Voyage de Francfort à Paris en train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DT
Slt tt le monde!

Alors j'envisage aller a francfort, en meme tps j'aimerais en profiter pour aller a Paris qques jours via le train. Donc je me demandais si j'aurai besoin de mon passeport en tt tps dans le train et aussi arrivee en France. Je n'ai pas besoin de visa pour l'entree en Allemagne et je sais que c'est la zone Shenghen mais j'ai peur de me faire demander des pieces additionnelles comme carte d'identite ou visa, vu que ca restera un voyage international et je vais entrer dans un autre pays. J'ai aussi entendu dire que je devais avoir mon passeport sur moi en tt tps en France. Ce n'ai pas le cas ici au canada je peux me deplacer d'une province a une autre et personne ne me demandera une piece d'ID. Je ne suis jamais aller en Europe alors s'il vous plait faite moi signe lol.

Et si quelqu'un a aussi une idee combien le billet de train aller-retour coute de francfort a paris et ou je peux prendre le train a partir de francfort.

Merci d'avance pour vos reponses. Elles me seront d'une grande utilite😉

dtravelgig🙂
VI Vividou ·
Salut,

Pour les horaires et les prix des billets, tu peux te rendre sur le site de la Société Nationale des Chemins de Fer http://www.voyages-sncf.com/

Les personnes se trouvant dans l'espace Schengen peuvent circuler librement dans cet espace, d'un pays à l'autre sans se faire contrôler. Donc oui tu pourras circuler dans tous les pays faisant parti de Schengen, si tu es en Allemagne, tu pourras te rendre en France sans problème, en Italie aussi mais si tu passes par la Suisse tu devras montrer tes papiers au douaniers....

Mais dans tous les cas, il faut toujours avoir ton passeport sur toi si tu as besoin de justifier de ton identité.

Bon séjour en Europe!
DT Dtravelgig ·
Merci infiniment pour les info et aussi pour le lien.

J'ai hate d'y aller lol

@+
PO Poerio Regular ·
Bonsoir! Je suis Poerio, italien, habitant à Milan, et "rail enthusiast"(je ne connais pas la traduction de ce mot en Français, et je l'écris en Anglais).Je suis aussi, depuis presque de 30 ans, passionné de chemins de fer, europééns en particulier. Je vais effectuer, en Janvier 2008, un tour ferroviaire comprendant le trajet (Milano-Bale-Mannheim-Karlsruhe)-Strasbourg-Paris-Milan, en utilisant le TGV qui a effectué le record de vitesse plus haut du monde(presque 500 km/h) sur le trajet Strasbourg-Paris. Pour la planification de cet itinéraire, j'ai effectué des simulations sur le site TGV.com, et, aprés avoir trouvé tous les trains, j'ai payé avec Carte de Crédit prepayéé. Pour le trajet Francfort-Saarbrucken-Forbach-Paris, les prixes sont comprises entre 100 et 200€, prix global. Je pense que cettes infos te pourront aider. Salutations et bon voyage Poerio. PS:Dans les pays adhérant au Tracté de Schengen, il n 'y a pas des controles de frontière.

Similar discussions

You might also like