Aller de Montparnasse 3 Vaugirard à la gare de Lyon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tout le monde !

Je suis nouvelle sur le forum et avant toute chose , je dois vous dire que j'ai fait des recherches avant de venir poster ici !

Jeudi prochain j'arrive à 8h15 en gare Montparnasse 3 Vaugirard et j'ai ma correspondance , TGV , en gare de Lyon à 9h40 . Je voyage avec mes 2 enfants de 4 et 9 ans. Je sais que la ligne de bus 91 est direct mais vu qu'une nouvelle vague de froid est annoncée , je pense sincèrement me lancer dans l'aventure du métro😏 ! Ma question est la suivante: Pouvez-vous me confirmer que l'itinéraire choisi est le bon ?

Je précise que je veux éviter le changement à Chatelet donc :

de Vaugirard je rejoins Montparnasse Bienvenue puis ligne 6 direction Nation . Descente à Bercy puis ligne14 direction St Lazare.Descente à la première station Gare de Lyon.

En supposant qu'il y est beaucoup de monde(ce que je crains ) , avec le temps que j'ai entre mes 2 correspondances est-ce faisable en gardant ma zen attitude 😄?

Cela peut paraître idiot mais c'est ma première fois qui plus est avec enfants et bagages ...

Tous les conseils sont bienvenus et je vous en remercie par avance 🙂

Bonne journée à tous 😉!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu veux eviter chatelet, ligne 6 + 14 est une bonne solution alternative mais la durée sera un peu plus elevé.

normalement tu as largement le temps de faire ton trajet. Compte en moyenne 1mn30 entre chaque station.
ME Melimelou ·
Salut nemo ( et merci pour ta réponse!) me voila rassurée !

Ca rallonge de beaucoup ?

Pour Chatelet en fait , deux personnes me l'ont déconseillé car il semblerait , je cite " que ce soit le bordel " ...

Ne connaissant rien du tout en matière de transports parisiens , je m'en remet à ceux qui connaissent !
je viens de compter en faisant la ligne6+14 (le mauvais coté de la ligne 14 c'est l'arrivée a gare de lyon et acceder aux quaies), cela ne fait qu'une station de plus que de faire ligne4+ligne1 avec un changement court.

donc pour ces 2 possibilités prevoir autour de 30mn de trajet avec les attentes.

je suppose qu'on t'a parlé de ligne4+RER A que je deconseille car le changement est un peu long à chatelet.
ME Melimelou ·
Non je ne savais pas pour pour la ligne 4 et le RER mais me voila prévenue !

Je te remercie encore pour ton aide !😇

Merci merci merci 🙂
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour,

la ligne 6 est quand même très chargée entre 8h30 et 9h, particulièrement entre Montparnasse et Italie. Personnellement, je privilégierai le bus... Le froid c'est pas bien grave, il n'est pas annoncé de neige avant jeudi SOIR.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
ME Melimelou ·
C'était mon idée de départ le bus ...mais c'est l'éventualité de la neige qui m'a fait me préparer au métro .

S'il ne neige pas , le bus serait un meilleur plan donc ?

Je ne peux pas me permettre de rater ma correspondance ...

Questions : ça vaut le coup de prendre la ligne 12 pour rejoindre Montparnasse Bienvenue ?
rebonjour,

le matin ca bouchonne en ville a cause des personnes qui vont aux bureaux donc je pense que la meilleure facon de se deplacer reste le metro que ca soit ligne4+ligne1 ou bien ligne6 +ligne14

Et de plus la ligne 6 dans le sens montparnasse-Bercy n'est pas chargé dans la matinée c'est plutot dans l'autre sens que cé chargé donc pas de pobleme; c'est aussi le cas pour la ligne1 qui n'est pas chargée.
ME Melimelou ·
C'est sûr que niveau horaire si j'avais eu le choix j'aurai évité les heures de pointe ...

Je vais rester sur mon idée du métro , ça me semble quand même plus sûr ... Je me dis que même si je rate le premier , j'ai toujours le temps d'attraper le suivant ...
Je vais rester sur mon idée du métro , ça me semble quand même plus sûr ... Je me dis que même si je rate le premier , j'ai toujours le temps d'attraper le suivant ...

exactement, au lieu d'attendre le bus sous le froid
JA Jackfack Globetrotter ·
Le site de la Ratp conseille aussi de prendre le 91 Quand on précise départ jeudi à 8H30, il calcule 27 minutes de trajet.

Pour rejoindre le métro de Vaugirard, tu traverses la route tout droit, et tu arrives au dessus des voies, va tout au bout pour descendre au -1 Je te suggère de prendre tes tickets avant car il peut y avoir une sacrée queue. Après les barrières, la ligne 6 est tout de suite à gauche.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
Le site de la Ratp conseille aussi de prendre le 91 Quand on précise départ jeudi à 8H30, il calcule 27 minutes de trajet.

le probleme c'est que le logiciel de parcours de la ratp est loin d'etre optimal car si il compare avec un trajet de metro (13 + 1) alors qu'il est plus court de faire ligne4 + ligne1

Mais quand on utilise leur nouveau plan interactif on met 16mn (ligne4+14)
BO Bordeluche Regular ·
Bonsoir,

vous prenez le métro avec des correspondances avec deux enfants en bas age et des bagages, bon courage.
ce que d'autres ont réussi, on peut le réussir (saint Exupéry)
ME Melimelou ·
Je pense ne pas être la première dans ce cas ... et puis je n'ai pas trop le choix.

De plus je vais être amenée à refaire ce trajet donc il faut que je me lance !

Je ne cache pas qu'il n'y aurait pas cette histoire de neige et de verglas annoncée, je serai un peu plus seraine mais vu le cirque que ça a été ces derniers jours , il y a de quoi se poser des questions.

1h30 de battement entre mes deux correspondances sont suffisantes aux yeux des habitués même pour une novice comme moi 🙂 J'aime à le penser aussi ..!

Similar discussions

You might also like