Les Alpes, avec bébé de 18 mois et pas de voiture, c'est possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour!

Nous sommes Québécois et allons en France au mois de juin prochain avec notre bébé qui aura 18 mois. Nous voyagerons à petits prix (auberges, petits hotels) et en train surtout, j'aimerais ne pas dépenser pour louer une voiture.

J'aimerais beaucoup voir les Alpes (j'ai déjà vu Pyrénées), mais je me demande qu, est-ce qui est accessible à nous, en train surtout!

Ce que je cherche serait une petite randonnée qui se fait en une journée, avec un porte bébé au dos, question de voir un peu le paysage des montagnes.

merci!!!
DI Didierswiss Veteran ·
Bonjour,

La quasi-totalité des stations des Alpes suisses sont accessibles en train. Par contre la Suisse est plus chère que la France...
FU Furio310 Regular ·
bonjour vous avez des possibilité d'acces en train pour decouvrir nos alpes du nord au sud: les rives du lac leman : thonon les bain , evian la vallée de chamonix et l'acces a la haute montagne moutier et bourg saint maurice pour la haute vallée de l'isere ou la tarentaise modane pour la vallée de la maurienne la grande ville de grenoble qui donne acces aux massif de belledone , du vercors et de la chartreuse et beaucoup plus au sud la vallée de la durance avec gap et briançon(massif des ecrins et surtout avec un petit la vallée de nevache qui est d'une tres grande beauté en juin je pense que plus au sud dans les prealpes de provence il doit aussi y avoir des possibilités ces regions sont differentes les unes des autres et selon vos desirs ce n'est pas tres difficile de vous orienter au mieux a bientot

Similar discussions

You might also like