Aller de la gare du Nord à la gare Montparnasse en une heure?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
bonjour,

je voudrais savoir comment on fait pour aller de la gare du nord a la gare de montparnasse et si en 1h cest possible?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Métro, ligne 4, environ 25 minutes.

Michel
JU Junie23 ·
ok mais quand jarive a la gare du nord je trouverai le metro facilement?
TA Tatra Globetrotter ·
ok mais quand jarive a la gare du nord je trouverai le metro facilement?

Direction : M4 porte d'Orléans.

Michel
JU Junie23 ·
daccord merci pour votre reponse ! juste une derniere question il me dise gare de montparnasse 1et2 sa veut dire quoi?
TA Tatra Globetrotter ·
juste une derniere question il me dise gare de montparnasse 1et2 sa veut dire quoi?

Rien ; sans importance.

Michel
JU Junie23 ·
daccord merci beaucoup en tout vous mavez bien aidé!
TG TGV Regular ·
Juste un point complémentaire: ne sous-estimez pas le temps nécessaire à l'achat du ticket de métro, si vous n'en avez pas: il y a parfois de longues queues aux guichets, surtout en été quand de nombreux touristes arrivent à Paris. Privilégiez les automates de vente ou, encore mieux, achetez vos tickets à l'avance (les bars TGV en vendent, certaines boutiques Relay de gares de province aussi).
Eviter les 777 en 3-4-3 : boîtes à sardines
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si ce qui l'amène Gare du Nord est le RER B suite à une arrivée à Roissy, l'accès au métro ne nécessite pas d'acheter un nouveau ticket.

Michel
MI Mikemik ·
et dans ce cas la il vaut mieux continuer en RER b jusqu'à chatelet....puis prendre la 4

si arrivée en train, pensez a acheter un carnet dans les librairies en gare de départ par exemple... ou dans les voitures bar,

trajet chiant, long et souvent blindé mais pas insurmontable en 1h
TA Tatra Globetrotter ·
et dans ce cas la il vaut mieux continuer en RER b jusqu'à chatelet....puis prendre la 4

On peut aussi oui, mais je n'aime pas Châtelet. 🙂

Michel
MI Mikemik ·
moi non plus en fait !!!

j'ai parfois fait B jusqu'à denfert, puis 6 ce qui raccourcit bien la sortie de la 6 pour aller en gare
TG TGV Regular ·
Effectivement la sortie 6 vers Gare est plus rapide que 4 vers gare.

En revanche la correspondance B vers 6 à Denfert est difficile à négocier si on est chargé (nombreux escaliers fixes), alors qu'à Chatelet c'est plus facile.
Eviter les 777 en 3-4-3 : boîtes à sardines

Similar discussions

You might also like