Aller de la gare Montparnasse à la gare du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
bonjour je suis de la banlieue de bordeaux et je n'ai pas l'habitude de me rendre sur paris et encore moins d'utiliser le métro j'ai besoin de me rendre de la gare montparnasse a la gare du nord (une heure entre les deux trains), comment puis je y aller le plus facilement possible ? combien y a t'il de kms entre les deux ? combien cela me couterait il en taxi ? merci
MI Mikke Regular ·
Bonjour,

La ligne 4 du métro relie la station Montparnasse à celle de la Gare du Nord.

Donc, à Montparnasse, vous prenez la ligne 4 du métro (direction Porte de Clignancourt) et vous quittez le métro à la Gare du Nord.

Comptez 30mn pour effectuer le trajet.

Cordialement.

Mikke
"Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne, et non parce qu'on la prise." La Rochefoucauld
SL Slasherfun Globetrotter ·
Je plussoie la solution métro : prendre la ligne 4 en direction de "porte d'orléans" et descendre à montparnasse - bienvenüe, cela coûte 1.50 euro. En taxi, je ne sais pas mais beaucoup plus cher !
Contributions CC BY-SA
MI Mikke Regular ·
Bonjour,

Attention, Slasherfun, vous induisez en erreur Florence 1967. Elle doit se rendre de la Gare Montparnasse à la Gare du Nord et non l'inverse.

Prendre la ligne 4 du métro (direction Porte d'Orléans) - comme vous le suggerez - implique de se rendre de la Gare du Nord à celle de Montparnasse.

N'est-il préférable de bien lire la demande du forumeur avant d'envoyer une réponse ?

Cordialement.

Mikke
"Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne, et non parce qu'on la prise." La Rochefoucauld
MI Mikke Regular ·
Bonjour,

Slasherfun vous a induit en erreur.

Je vous confirme : pour aller de la Gare Montparnasse à la Gare du Nord, prendre la ligne 4 du métro direction Porte de Clignancourt, pour aller de la Gare du Nord à la Gare Montparnasse, prendre la ligne 4 du métro direction Porte d'Orléans.

Bonne journée.

Mikke
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Je plussoie la solution métro : prendre la ligne 4 en direction de "porte d'orléans" et descendre à montparnasse - bienvenüe, cela coûte 1.50 euro. En taxi, je ne sais pas mais beaucoup plus cher !

et tu l'attends pour l'ammener boire un café chez toi 😛
FL Florence1967 ·
merci beaucoup mikke bonne journée

__ http://langedeleternel.centerblog.net/
SL Slasherfun Globetrotter ·
Oups au temps pour moi, je pensais au trajet inverse, c'est donc bien la ligne 4 en direction de porte de clignancourt. Je m'excuse pour cette erreur.
Contributions CC BY-SA
SC Scastell00 Regular ·
Bonjour Florence

Je me permets une précision : à la gare montparnasse, le trajet à pieds pour aller du train au métro est particulièrement long (escaliers + couloirs + long tapis roulant). Prévois des bagages adaptés (sac à dos, valises à roulettes) parce que si tu dois tout porter à bout de bras, ça peut te sembler long.

Bon voyage

Sylvain
MI Mikke Regular ·
Bonjour,

Croyez-vous que vos propos (tenus à slaherfun) aient un sens ?

En toutes circonstances, il faut faire preuve d'un peu de retenue.

Bonne journée.

Mikke
FL Florence1967 ·
en tous cas merci a tous. j'ai la réponse attendue, la discussion est donc close. merci et bonne continuation a tous. 😉

si le coeur vous en dit et que vous etes des chercheurs... venez voir mon blog : http://langedeleternel.centerblog.net/

prenez soin de vous. bye 🙂
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Bonjour,

Croyez-vous que vos propos (tenus à slaherfun) aient un sens ?

En toutes circonstances, il faut faire preuve d'un peu de retenue.

Bonne journée.

Mikke

il me semble que tu ne comprend pas le second degré 😏 et aussi que tu ne connais pas paris car il habite dans le 13eme et la station denfert est "a coté"

avant de faire une remarque, relis bien les messages...
DO Domisol ·
Bonjour

A moins que vous soyez chargée ou ayez des difficultés à vous déplacer le métro est une solution simple que je vous recommande. Les deux gares sont sur la même ligne de Métro = la ligne 4. Prendre donc la ligne 4 depuis la gare Montparnasse, direction "Porte de Clignancourt". Durée Depuis le train prévoir environ 5 à 10 minutes pour arriver sur le quai du Métro si vous ne connaissez pas. Au pire, et en fonction de l'heure 10 minutes max pour attendre le prochain métro. Ensuite une douzaine de stations soit une vingtaine de minutes de métro. => On est à une demi-heure. Donc pas de problème si vous avez une heure de changement. Sinon en taxi prix variable en fonction de l'heure et du jour (le tarif varie mais surtout la circulation)... Entre 10 et 20 euros...

Similar discussions

You might also like