Apostiller un acte de naissance à la cour d'appel de Douai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonjour

est ce que quelqu'un a deja fait apostiller un papier à la cour d'appel de Douai en allant sur place et si ils le font tout de suite? je dois juste faire apostiller un acte de naissance sans faire de traduction ... car il parait qu il faut 15j et c est impossible pour moi.... merci

seb
MI Milou2008 Globetrotter ·
je l'ai fait, sans problème, de suite, mais tu es né là-bas ?
BA Babasse75 Regular ·
en fait je suis né dans le 62 à calais et donc je dois le faire dans la région....merci
alors, je ne peux pas répondre, pas d'expérience dans ce domaine. C'est toujours plus facile quand c'est la mairie du lieu de naissance, sur présentation ivret de famille
JA Jackfack Globetrotter ·
Je suis surpris que tu aies besoin de faire apostiller un acte de naissance ?
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
je reprends, je n'avais pas vu que c'était à la cour d'appel, c'est pourquoi je répondais mairie, pas de connaissance à ce sujet, désolée.
BA Babasse75 Regular ·
oui j en ai besoin pour un mariage à l etranger!!!!!!!!!!!!!
JA Jackfack Globetrotter ·
Justement! Ce dont vous avez besoin c'est du certificat de capacité à mariage qui est délivré par les autorités françaises.

Pour se faire, vous devez fournir des papiers au Consulat dont un acte de naissance qui n'a pas besoin de se faire apostiller.

Qui vous a dit ça et pourquoi ?
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
BA Babasse75 Regular ·
eh bien je dois me marier en equateur!!! c est l ambassade de France de Quito et surtout le registre civil equatorien qui nous le demande, pour le certificat de celibat , il y a pas de probleme nous allons le recevoir bientot.....

Similar discussions

You might also like