depuis que le statut est passé en "Pending confirmation" alors que l'avais à l'étape d'avant qui s'appelait "Need payment"... Là j'ai pris encore un autre chemin qui est "Manage your booking" et où il y a un menu vertical sur la gauche avec plusieurs possibilités de modifs comme les places assises, les infos du profil, le changement de classe etc. Et j'ai effectivement accès à ces modifs. Donc j'ai fait comme si je voulais changer les sièges dans l'avion, puis j'ai validé, et hop ! c'est parti sur la page d'attente de confirmation de paiement, tu sais : là où ça tourne un moment avec la mention "Please wait while your payment information is processed" et au-deeous de la ligne qui soi-disant progresse, la mention "This could take up to 60 seconds" 😏😏 Pour moi, c'est effectivement un progrès, donc je ne touche plus à rien, quitte à regarder tourner pendant une heure ! Et sinon je re-testerai une fausse modif, pour voir si ça relance. En tout cas j'ai vu qu'il y avait une modif à éviter, c'était de changer une date ! Là on t'affiche aussitôt les tarifs plein pot !! 🤪 Merci de ta sollicitude.

Je suis exactement dans le même cas, et j'avais trouvé aussi cette astuce sauf que cela ne marche pas pour moi ou alors je n'ai pas assez attendu ?

Sur la page facebook d'oogolo, il y a beaucoup de monde dans notre cas "pending", personne à reçu de mail de confirmation et aucun n'est sur à 100% que la commande est validé... Par contre plusieurs on appelé le service client (dont moi) et ils nous on tous dis que c'était bon la commande était validé, qu'il fallait attendre...

Et pour répondre au dernier message, tout les vols étaient à 99 €, sauf qu'ils sont partis très vite ! Moi j'ai eu 130€ hors taxe l'aller (22/07) et 42€ hors taxe pour le retour (12/08). J'ai essayé d'avoir moins cher mais à 00h10 il n'y avais plus de promo sur mes dates ! au final avec taxes, supplément repas, bagages, places.... cela me fait 300€ AR par personne... En plein milieu des vacances scolaire c'est pas mal si ma commande ce confirme !
jai appelé trois fois au 0170480722 (il faut insister) les trois interlocuteurs me confirme la réservation , alors j'attends . ca a bugger chez eux

Bonjour, Tu as de la chance d'avoir eu 3 interlocuteurs ! Pour ma part, j'essaie depuis lundi matin : toujours occupé...

A mon avis c'est le serveur de leur banque qui a dû bugger, un tel afflux de paiements... Z'avaient pas prévu ? Ben tiens, reste plus une seule place à 42 euros sur 10 mois depuis hier aprèm ! 😏
tout les vols étaient à 99 €, sauf qu'ils sont partis très vite ! Moi j'ai eu 130€ hors taxe l'aller (22/07) et 42€ hors taxe pour le retour (12/08). J'ai essayé d'avoir moins cher mais à 00h10 il n'y avais plus de promo sur mes dates ! au final avec taxes, supplément repas, bagages, places.... cela me fait 300€ AR par personne... En plein milieu des vacances scolaire c'est pas mal si ma commande ce confirme !

Avec les taxes, le choix du siège, du repas, le coût des bagages, l'assurance, les prix de 42 € donnent pour 2 personnes A/R un total de 396 € ! Moi j'ajoute la suite Kuala-Bangkok et le petit trajet retour Krabi-Kuala, j'arrive à 576 € en totalité. Moins de la moitié du prix normal. Imbattable. Mais... toujours en attente. Et personne ne répond au 01.70.48.07.22...
S3 S3live ·
Bien joué ! je râle de ne pas avoir eu l'aller à 42 €!!! mais bon je suis déjà content si cela ce confirme... J'ai eu hier une personne au 0170... Mais elle ne te rassure pas tellement... à pars te dire que c'est bon et que je vais recevoir le mail, que j'attend toujours... J'attend d'avoir la confirmation pour prendre les billets pour bali...
J'attend d'avoir la confirmation pour prendre les billets pour bali...

Oui, il vaut mieux ! 😉 Pareil pour nos billets vers Bangkok et retour Kuala...
SE Sergio66 Regular ·
si c'est vrai dommage pour moi je viens de prendre mon billet paris bangkok retour kuala paris 573€ tout compris (oman air)pour fevrier prochain je trouvais que c'était pas chère a vérifier quand même ça me parait inconcevable
billet paris bangkok retour kuala paris 573€ tout compris (oman air)

C'est un prix très correct ! Il va d'ailleurs bientôt falloir arrêter de comparer avec l'offre de Air Asia, ça casse le moral 😉
SE Sergio66 Regular ·
c'est bidon l'excuse maintenant de dire je pars pas loin c'est trop chere moi en tout cas j'ai hate de repartir depart le 9 fevrier l'asie j'ai du mal a m'en passer
BI Bird80 ·
Juste pour ajouter ma brique à l'édifice :

- achat 2billets AR pour Kuala lumpur à partir d'orly pour 340€ TTC - impossibilité de payer avec une visa, une visa premier, une mastercard, finalement une eCB est passée :)

Par contre s'ils veulent remplir leurs zings il faudrait qu'il regle ce probleme :(

Après la lettre avec la DGCCRF + avocat m'a beaucoup amusée ...

En espérant que le vol ne soit pas annulé ...
BI Bird80 ·
Même type de problème pour moi… J’ai du essayer Cinquante fois sur différentes dates, différents browers, différentes façons d’enregistrer les passagers (adultes et enfants)… Un véritable miroir aux alouettes ! Voila le message laissé ce matin sur leur site internet en réclamation. Evidemment aucune réponse au numéro de téléphone 01 70 48 07 22 donné sur le site. Ni à 2h du mat ni à midi… [1347:InvalidPaxType] Sorry, an error has occurred. Please try again. If the error persists, please contact our call center and inform us of this problem I am really upset ! I spent hours on ur website last night trying to get a flight from Paris to Kuala Lumpur. I started at midnight and 10 seconds… First I succesfully selected a flight for me and my family from the 27th of February to the 10th of March (all included 946 euros 2 adults, 2 children)… But getting to the payment form, it crashed saying that the bank name was not correct !!!! Then from midnight to 3 am, I tried dozens of times to get a flight on different dates and it always crashed after the passengers details informations got filled… I never got back on the pick seat windows… sometimes I got some (invalid pax type 1347 … blabla error message, contact the call server). Of course nobody answered at the french call center “open 24H” and now this morning it is always buzy on 0170480722 !!! Progressively I saw the ticket initial price rising from the initial advertising price to 132 euros, then 162 euros and now sometimes 202 ! Have u only sold one of ur “fake advertising” ticket in any normal condition ? was it only for buyers with some electronic privilege ? I am very upset and I kept screenshots of all my trials on ur website. In case of no answer from Air Asia, I will complain to the DGCCRF and study with my lawyer how I can sue ur company for its commercial practices. Je me demande bien si j’aurai une réponse. Je suis décidé à ne pas laisser faire. j’ai perdu des heures sur une publicité mensongère.

Je serais intéressé de connaitre la suite

Similar discussions

You might also like