Alentours de Menton: quoi voir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour.

Nous serons 3 semaines à Menton. Nous aimerions découvrir de jolis paysages, villages, manifestations aux alentours. Merci pour votre aide
FA Fanny0806 Regular ·
A proximité il y a Monaco/Monte-Carlo qui peut valoir le détoiur, sinon tu est à la frontière italienne, donc les petits marchés italiens sont sympa à voir, et à Nice tu as le cours Saleya avec son marché aux fleurs et le vieux nice, un bonheur, pas loin de la plage!!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ce jardin botanique (jardin Hanbury), côté italien : http://www.plantesdusud.com/spip.php?article543
Mathilde
PA Pasapas Regular ·
A Menton, j'ai visité plusieurs parcs et jardins privés. Il y a :

les Serres de la Madone, Fontana Rosa Le Clos du Peyronnet Les Colombières Val Rhameh

Côté italie, Hanbury

A Ephrussi de Rothschild avec ses neuf jardins de rêve (à voir à Cap Ferrat)

A Beaulieu sur Mer, j'ai adoré la villa Kérylos, de style grecque antique (pour l'architecture)...

P.S. : si je me rappelle d'autres endroits, je corrigerai le commentaire
"Pas à Pas" du Site "Impasse des Pas Perdus"
TO Toupi ·
il y a le musé matisse a nice . les guides voir sont très bien fait pour ca . tout est renseigné. j'ai celui provence côte d'azur.. mais tout te dire par ce forum est compliqué.éventullement si tu donnes ton adresse mail je peux scanner . on trouve aussi les livres en location.
ingrid
GI Gianluca7883 Veteran ·
Je n'oublierais pas une petite journée à San Remo, la ville de villa Hanbury, une visite au musée de Balzi Rossi (à la frontière italienne, immédiatement à droite, là où il y a le resto...), encore j'irais à Tende pour visiter le musée des Merveilles, si vous avez la voiture j'irais aussi à Dolceacqua, j'irais aussi au marché de Vintimille pour acheter quelque chose de sympa. Et puis vous avez toutes les villes de la cote, de Nice à Monaco, d'Antibes à Cannes, jusqu'à Grasse pour acheter quelques parfums.
gianluca
ML Mlaurent1 Veteran ·

Alentours de Menton: quoi voir?

La première librairie que tu rencontres (pour acheter un guide).
FA Fanny0806 Regular ·
effectivement la villa Kerylos merite un détour!
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Tout proche de Menton, tu as le village perché de Saint Agnès... A ne pas louper, une journée à Monaco (avec visite du jardin exotique - vraiment magnifique avec vue en contrebas sur la ville).. Concernant le plus beau des villages à voir, il y a Eze juste après Monaco ! Ensuite, la villa Rotschild à Saint Jean Cap Ferrat... Je te conseille d'ailleurs une petite rando (promenade serait plus appropriée) autour du Cap Ferrat où les paysages sont magnifiques ! Nice et son marché provençal du dimanche matin, une balade à pied sur la promenade des anglais, l'église orthodoxe, ... Si tu es motirisé, pousse jusque Saint Paul de Vence, Antibes et son fort carré, son port et sa vieille ville, ... Cannes et sa Croisette... Et puis fais toi quleques balades dans le massifde l'Esterel... Concernant l'Italie, tu peux aller jusqu'au village de Dolceacqua, au marché de Ventimille, ...

Avec tout ça, tu as de quoi faire... Si tu es un grobetrotter, recontacte-moi, il y a encore d'autres choses intéressantes à découvrir...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...

Similar discussions

You might also like