Arrivée du GR10 à Banyuls!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
je viens de faire avec des amis, la fin du GR 10 dans les pyrénnés méditerranéenes, avec le beau temps qu' il a régnié ses derniers jours quel plaisir! je tiens a vous conseiller un gite d'acceuil dans ce charmant village de la cote catalane (pour petit groupe)il s'appelle " el llevant" quelques jours sur la belle bleu pour se dégoudir les jambes sur le sentier des douaniers. voici les coordonnées christine.roque@wanadoo.fr. vous verrez ils sont sympas et vous dégusterez un de ces vins que le terroir produit.
CA Caramba3 ·
Salut, Moi je cherche à faire 2-3 jours de rando en partant de Banyuls. Pourrais-tu me dire à quelle distance de Banyuls je peux trouver un gîte, et si il y a un moyen de faire une boucle pour ne pas faire l'aller et le retour par le même sentier ? Si tu sais à quelles températures il faut s'attendre fin octobre aussi... Merci !
CR Craquine Globetrotter ·
salut! je viens de contacter le gite, ils sont fermé pour toussaint au motif de vacances familiales. fin octobre c'est l'été de la st martin il fait bon en général, mais aléatoire hier 28° aujourdhui vent de NO 18° et demain vent et soleil. un gite d'étape à port vendres " le swan" et sur cerbère des chambres d'hotes dans le village. viens tu en train à banyuls ou en voiture ? sinon un circuit original le chemin des douaniers jusqu'a argelés ( le racou) puis direction le chateau de valmy, tour de la massane revenir sur le gr 10 vers banyuls, au col de ballaury tourner a gauche vers le pic sailfort (900 m) faire le chemin des crétes pour aller vers ker roig prendre le chemin Walter Benjamin arriver a port bou revenir sur cerbère par chemin plus prés de la cote et ensuite banyuls par chemin des vignes; hormis les acceuils dans les villages et le refuge de la foret des coulemates (massane) ya rien qui traine.
CA Caramba3 ·
Salut Craquine, Merci de ta réponse. Par contre j'aurais que 2 jours en fait pour la rando, du coup ça me semble un peu short pour le circuit que tu me proposes. Mais c'est sympa comme indic, je m'en servirai une fois où j'aurai plus de temps. Je pensais partir de Banyuls pour mes 2 jours de rando mais si il y a une boucle qui le ferait bien sur 2 jours au départ d'un autre bled du coin ça peut le faire aussi. T'aurais une idée?
CA Caramba3 ·
Encore une question: saurais-tu si le refuge de la foret des colomates est ouvert fin octobre et à combien il se trouve de Banyuls stp? Merci! Il est idéalement situé pour faire une petite boucle avec passage par le GR 10.

Similar discussions

You might also like