Aller et partir de l'aéroport Charles-de-Gaulle la nuit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous...

J'ai vraiment besoin d'une aide... Je pars le 09 août aux Balléares. Pour l'instant je n'ai pas eu l'email de confirmation mais dans le descriptif du voyage, il est noté que je décole à 6:00 du matin à CDG et que je rentre le 06 août à 20:40. Le problème qui se pose c'est que personne ne peut m'amener à l'aéroport et je dois me débrouiller!!!! 🙁 Comment puis-je faire vu les horaires de dpéart et de retour! Je ne connais absolument pas CDG et Paris🤪

Je vous remercie par avance pour votre aide!
départ pour les Bamméares le 09/08!
PI Pierreluc Regular ·
pour te rendre a CDG tu peut prendre le RER

voici le site de la ratp tu peux y trouver le plan de metro http://www.ratp.fr/

vu l'heure de ton départ, tu peux soit prendre un hotel proche de CDG ou y a le Noctilien (un bus qui circule la nuit a paris) sur le site de la ratp y a egalement le plan des lignes pour le noctilien
EL Elozah ·
Merci bien, je vais aller voir ça!
départ pour les Bamméares le 09/08!
SL Slasherfun Globetrotter ·
Le premier RER arrive à Roissy à 5h30, ça va faire juste... Par contre, les Noctilien N120, N121 et N141 roulent toute la nuit vers Roissy, au rythme d'un par heure sur chaque ligne (horaires disponibles en ligne)
Contributions CC BY-SA
TY Tylow Regular ·
Pour le RER ce n'est pas la peine c'est trop tot. Les cars Air France ne roulent pas la nuit.

Tu as comme option soit le taxi, soit le noctilien ( reseau de bus de nuit d'ile de france)

Petite correction du poste d'au dessus, tu as les lignes 120 121 et 140 qui vont a roissy.

un bus par heure, tu peux les prendres a plusieurs endroit dans paris ( notement gare du nord, chatelet ), tu as toutes les infos sur les stations et les horaires sur leur site.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Oups oui 140 et non 141 (qui ne va pas du tout au même endroit...)

A noter que les lignes 120 et 121 sont plus rapides que la ligne 140, cette dernière effectuant plus d'arrêts.
Contributions CC BY-SA
PA Pacarbas ·
Bonsoir à tous,

je me permets d'ajouter un message ici car je me trouve face aux mêmes interrogations que vous. J'ai un avion qui décolle à 7H40 du matin (pour la même destination !!) lundi prochain de l'aéroport de RoissyCDG. L'enregistrement (EASYJET) ferme à 7H. Le premier RER, qui passe à qq mètres de chez moi, me fait arriver à 6H à l'aéroport. N'ayant pas l'habitude de prendre l'avion et encore moins de l'aéroport CDG et ayant un budget relativement serré, je me demande quelle est la meilleure solution : pensez-vous qu'une arrivée sur le quai du RER B à 6H me permettra d'enregistrer et d'embarquer sans stress ou bien est-ce trop juste ? Est-il préférable de prendre un bus de nuit, niveau sécurité, étant une jeune fille et voyageant seule ? Dois-je privilégier la solution Shuttle ? Si c'est le cas, quelle compagnie ? Je sais qu'un RER part plus tôt de Gare du Nord mais je suis à Denfert-Rochereau, et si je dois prendre un taxi vers Gare du Nord pour ensuite prendre le RER.. c'est un peu stupide. Et c'est évidemment pour une réduction du coût que j'ai choisi un vol si matinal.. Par ailleurs, je crois que le N120 a été supprimé, je ne l'ai pas trouvé sur le site de la RATP. En espérant que l'un d'entre vous puisse répondre à mes (nombreuses) interrogations, très belles vacances à tous !

PC
PI Pierreluc Regular ·
si le comptoir ferme a 7 heures et que toi tu arrives à 6 heures y a pas de problème.
PA Pacarbas ·
Je suis très prévoyante, et craignais un pb quelconque de RER etc.. et je ne sais pas vraiment combien de temps il faut pour aller du quai du RER au comptoir d'enregistrement Easyjet ? Avez-vous une idée ? Merci pour votre réponse ! PC
PI Pierreluc Regular ·
moi j'ai toujours pris l'avion au terminal 3.

avec le RER B tu dois descendre à la station Aéroport Charles de Gaulle 2 - TGV

Mais j'ai regarder et easyjet sont au terminal 2b et sur le site de CDG il est écrit :

Les terminaux 2A et 2B sont également accessibles à pied mais il est conseillé d'emprunter la navette de bus N1 depuis le niveau 5 de la station RER.

mais je sais pas combien de temps ca prend pour se rendre au terminal 2B
BO Bordeluche Regular ·
Bonjour,

tu as le bus N 143 qui est trés pratique, rapide et fiable.

entre Paris gare de l'est et l'aéroport tu a seulement 4 arrêts dont 2 en zone fret de l'aéroprt.

Tous les renseignements sur e site Transilien. com rubrique noctilien.

Le 143 remplace la défunute N 120 qui a été scindée en 2.
ce que d'autres ont réussi, on peut le réussir (saint Exupéry)

Similar discussions

You might also like