Arnaque: change de devises à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
😠Alors là, avis à tous, un bureau de change au tout début de la rue du faubourg Monmartre à Paris que je ne peux nommer pour des raisons déontologiques annonce un taux de change au téléphone et pratique quelque chose de bien différent sur place et cela pour la même somme ... Exemple, j'ai vu mon taux en hausse de 1% alors que j'ai versé la somme en liquide (donc pas d'excuse de com carte bleu valable...) Un avis, aller ailleurs que chez eux! L'éco que je pensais faire avec eux par rapport à la taxe de ma banque avec la carte bleu est partie en fumée... 😠 En plus, sans vouloir en rajouté ils savent très bien que quand vous vous balader avec 3000 euros en liquide vous vous amuser pas à attendre chez eux que la situation se débloque et a raler....
LE Leras Regular ·
il faut aller changer à la bourse c'est les moins cher
LA Laurent186 Veteran ·
A ta place je n'aurai pas hésité à donner leur nom. Après tout ils ne respectent aucun code déontologique lorsqu'ils arnaquent les gens 😠
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
RA Raoulx Globetrotter ·
Donner un nom, c'est de la diffamation, répréhensible, surtout qu'il est loin d'etre prouvé qu'il y a arnaque, si le change a été fait dans les conditions affichées. Surtout que dans ce quartier les établissement bancaires et de change pullulent, on peut les mettre en concurrence en allant voir.
BA Baptistou Regular ·
e change face à la banque de france rue croix des petits champs est le plus sympa et le meilleur de la place à mon avis, expériende de dollars, de yens... salutaions parisiennes
akwaba
BA Baune ·
Bonjour,

Simple précision; cherchant à échanger des devises, je suis tombé sur ce post. Après avoir appelé la Banque de France, puis la Bourse de Paris, AUCUN échange de devises (ou travelers) n'est possible chez eux !

Donc, obligé d'aller faire un tour dans la jungle des Bureaux de Change... Il semble qu'au quartier "OPERA" (Paris), il existe une grande quantité de bureau de change, donc, il y a de la concurrence.

Après quelques recherche, voici les plus intéressant (aprioris)

Le must . Merson, 33 rue Vivienne à Paris (métro Bourse).

Champs Elysées . International Group Exchange (I.G.E) : 79, av. champs élysées (un des must!) Global Change : 150, av. champs élysées (+) Change des Arcades du Lido : 76, av. champs élysées Change Elysées (SARL) : 84, av. champs élysées BANC Madeleine : 11, rue Tronchet (pas sur les champs mais trés bon taux aussi)

Montmartre FCO Change au 19 (celle du faubourg Montmartre et celle du boulevard Pereire) [2ème meilleur apparement] APS (Change) : 6, rue du Faubourg Montmartre Faubourg du Change et de l'Or (SARL) : 19, rue du Faubourg Montmartre CDM Change : 21, rue du Faubourg Montmartre

Si non, un site intéressant: http://www.yes-change.com

A vos calculette et téléphones !

Bon voyage à tous !

Baune
NE Nemo1001 Globetrotter ·
- - Simple précision; cherchant à échanger des devises, je suis tombé sur ce post. Après avoir appelé la Banque de France, puis la Bourse de Paris, AUCUN échange de devises (ou travelers) n'est possible chez eux !--

😄
ZO Zokko Veteran ·
en effet rue vivienne il y en a un paquet et on peut comparer tranquillement.

les 2 meilleurs sur cette rue sont Merson et http://www.ccopera.com/

Yes change est aussi un must

en juillet dernier j'ai acheté des yen chez ccopera car le taux était meilleur chez eux. les ecarts sont minimes mais quand on echange des sommes comme 2000 euro ca fait une economie non négligable 😏
Prochain voyage aucune idée !!!

https://www.facebook.com/momo.roronoa.3
DE Desivry Veteran ·
Pourquoi n'allez vous pas tout simplement à votre banque ? Ils ne prennent pas de commission pour leurs clients.
ZO Zokko Veteran ·
les banques ne font pas toutes de change
Prochain voyage aucune idée !!!

https://www.facebook.com/momo.roronoa.3
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Pourquoi n'allez vous pas tout simplement à votre banque ? Ils ne prennent pas de commission pour leurs clients.

une banque ne vend pas de devise gratuitement!

soit la commission est cachée dans le taux de change soit un mix des 2.

je ne connais aucune banque qui font du change meme pour le client avec un taux interbancaire

Il faut comparer la somme finale et non si il y a une commission visible ou non.
BA Bandit12s Regular ·
Après quelques recherche ...

Merci !!
Non mais paske ...
DD DDK ·
Bonjour,

Il est peut être un peu tard pour participer à ce forum, mais je cherchai aussi un bureau de change pour échanger mes devises et un ami m'a parlé d'un site : http://www.travelingcash.com/

Le concept est très intéressant et novateur car il permet d'échanger des devises entre particuliers donc sans aucun frais. Il me semble qu'ils se rémunèrent via la publicité du site.

La communauté n'est pas encore énorme mais si ca se développe, cela peut être super intéressant.

Si vous avez d'autres bons plans je suis preneur car je voyage très souvent.

Voila !
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Les taux de change varient d'un jour à l'autre et parfois plusieurs fois dans la journée. Un bureau qui aura vu passer un car de Japomais et qui disposera d'une grosse somme en yens pourra pratiquer un taux interressant pendant quelques heures pour celui qui veut en acheter. Idem ou la situation inverse pour les autres devises. Effectivement, c'est vers la Bourse que les taux semblent les plus interressants, mais vers l'Opéra ou Rue de la Paix, on peut aussi trouver des bonnes affaires
ChR
YV Yveshax ·
Yes Change, rue Rouget de Lisle à Paris, cité partout comme un changeur excellent. Je me suis fait voler de £50 ! J'ai eu tord de ne pas recompter sur place.
yh
AR Aroythai Globetrotter ·
Yes Change, rue Rouget de Lisle à Paris, cité partout comme un changeur excellent. Je me suis fait voler de £50 ! J'ai eu tord de ne pas recompter sur place.

Bonjour Je suis assez surpris de ce que vous dite sur ce bureau de change , je le connais tres bien et l'utilisé quand je partais dans mes voyages

Vous pouvez donner plus de renseignements sur ce que ci c'est passé !!!
aroythai

You might also like