France: années d'expérience pour prendre une année sabbatique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
Bonjour,

J'ai comme projet de prendre un année sabbatique. J'ai vu qu'il fallait 6 ans d'expérience dont 3 ans dans l'entreprise acutelle. Seulement, je ne trouve aucune précision sur le genre d'expérience qu'il faut avoir. Est-ce que les CDD et l'intérim peuvent être comptabilisés ? Et comment est comptabilisé un temps partiel ? A l'heure ?

Merci pour vos renseignements.
Quel héros l'on peut être sans même lever le doigt (H.D Thoreau) Mes voyages, mes lectures, mon blog
RO Romgre38 Globetrotter ·
bonjour

Je me suis renseignée moi-même car je suis interessée par une année sabatique, mais c'est seulement ton employeur actuel qui peut accepter où pas, car le principe c'est qu'il te reprenne dans l'entreprise à ton retour l'ancienneté c'est seulement pour ton entreprise actuelle.
KL Klemmelk Regular ·
En fait, l'employeur ne peut pas réellement refusé, puisque c'est un droit du salarié. Cela dit, s'il n'est pas d'accord, il faudra le traîner dans les tribunaux, et le retour risque de ne pas être réellement, comment dire, cool. cf.http://www.commentfaiton.com/fiche/Voir/9391/comment_profiter_d_un_conge_sabbatique
Si vous cherchez des conseils pour savoir comment trouver des billets d'avion le moins cher possible, n'hésitez pas à consulter mon site, http://www.pretavoler.fr
MC McCandless Veteran ·
Merci pour vos réponses.

MAis il faut bien être depuis au moins 3 ans dans la même entreprise ET 6 années d'expériences professionnelles.

C'est justement sur le terme "expérience" que je m'arrête ; CDD, intérim, est-ce compter dedans ?
Quel héros l'on peut être sans même lever le doigt (H.D Thoreau) Mes voyages, mes lectures, mon blog
NE Nemo1001 Globetrotter ·
dans les 6 années c'est bien inclus tes CDD...

tout ce qui est un travail déclaré
MC McCandless Veteran ·
Merci pour les infos, je suis content que les CDD et l'intérim comptent dans l'experience professionnelle !

Similar discussions

You might also like