Aller de la gare de Paris Est à Orly Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je dois me rendre de Mulhouse à Orly sud. Je dois être le dimanche 4 juillet 2010 vers 5h10 à l'aéroport. J'ai pour l'instant réservé un TGV Mulhouse-Paris Est le samedi soir (3/07) avec arrivée à Paris Est à 22h34. Quel est le meilleur plan pour se rendre à l'aéroport, sachant qu'il faudra bien que l'on dorme quelques heures, qu'on est 2 adultes et qu'on a beaucoup de bagages... Vaut-il mieux prendre un taxi jusqu'à l'aéroport directement le samedi soir? Y a-t-il moyen de dormir sur place (hôtel tout près?) ou vaut-il mieux dormir près de la gare de Paris Est et prendre un taxi super tôt le dimanche matin? Dernière question pour moi qui ne connait pas du tout Paris, y-a-t-il un autre nom pour la gare de Paris Est ou une autre garage accessible en TGV depuis Mulhouse?

Au retour je repars de Paris (Orly) et dois me rendre à Epinal. Quel train pendre? J'ai pour l'instant réservé un TGV Paris Est-Nancy-Epinal... Une meilleure solution???

Merci d'avance pour votre aide à tous
DA Davidsunday Regular ·
moto taxi 50 euros
NE Nemo1001 Globetrotter ·
moto taxi 50 euros

"Quel est le meilleur plan pour se rendre à l'aéroport, sachant qu'il faudra bien que l'on dorme quelques heures, qu'on est 2 adultes et qu'on a beaucoup de bagages... "
BO Bordeluche Regular ·
moto taxi avec remorque 😉

ok je sors😇
ce que d'autres ont réussi, on peut le réussir (saint Exupéry)
DO Doumé3301 Regular ·
Pour être présent à 5 H 10 du matin à Orly en premier lieu je m'arrangerais pour ne pas arriver aussi tard à Paris la veille car de toute façon il faut compter bien 3/4 d'heure de trajet pour atteindre Orly. Il me parait assez évident que pour être à Orly à une heure aussi matinale mieux vaut dormir à proximité. Quant au trajet de gare de l'Est à Orly-sud soit tu as les moyuens et tu prends un taxi , soit tu prends les transports en commun . Pour te renseigner davantage va sur le site de la RATP (métro-bus parisien) qui te donnera tous les renseignements utiles.
DA Davidsunday Regular ·
bonjour, tu peux aller dormir dans les hotels genre formule 1 prés du pont d'orly mais toute les chambres sont prises par des night clubers du métropolis et tu dormiras pas trop bien et il faudra chopper un taxis le matin galère le dimanche matin ça roule super bien à paris il te faudra une petite demi heure de taxi maxi tu réserves un taxi bleu et il viendra te chercher a ton hotel il y en a des pas très chères 50 euros a fille du calvaire prés de république tu pourras ainsi te balader dans le marais et partir le lendemain matin en taxi voilà, 🙂
MA Mamadel ·
Effectivement je pense que le taxi sera le bon moyen (voiture, pas moto😉). Merci pour le tuyau de ne pas réserver un F1 tout près d'Orly un samedi soir, je me serais fait avoir et je déteste qu'on m'empêche de dormir!!! Une bonne adresse d'hôtel pas trop cher et pas trop pourri tout près de la gare de l'Est histoire de ne pas devoir se choper un taxi le samedi soir en arrivant? Tu parles de taxi bleu... C'est quoi??? As-tu éventuellement des coordonnées de contact?

Similar discussions

You might also like