L'Ardèche avec des enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GW
nous partons au mois d'août à Eclassan en Ardèche. Nous avons 2 enfants de 3 et 5 ans. Un couple d'amis nous accompagne avec 3 enfants de 6, 5 et 3 ans. Nous aimerions avoir queluqes idées afin de passer des vacances sympa avec nos pitchouns! Merci Gwen
gwen
DO Doudountte27 ·
Je suis partie en ardéche avec ma soeur et ma mère il y a 4 ou 5 ans., j'ai adoré! je me rappelle pas trop des noms des villes mais les trucs sympa avec des enfants c'est les grottes ( y en a plein la bas, avec des spectacles son et lumières), la visite de la ferme aux lamas si ils aiment les animaux, y a aussi un parc dédié aux dinausores, un chateau où on voit des vers à soie en plein boulot ( et à côté des petites criques sympas pour se baigner), la descente en canoé de l'ardéche (jusqu'à 3 dans le kayak) mais pour les enfants un peu plus agés. Sinon y a plein de petits villages sympa pour se promener. Bonnes vacances
TE Teamten Globetrotter ·
Une petite conversation pour te donner peut etre quelques idées. Mais quoi qu'il en soit, l'ardeche est un très beau département. A+
PL Pluriel Regular ·
aucun pb avec des enfants, mais c'est plutot vers la ferme et la vie rurale qu'il faut s'orienter ! ils decouvriront pleins de choses avec les animaux et les récoltes! en + apprendre a vivre dans la nature sans tele et sans tel ne peut qu'être salutaire
TR Trucbidull Regular ·
Bonjour! Je vous suggère le safari de Peaugres, ça devrait interesser les enfants !
MA Marjo007 Regular ·
Bonjour,

Je ne connais pas le village d'Eclassan et peu sa région proche, mais je peut vous donner des idées ; en vrac.

Comme le disait quelqu'un, Annonay sera tout près : le parc annimalier de Paugres est très intéressant pour les enfants.

Là où vous allez être, c'est dans la vallée du rhône, et franchement, l'été, c'est étouffant. Vous aurez donc envie de vous baigner, et intérêt à "monter" de temps en temps sur le plateau.

Saint Agrêve est une petite ville (grand village) où vous perdrez quelques degrès, et où l'environnement est très chouette ; tout comme les environs du Chambon/Lignon, Tence... Marché intéressant et animé le lundi matin à Saint Agrève Marché à Lamastre (petite ville animée et agréable) le mardi matin Devesset : grand lac où il est agréable de pic niquer, plage aménagée et jeux pour enfants Plan d'eau à Desaignes (près Lamastre) (sans intérêt particulier) ; et à Labatie d'Andorre.

Je ne me rends pas trop compte de la distance : la ferme aux crocodiles à Pierrelatte (26), est une belle sortie pour les enfants.

Une journée du côté du Mézenc pour faire le plein d'oxygène.

Voilà, en fait je peux vous renseigner sur le plateau ardéchois ou sur l'Ardèche méridionnale ; mais côté Annonay je connais plutôt mal...
LA Lakyas ·
Bonjour Gwen,

J'arrive peut être un peu tard mais je viens juste de rentrer sur ce site.... et figurez vous... Je suis ardèchoise !!

J'habite en face Montélimar, côté ardèche donc. Je ne situe pas bien où se trouve Eclassan mais par contre je peux vous donner quelques sites intéressant :

Safari de peaugre: il faut compter la journée. C'est une ballade très sympa. Il y a une ballade à pied et une visite en voiture.

La ferme aux crocodile est il est vrai très intéressante... Il y afait un petit peu chaud !!

Vallon pont d'arc : sud ardèche. C'est un site réputé et bien connu avec le PONT D'ARC, une petite ville sympa.. mais touristique. Il y a beaucoup de monde l'été et beaucoup de possibilité pour se baigner.

Toujours dans le secteur, il y a des grottes ou Avens sympas surtout quand il fait très chaud ! Je déconseille l'aven MARZAL. Je trouve la descente assez dangeureuse avec des enfants en bas âge.

Lac D'issarles : sur le plateau ardéchois. C'est un lac très connu. Prévoir une petite laine pour les soirée. On peut s'y baigner si on ne craint pas trop l'eau froide. Très bons sausisson à la boucherie du village ! Et pain de seigle également super bon à la petite boulangerie ! J'en garde un merveilleux souvenir !!

Lac de St MARTIAL : Pas très loin du lac d'Issarlés : c'est un lac aménagé pour la baignade.

Dans le secteur il y a aussi le RAY PIC : c'est une cascade. C'est une belle promenade. Malheureusement, l'éte, elle est beaucoup moins impressionnante car il y a moins d'eau mais bon, le coin est joli.

MONTELIMAR : c'est une ville très agréable.... avec son NOUGAT (pour les gourmands)... et le Palais des bonbons (toujours pour les gourmands)...😉

BALAZUC 😏 : c'est un village classé dans les plus beaux villages de France et il le mérite.

Voilà ce qui me vient tout de suite... mais il y a beaucoup de belles choses à voir !

Je vous souhaite un bon voyage et un bon séjour dans notre département.

Similar discussions

You might also like