Alternative au GR20 en Corse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour à tous. Voilà, je me suis fait voler tous mes papiers récemment. Je dois annuler mon trek au Maroc et je ne peux même pas me rabattre sur la partie Nord du GR 20 que j'envisageais. Et oui, pour prendre un avion ou un bateau, il faut une pièce d'identité. Je fais donc un appel à tous les randonneurs pour me conseiller un itinéraire d'une bonne semaine dans l'hexagone du niveau GR 20 (je ne me sens pas pour plus dur ni pour plus facile). Ce qui était terrible en Corse, c'est la sensation de changer de paysage toutes les heures, une vraie variété. Je ne crache pourtant pas contre un itinéraire pas forcément plus difficile physiquement mais plus technique avec des passages un peu plus chaux à gérer. Je suis enfin bien équipé (j'ai laissé un mois de salaire chez la célèbre ensseigne parisienne), je tiens à profiter de l'investissement. Merci pour vos réponses.
DA Daniel74 Veteran ·
Bonjour,

Je te propose le tour du mont blanc
Daniel - Hédoniste "Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
CR Crundegun ·
La traversée du vercors, le tour du queyras, et les pyrenées, en long en large et en travers(c'est mon coup de coeur randonnée😎)
La ou il y a une volonté, il y a un chemin....
CR Crundegun ·
Après reflexion, on ne m'as jamais demandé mes papiers pour monter sur un bateau de Corsica ferries......ou bien!!!!!
La ou il y a une volonté, il y a un chemin....
BO Boldo ·
bonjour, la traversee des alpes sans forcement faire le gr5 il y a de nombreuses variantes mt thabor puis tour des cerces lac de vence plus bas vers les merveilles en restant sur les cretes. ce n est pas ce qui manque c est tout aussi varie que la corse en 15 jours j ai fait tignes st etienne de tinee en passant par le thabor et lac de vence.pour te donner une idee a+ boldo
MA Maitairoa Globetrotter ·
... si on est un peu démerdard, et en fonction de l'endroit où on habite, un passeport ça se refait en deux jours !

... mais bon ! ... moi c'que j'en dis ...
MÉ MékongKing Veteran ·
Je confirme. Je reviens d'1 semaine en Corse avec ma femme et ma moto et Corsica Ferries (par internet) ne m'a demandé aucune pièce d'identité ... Persiste, et bon GR 20. JPB 😎
TU Turnoflight ·
J'avais pour vague souvenir d'avoir présenté ma carte d'identité à l'embarquement chez Corsica. Mais, c'était plus pour vérifier la cohérence avec le nom sur le billet acheté sur internet. Remarque, suis pas sur de moi. Un coup de tel chez Corsica s'impose.
TU Turnoflight ·
Pour information, Je croi que le 93 est le pire département pour faire refaire ses papiers: 6/7 semaines pour un passeport (nouveau biométrique plus longs); 10 semaines pour une carte d'identité (qui dit mieux?). De l'autre coté du périph, à Paris, les temps sont divisées par trois.
MA Maitairoa Globetrotter ·
... à l'époque où je l'ai eu en deux jours, j'étais dans le 26 ...

... un peu d'huile de genoux et un peu de charme aux mamies de la préf' et de la mairie de Valence ont suffi !
TU Turnoflight ·
Je n'avais pas ce souvenir. Tu as sans doute raison, je dois vérifier. Par contre cela est ilégale. On m'a expliqué que la Police ou la Douane Corse était tous à fait en droit de m'expulser si je ne produit pas de pièce d'identité à un controle.
BO Boldo ·
bonjour, quand tu circule en france tu n'as pas besoin de ta carte d identite, la corse c est la france. maintenant tu dois avoir le permis de conduire ou autre chose qui remplace, a ta place je telephonerai pour le bateau pour la corse et tu verras que tu peux le prendre sans carte d identite de plus elle n est pas obligatoire. de plus je n ai jamais vu de douanier corse. telephone et prends le bateau boldo
FO Forco Veteran ·
On m'a expliqué que la Police ou la Douane Corse était tous à fait en droit de m'expulser si je ne produit pas de pièce d'identité à un controle.

Et bien on t' a expliqué une sacrée bêtise. C' est tellement énorme que c' est presque drôle. C' est comme si on expulse un breton de la région parisienne car il ne peut pas montrer une pièce d' identité.

Je profite pour confirmer ce qui a été dit dessus, aucune pièce d' identité n' est demandée pour les différents navires ralliant la Corse.

Similar discussions

You might also like