France: aires de service et de stationnement le long des plages du Nord jusqu'à la frontière belge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour Nous comptons faire un petit tour le long des plages du Nord (jusqu'à la frontière belge). Quelqu'un connaîtrait-il des aires de service et de stationnement sympas, proches des grandes plages du Nord ? Nous sommes aussi preneurs d'idées de coins à visiter dans cette région.

Merci !
2009 / Croisière Dolce Vita sur la COSTA CONCORDIA Camping-car CHALLENGER MAGEO 118
TO Tonton80 Regular ·
Je connais assez bien les plages du Nord jusquau Mt St Michel à quel endroit tu veux commencer salut à toi. Je reviens justement d'avoir fait un tour sur lesdites plages mais en démarrant de la baie de Somme
AD
ME Mejico ·
Bonsoir Eh bien, nous comptions faire des sauts de puce en gros entre Berck et la frontière belge, et aussi rentrer dans l'arrière pays pour voir un peu tous les beffrois. J'ai vu sur la carte des aires de stationnement qu'il n'y avait pas énormément d'aires communales sur les bords de la mer du nord... Tu confirmes ? @+ BRUNO
2009 / Croisière Dolce Vita sur la COSTA CONCORDIA Camping-car CHALLENGER MAGEO 118
GR Granduca ·
Le vendredi matin c'est jour de marché à Etaples s/mer (62) surement une petite place vers la gare..., départ pour la commune de Le Portel (62) très belle aire se stationnement proximité ville et vue sur la mer GPS 1.575349 / 50.711045 parking du stade face Intermarché. Direction Boulogne-sur-mer avec ses remparts et sa vieille ville fortifiée, son port et sa plage grand parking gratuit esplanade Mariette, bld Mariette face Sécu.sociale ou derrière la maison du marin quai Chanzy face port de plaisance, si non sur le port mais 4€50 les 7h sans services, n'oubliez pas de visiter Naussica le centre de la mer bld Ste-Beuve très grand parking face à la plage et gratuit !. La commune de Wimereux, balnéaire parking gratuit :stade Lemoine av. F-Mitterrand faire une halte à la pointe aux oies, sortie de Wimereux, face au golf, ne pas y dormir (sécurité) panorama de toute beauté. En longeant la côte partir vers ambleteuse, Tardinghen possibilité de visiter les musées 39-45 et enfin le PELERINAGE de C.C. les 2 caps : cap gris nez et cap blanc nez DE TOUTE BEAUTE, MAGNIFIQUE. 2 aires, le fond de sombre GPS 1°4124E & 50°5336N ou la fleur des champs 1°3905E & 50°5124E.voici pour le bord de mer, mais nous avons aussi notre belle campagne : la vallée de la course les communes d'Etrelles, Doudeville, Berneuilles... mais aussi Montreuil s/mer avec ses remparts, ses rues pavées (tournage des Misérables de Victor HUGO), le marché de Desvres : bon voyage et bienvenue dans ma région.
LA Lamoureuxm ·
Bonjour étant cc belges et vus les difficultés de stationnement à la côte belge nous logeons souvent à Braydunes.Possibilité de vidanges au magasin Carrefour (borne avec approvisionnement d'eau et vidanges).Si vous aimez la marche la promenade des dunes du Perroquet est superbe Michelle Lamoureux
Lamoureux Michelle
ME Mejico ·
Merci beaucoup pour toutes ces précisions. C'est très sympa !! Je pense que nous allons faire un beau périple dans votre pays. Encore merci. BRUNO

Similar discussions

You might also like