Aller de Paris Gare de Lyon à Paris Austerlitz
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

Voilà je dois aller ce ceek-end dans l' Ouest de la France, et j'ai un changement de gare à faire à Paris. Je dois aller de la gare Paris Gare de Lyon à la gare Paris Austerlitz. Mon soucis c'est que la dernière fois que je suis allé a Paris c'est il y a très longtemps et j'ai jamais fait de changement de gare. A part sur le plateau du Monopoly, je ne sais pas du tout ou se trouve chaque gare.😕

SVP quelqu'un'un pourrait-il m' indiquer l' itinéraire le plus simple (le plus détaillé possible) Pour aller de l'une à l'autre?

MERCI beaucoup
PL Plectrude Regular ·
le plus simple est de marcher😉

moins de un kilomètre entre les deux gares

www.mappy.fr te donnera entière satisfaction
CH Chouch25 ·
Ahhh c'est juste à coté ?? MERCI beaucoup 😊 Tant mieux !! Juste un pont à traverser.... Je ne vais pas m'embêter. Surtout que après 3h de voyage ça va faire du bien de marcher un coup. Prions qu'il face beau :)

😉 !! MERCI ENCORE !! 😉
LO Lorenzo2 Regular ·
il faut d'abord regarder si la solution la plus simple, la moins chère est bien de passer par Paris. le système de résa est configuré pour faire emprunter les TGV même si ca c'est plus cher, plus compliqué, pas forcément plusrapide
CH Chouch25 ·
Merci, pour le tarif, mon billet de train est payé par mon employeur. Pour la facilitée, j'ai un changement de gare a Paris (2h pour traverser un pont, je devrais m'en sortir...😛)
MS MS4 ·
Pour le métro : je suis sure de moi: Prendre direction 1 LA DEFENSE, tu descends à BASTILLE (la station suivante), là tu prends la ligne 5 direction Place d'Italie et tu descends deux stations plus loin gare d'Austerlitz. Rapide, compte 15 minutes au grand maximum Pour l'autobus prends le 24 en sortant devant la gare (sortie principale), tu traverses le boulevard en face de toi, il y a un arrêt devant la gare d'Austerlitz. Saches que la gare d'Austerlitz est à ta gauche en sortant de la gare (toujours par la sortie principale)donc il faut que tu traverse le boulevard pour être dans la bonne direction. Je ne te conseille pas d'y aller à pied, surtout si tu as des bagages et que tu es pressée.
TI Tigroudemvd Veteran ·
Chère MS4,

Je me suis permis de remonter ce post, car j'ai un trajet entre la gare d'Austerlitz et la gare de Lyon (arrivant a 13:18 et repartant a 14:07), est ce réalisable a pied ? Sachant que je n'aurais qu'un petit bagage a main le jour même.

En vous remerciant beaucoup, Cordialement
Prochains vols :
LU Ludomero Veteran ·
La plupart des gens parviennent à parcourir 500 mètres en 49 minutes. Maintenant si le train arrive avec une heure de retard c'est une autre histoire. Le métro et le bus ont peu de chance d'être des solutions plus rapides.
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
TI Tigroudemvd Veteran ·
Effectivement, merci pour la réponse ... Je prends plus l'avion que le train (deux fois en huit ans), car je vis a l'étranger J'ai trouvé de toute façon une autre solution a mon problème
Prochains vols :
GE Getperrier Regular ·
bonjour, 500 metres en 49 minutes, tu marches avec un déambulateur 😉

ok je sors

Similar discussions

You might also like