salut.je suis algerien de cojoint francais.j'habite en algerie.j'ai fait la demande de visa j'attend la réponse.j'ai déja éte en france avant.j'avais des crédit que j'ai pas péyer. sa pose probleme pour le visa?
sa pose probleme pour le visa?
Comment tu t'es marié ? Avec CCM ? Conjoint français ou algérien en France ?
Pour ton visa, je ne vois pas comment cela peut poser pb, mais par contre, il faut s'informer comment cela se passera lors de ton passage à la PAF (aéroport ou port) !!! Si tu es lourdement fiché, je crains qu'ils vont t'empêcher de partir ! Je sais qu'en Algérie, on ne rigole pas trop avec des dettes bancaires !
Depuis combien de temps tu as fait la demande de visa ? Avec livret de famille français ?
Je ne comprend pas bien comment tu peux avoir des crédits en France, et que tu te trouves en Algérie en attente d'un visa ??? Si tu as veçu en France, ce qui me semble le cas, pourquoi attendre un visa ?
Des crédits ne peuvent pas poser pb pour obtenir un visa en principe !
bonjour
pour le credit de tresor public français ne te poseras pas probleme pour avoir un visa pour la france
et meme pour avoir la carte de sejour quand tu fait ta 1 ere demande de carte de sejour en france, parce que t'as pas travailler en france et il ne demande pas la fiche des impots dans le dossier de demande de carte de sejour.
mais attention :
le jour ou tu demande la carte de residence de 10 ans et surtout quand tu demande la nationalite française, la il ya un probleme ..alors il faut que tu paye tous tes dettes, et que tu soit nette avec le tresore publique parce que la prefecture et la police font controle au tresore publique et il demande une justicatif
🏴☠️et n'oublier pas que le trersor public français n'oublier jamais les amende et les dettes meme c'est 1 euro tu afficher chey eux tout le tempt.et ne lacheras rien jusqu'au que tu paye.
bonne chance pour ton visa
meme moi j'ai des dettes au tersor bublic en france ( des pv de voitures ) et j'ai pas encore payer.et il me suivre tout le tempt🏴☠️
Bjr, Permets moi d intervenir pr te demander plus d explication sur le sujet de ton Problème……
D’après ce que j ai compris, c que tu as déjà vécu auparavant en France d une Façon Légal ( Si non, Comment as tu décrocher un Prêt Bancaire d une Banque Française si tu n’a pas vécu d une Façon Légal sur le Sol Français ??? ??? et j’ai aussi compris Que t’a pas rembourser ce Crédit et tu as fuis vers l Algérie !!!)….
Maintenant que tu t es Marié en Algérie avec une Citoyenne Française, et tu as déposé ta demande de Visa, mais t’a pas reçu encore leur réponse ??..C ça ??..
L éclaircissement de ta situation permet au Internautes de mieux comprendre ta situation et mieux t aider….
Si ( comme j’ai compris) tu as vécu d une Façon légal, et que tu as pris un crédit, et que ta pas respecter tes engagements a rembourser et tu a quitter la France pr Vivre ailleurs, donc la Banque a fais son travail et as avertis les services compétent et que n tes coordonnes sont bien enregistré sur la base de donné du Site des Ministère des Affaires Etrangères de France ( étant donné que tu es de Nat Etrangère).
Mon avis, avant ts démarches tu retourner a la source de ton problème, contacter la Banque et rembourser tes dettes avec majoration bien sur, avant de déposer ton dossier de demande de Visa a Nantes…….
Franchement, ça donne une très Mauvaise Impression et mauvaise réputation pr ts tes Compatriotes, et surtout laisser l occasion pr qqs Gens "irresponsable" sur ce Forum ( Gengiskanbis) de t insulter d une façon flagrante…..
Bonne chance a toi………
salut.je suis algerien de cojoint francais.j'habite en algerie.j'ai fait la demande de visa j'attend la réponse.j'ai déja éte en france avant.j'avais des crédit que j'ai pas péyer. sa pose probleme pour le visa?
sa pose probleme pour le visa?
ALGERIA....JUST BELIEVE IN IT......
( In Islam We Trust & in Algeria we Believe)....
tout a fait daccord avec zeb il faut respecter ses engagements et faire en sorte de s'intégrer et non profiter du pays qui t'acceuil a toi de voir ce que tu veux faire
de plus on aimerait avoir ton avis sur les differentes reponses a ta demande sur ce forum
si je sui parti.c ke g t obligé.mon grand frére 29ans été résponsable de mes ptit frére et de mon pére qui est malade.et apré le décé de mon frére je suirentré en catastrof ou bled.g tou quitter du jour ou longdemain.g t comme tou le monde qui vie en france j'avais un appart, un taf, des crédit.et g tou laché pour mon pére.et je ne regréte rien.maintenent ke mon pére va mieu.je compte réglé mes probleme en france.
il faut jamais jugé les gens sans les connétre.car la vie né pa facile pour tou le monde.
si je sui parti.c ke g t obligé.mon grand frére 29ans été résponsable de mes ptit frére et de mon pére qui est malade.et apré le décé de mon frére je suirentré en catastrof ou bled.g tou quitter du jour ou longdemain.g t comme tou le monde qui vie en france j'avais un appart, un taf, des crédit.et g tou laché pour mon pére.et je ne regréte rien.maintenent ke mon pére va mieu.je compte réglé mes probleme en france.
il faut jamais jugé les gens sans les connétre.car la vie né pa facile pour tou le monde.
salut
si tu étais en France avec une carte de résident?
alors, tu n'as pas besoin de visa.
ou bien cela fait plus de 10 ans que tu as quitté la France!!!
de toute façon, tu as laissé des garanties pour avoir des crédits, et les banques ont tout vendu, l'appart et le café.
cette histoire n'est pas claire.
Et ta femme dans tout ça?
fayd
bonjour zeb😉je voudrais savoire car je voie ke tu te connais sur se sujet voila mon ami a fait la demande de visa pour venir en france, sa fait 3mois et ne la tjrs pas obtenue mais il est deja venu donc sa pose pas de pbs est ce ke cé posseble de faire un recours car de nos jours l hebergemnt mnt il faut payer45euros sans compter le reste merci de ta réponse
bonjour zeb😉je voudrais savoire car je voie ke tu te connais sur se sujet voila mon ami a fait la demande de visa pour venir en france, sa fait 3mois et ne la tjrs pas obtenue mais il est deja venu donc sa pose pas de pbs est ce ke cé posseble de faire un recours car de nos jours l hebergemnt mnt il faut payer45euros sans compter le reste merci de ta réponse
SOURIRE…JE NE SUIS UN PROF SUR CE DOMAINE…MAIS JE PEUT TE REPONDRE SUIVANT MON EXPERIENCE…
LE FAIT D AVOIR LE VISA PR LA France OU L ESPACE SHENGEN, UNE FOIS, DEUX FOIS, OU PLUSIEUERS FOIS NE DONNE PAS LE DROIT SYSTEMATIQUEMENT A L OBTENTION DU VISA ( ET JE CONNAIS PERSSOENELEMENT PAS MAL D EXEMPLES…Y EN A MEME DES VEILLES DAMES QUI ONT VU LEURS REQUETE refusé malgré QU IL AVAIT L HABITIDE D AVOIR CET VISA PAS MAL DE FOIS…)
LE FAIT DE NE PAS AVOIR UNE REPONSE APRES PLUS DE 45 JOURS, EST LE SIGNE GARANTIE DE REFUS, ET P ETRE QUE LA LETTRE DU REGRET envoyé PAR LE CONSULAT DE France N EST PAS ACHEMINER A DESTINATION….
EN ALGERIE, SEUL UN SEUL SERVICE CONSULAIRE QUI DONNE LE DROIT AU GENS QUI ONT EU LE REFUS D E L OCTROI DU VISA, LE DROIT A UN RECOURS, ET AVEC OPTION IL ANNONCE MEME LE MOTIF DU REFUS…..
BONNE JOURNEE…..
ALGERIA....JUST BELIEVE IN IT......
( In Islam We Trust & in Algeria we Believe)....
Tous les Services Consulaire accrédité en Algérie, sont convaincu et avec grande certitude, que environ soixante dix pourcent Algériens qui font la demande a l Octroi d un Visa pr l étranger, sont des candidats Susceptible ( a une très grande probabilité) de resté définitivement a l étranger, et que pr arriver a leur Fins, tous les Moyens sans exception Sont Bons, ils ne soucis de rien, et rien ne les décourage, …..
J ‘espère que mes écrits ne décourage pas les Jeunes d Algérie …...Bon courage
Vivant souvent en Algérie, la situation est claire quand on rentre dans les Cybers du nord au sud, de l'est à l'ouest ! D'ailleurs, ils ne s'en cachent pas ! Ils sont là pour "chasser" l'opportunité (dans 90%, une femme française --> pb de langue) ! Et ils s'en vantent entre eux ! C'est malheureux, mais c'est la triste réalité ! Un certain nombre d'entre eux, célibataires, envisagent de se marier à l'étranger (carte de séjour et ses avantages à la clé) et par la suite, de se marier avec une jeune femme de leur entourage (mais sans divorcer en France) !
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)
mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
et sans parler des desastre chez nous femme abandonnée !!
laissée seule avec les dettes contractées pae ces messieurs etc etc😠
ils ne jouent pas le jeu et profitent de la faiblesse de nos institutions
voila ou on en est 🤪
Eh oui.. il y a un certain nombre de candidats "carte séjour" sans scrupules qui font des dettes "grâce" à leurs femmes françaises dupes... pour s'équiper en vue de leur mariage en Algérie avec la fille du "bled" ! Y compris les bijoux pour l'Algérienne, qui deviendra ainsi sa 2ème femme !
Je viens d'apprendre des histoires de ce style qui malheureusement ne sont pas des cas isolés ! Je l'ai entendu dans le réseau des algériens, mais ils ne sont pas les seuls ! La Tunisie et le Maroc ne restent pas inertes côté candidats prêts à tout ! Et à côté de cela, ils font du tort aux vraies histoires d'amour fondées et sérieuses !!!
salut
bientôt les tunisiens qui cherchent une carte de séjour pour la france iront de plein droit, sans passer par le mariage mixte.
9000 tunisiens par an, dans 77 métiers seront recutés par la France, à la suite des accords entre les 2 états, et ce à la suite de la visite de Sarkozy, fin avril 2008 en Tunisie.
http://www.ambassadefrance-tn.org/spip.php?article584
😠bonjour weppes;je suis tout a fait daccort avec toi sur cet question qui viens se poser ils bienne faire les papiers avec des francaises et ensuite ils trouve des excuse pour les quitter et allaer chercher une fille du bled mais malheureusement le quart des filles du bled une fois qu elle on les papiers elles dégerpisses et cé la quelle profite du systeme rmi alloc et se ki suit je suis algerienne et je suis contre sa car en croyant qu en allant chercher une blédarde cé une sainte mais méfiez vous messieurs certaine se cachent derriere leurs soit disant voile
La nouvelle filière est la Roumanie, mais ces petits malins sont persuasifs et les pauvres victimes sont persuadées qu'il s'agit d'amour, et inutile de leur faire entendre raison, au risque de passer pour des envieux 🤪
Mais cela est réservé pour des diplomés ou des métiers bien choisis ! L'immigration choisie... Le Président Sarkozy sait très bien ce qu'il fait, c'est la même chose pour l'Algérie ! Ce n'est pas uniquement destiné aux Tunisiens !!
Vue la situation de crise en France et en Europe, cela devrait être revu... trop de licenciements en cours et à prévoir dans tous les secteurs d'activités ! Le taux du chomage augmente bcp ! Et cela touche toutes les couches ! Je connais même des médecins généralistes qui n'arrivent pas à faire le SMIC dans le privé !!
Des diplomés qui galèrent beaucoup !
salut
tu n'as pas bien lu le communiqué sur le site de l'ambassade de France.
c'est le premier accord de ce genre que passe la france avec un pays du bassin méditerranéen.
même les DJ peuvent avoir des contrats en France.
Pour l'élite, ce sont 3000 seulement par an.
il est entré en vigueur pour l'Algérie également, ainsi que pour d'autres pays.
Pour le reste (6000 tunisiens), il y a 77 métiers, en attendant que l'accord soit voté par l'assemblée nationale en France, et c'est pour bientôt.
c'est ce dernier accord qui est spécifique pour la Tunisie.
fayd
tient petite question 😏
combien d'emplois reservés pour les emigrés francais en tunisie ou algerie 😛
et comme on en parle en ce moment
combien de poste a responsabilité pour les emigrés francais dans l'administration en algerie et tunisie ( prefet ministre etc etc ) 🏴☠️
messieurs les algeriens ou tunisiens arretez de vous plaindre 🙁
vous n'etes pas malheureux avec la france ou les francais (ses)
cqfd
salut
tu n'as qu'a consulter le site de l'ambassade de France pour voir la réciprocité des accords passés entre la Tunisie et la France, pour ce qui est du droit de séjour, de travail etc...
Il y a plusieurs français qui sont les représentants de la Tunisie en tant que consuls honoraires de par le monde.
je ne réponds pas à la place de ceux ou celles qui se plaignent, mais pour moi même, je suis très bien en Tunisie, et je gagne très très bien ma vie, et chose qui peut suprendre, j'ai même refusé la nationalité française qui m'a été proposée à la fin de mes études à Paris, bien que mon père ait combattu dans lea division Leclerc, pendant la 2ème guerre mondiale.
Et je me sens très bien en France, où je passe chaque année mes vacances d'hiver au ski, et j'y suis bien accueilli.
fayd
BONJOUR ET FELICITATION D HONORER TON PAYS DE TA PRESENCE
et de tes competences plutot que de taper l'incruste en france
pour info moi aussi je suis tres bien dans mon pays et j'aime bien
la tunisie ou je vais regulierement y passzer des vacances ensolleillées
( sans demander d'alloc au gouvernement tunisien ni y laisser de dettes )
ce qui me permet d'y revenir sans probleme et la tete haute
a bientot on ne sait jamais
Il n y a aucun Accord Signé entre l Algérie et la France dans ce domaine……. On offre pas de Nationalité pr fin d études, ni parcelle les ancêtres était enroulé dans l Armée de France Dans la 2eme Guerre Mondiale ( sinon le quart des Algériens auront ce Droit, il étais Colonialisé 132 Ans et ils ont participé Minimum dans trois Guerre sous les Trillé de l Armée tricolore au cours de cette période )…..
Ce qui concerne l élite des Intellectuels du Maghreb, je ne pense pas qu il ont besoin de quota ou d’accord pealable entre les états, car les pays les Plus Riche au Monde ( France, Suisse, USA, Allemagne, Canada, etc.…..) mettent a grand ouvert les Portails de leurs Pays a cette catégorie diplômé avec ttes les Facilites et les avantages …..Avec Un Diplôme bien Garné on na pas besoin d un CV, ts le monde cours derrière toi….
Je pense que la Meilleure des Choses dans ces cas la, c que chaque un reste dans son Bled, et ne chjerche pas a s insttalér definitivement ailleur..., ça évite a grande échelle la Haine, les rancunes et les chocs inter Civilisation, inter religieuse, et inter races…..et je pense que resté chez Soi, garde la Dignité de l être Humain ….et elle éradique a grande partie le racisme, et les pressentiments de Haine ..
La France est devenu un eldorado pr les Jeunes Magrébins, qui n essaye pas de changer leur Quotidien, mais il cherche en Europe une vie paisible "clé en main"…😉
je ne parle pas de ceux qui travaillent 😉
mais des parasites qui ne viennent que pour toucher des alloc 😠
et causer les degats dont on parlait concernant les mariages interessés🏴☠️
problèmes dont tu ne peux nier l'exinstence 🤪
les responsables : 😮
nos gouvernants en france 🤪
on est mal barrés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!😛
salut
Tous les algériens qui sont nés avant le 03 juillet 1962 et qui résident en FRANCE, peuvent demander leur réintégration dans la nationalité française.
On m'a confié plusieurs demandes de réintégration d'algériens ayant des difficultés, que j'ai rempli et déposé moi même à la Préfecture de Paris.
fayd
combien je ne sais pas mais de toute façon beaucoup trop car moins 23 % sur ma fiche de paie !
le probleme c'est pas ce que peu faire le gouvernement pour cela
c'est qu'il ne veut rien faire
au CONTRAIRE
on va bientot demander l'asile economique a l'algerie
(quand ils nous aurons tout pris)
bonne soirée a tous
weppes
😏 C'est quoi un diplome bien "garné" ? et puis en quoi les algeriens actuels ont ils le DROIT à la nationalité à cause des guerres? je ne saisis pas bien, en qualité de descendants de combattants?
1. tu ne sais meme pas le nombre
2. 23% ne sert pas a cela mais a payé les retraités de maintenant avec la secu ...
Et puis je ne vois en quoi il est obligatoire de faire un mariage d'amour. Et dans ce cas la quand les gens ne le sont plus ils devraient mettre un terme a leur mariage 😏
Et dire que le gouvernement ne fait rien cé vraiment se foutre de la gueule du monde 😏
Il y a Bien les Accords d Evian, qui ont met terme a une Guerre sanglante entre L Algérie et la France, et qui a ont abouti a un cessez le feu et a l Indépendance de l Algérie, Ces Accords qui ont Définis les Droits et les devoirs des Européens et des Algériens ( Indigènes), ts étais écris Noir sur Blanc…..Alors c aussi biens écris que ts Les Français Né entre avant 19 Mars 1962 sur le Sol Algérien ( a l époque Français), ont le Droit a la Nationalité Algérienne sur Simple Demande et qqs Formulaire a compléter .132 Ans de Colonialisation est ts ce que suivent de traces et séquelles, est Une Pur Réalité….et c de l Histoire et on ne peut nier l Histoire….On ne peut pas effacer 132 Ans de Barbarie et de colonialisme par simple décret ou qqs paroles…
Il n y a pas de droit de Nationalité pr les Algériens a cause des Guerres (1ere Guerre Mondiale, Guerre d Indochine, et surtout la 2eme Guerre Mondiale), ou a cause d être un descendants d un combattant, si non c 1/3 des Algériens se trouvent basculé de l autre coté du Rive….Un diplôme bien Garné veut dire Que on a Fais des études au sein d une Grande école, ou Université prestigieuse, que Notre diplôme est très reconnu, que on possède une Expérience pratique dans une Société connu mondialement, que notre CV fais rêver…..Alors dans ces cas la, on na pas besoin de galerer, ni besoin de mendicité, ni demandé la charité devant les Portes des Consulats et Ambassades, On peut contacter par simple coup de tel n’importe quelle Ambassade, et tu pars de ton pays natal vers la Nouvelle Zealande, , ou USA ( par exemple) avec carte de séjour permanente pr toi et tte la famille, une maison au choix, un salaire imaginable, et pas mal d autre prévileges ( Billets d avion pr les vacances, scolarisation des enfants, etc….). Comme a fais l’Allemagne pr les 50000 Informaticiens Indiens Recruté en 2004 d’Inde….
Je suis sur les même Ondes que notre Ami "WEPPES", car En tte connaissance de cause, je ne pense pas que ts ces Magrébins, Africains, Asiatique qui débarquent en France, c est uniquement pr les prestations social, et ne vont pas contribuer a qqs Chose de positif pr l Europe, et que ts ces Mariages, ne sont que des mariages Fictif mariages Internet, ou simplement mariages a Interet économique, et je pense aussi q’avec le temps va avoir des Impacts négatif sur l Europe en Générale. La France est devenu un eldorado pr les Jeunes Etrangers et Magrébins, qui n essaye pas de changer leur Quotidien chez eux, qui ne plante même un arbre devant leur Maison, mais il cherche en Europe la Foret et une vie paisible "clé en main"…ou "paradis prêt a consommé" … c mon propre opinion
Personne nie la colonisation, mais delà à s'en servir de bouclier à chaque occasion.. je croyais naivement que le pardon etait l'un des principes de l'islam?
bonjour, je ne voie pas quelle est le rapport entre la demande de visa et la on rentre dans la guerre etc etc franchement ne parlez pas de sujet qui fache certe la françe est rester 132ans chez nous ceux ki son né avant 1962sont français donc arretez cé pas des petits merdeux raciste qui vont faire la loi mon pére aussi a fait la guerre et na meme pas été reconnue qui a construit la francçe pendants que le francais se cachais derriere les jupons de sa femme ou je ne sait qui cé l étranger donc la françe a moitié appartient a nous 😄🏴☠️😏🏴☠️😏🏴☠️alors fiodra ferme la un peu et vas t occuper de ta cuisine
maintenant il arrive souvent quand on parle de ces problèmes au maghrebe ou en
afrique que les habitants du coin nous disent que partie de ceux qui emigrent chez
nous ils n'en veulent plus non plus
pourrait on faire un accord reciproque pour envoyer dans les pays d'ou viennent les emigrés ( profiteurs !😕) nos propres clochards, , etc sdf )
alors là il est fort possible que leur gouvernement soient moins enclin à les laisser ou les encourager à partir
evidemment ce genre de propos est politiquement incorrect
mais je pense que nombre de salariés francais (d'origines ou emigrés) pensent
pareil ou meme genre...
allez y lachez vos pensées le forum est fait pour cela
et ce n'est pas du racisme que de ne pas aimer les parasites !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
😛moi je parle pas de ses arrivistes je parlais de se qui on servie la françe comme nos parents, mais les derniers arrivés je suis contre a 100% ya na trop ya meme plus de travail pour nos propre enfants cé d eux ke je parle mais moi ainsi que mes parents on est chez nous quoi ke vous en dite et ke vous en penser
Personne nie la colonisation, mais delà à s'en servir de bouclier à chaque occasion.. je croyais naivement que le pardon etait l'un des principes de l'islam?
Le pardon est Un Principe Fondamental de l Etre Humain……Il étais tjrs un élément d apaisement et de reconcilaition….Il n est pas le Monopole de l Islam………L islam et le Prophète Muhammad ( s.a.w.s.), étais le dernier des Messager de dieu…Avant Lui même Jusus a demander a Dieu de pardonner ses Soldats Romains qui lui ont Infligé la souffrance du Martyre….
L’Occupation de 132 Ans a laisser bcp de cicatrices, que je pense il faut encore bcp de temps pr fermer les plis….Mais, Mais, Mais ; Personne ne peut prétendre être l Héritier Unique de ce Peuple, et cherche a ts prêt de faire de cette souffrance un Sujet lucratif pr son profit….le peuple d Algérie, na pas besoin d Avocats, Ni de Procuration de quiconque pr parler a sa Place…
Je veut juste ajouter que Il y a aussi une autre Communauté qui a souffert juste 6 Ans ( 1939-1945) ; mais qui utilisé tjrs cette souffrance d une p être même Abusif pr culpabiliser ts les Peuples d Europe, et surtout en profiter, et ne laisse jamais une occasion passe au Silence…et surtout en France….Alors stp respecte notre peuple qui a souffert pas 6 ans, mais 132 Ans, et respecte les Morts……C pas une question de "Bouclier" ou autre, mais C une question plus Noble ….et ne fais pas l Amalgame...Merci
bonjour, je ne voie pas quelle est le rapport entre la demande de visa et la on rentre dans la guerre etc etc franchement ne parlez pas de sujet qui fache certe la françe est rester 132ans chez nous ceux ki son né avant 1962sont français donc arretez cé pas des petits merdeux raciste qui vont faire la loi mon pére aussi a fait la guerre et na meme pas été reconnue qui a construit la francçe pendants que le francais se cachais derriere les jupons de sa femme ou je ne sait qui cé l étranger donc la françe a moitié appartient a nous 😄🏴☠️😏🏴☠️😏🏴☠️alors fiodra ferme la un peu et vas t occuper de ta cuisine
Le peuple Algérien est constitue de Plusieurs ethnies et Races, il est Majeur et vacciné, Il na pas besoin de quiconque de parler a sa place….l Algérie a eu 1.5 Millions de Martyrs, il y a vais des famille tte entière décimée, des Horreurs, des exactions, des carnages, et encore et encore, mais ts ça avais le Prix de l Indépendance après des accords d Evian, qui a donner la chance au Algérien de vivre bien chez Soi, dans son Bled….Libre et Heureux…Sans rancune ni Haine contre la France, Mais je pense bien, si On préfère de rester en France, sois volontairement sois par descendance ( 1ere, 2eme, 3eme ou même 4 eme Génération), vaut bien dire Respecter le Pays Hote, respecter ses Lois, respecter son Histoire, ses traditions, ces coutumes, …….. et ne pas abuser de sa générosité…...Si il a accepté les Travailleurs Algériens ( la Majorité a débarqué en France après 1945), c pr le Travail, et il a donné ts les droits a ces travailleurs, que on trouve pas maintenant dans leurs Pays d Origine….Si les Algériens on fais la Guerre pr la France, c parce que il étais considéré comme des Français, et c le leur devoir de défendre leur Patrie, et c qqs 68000 Algériens qui on fais la Guerre pr la France, et c pas un ou deux ou qqs dizaines….
On va te nommer porte parole, car bizarrement à toi on ne repond pas en te demandant de "la fermer" ou de "rester dans ta cuisine", je trouve quand meme desolant qu'on se fasse insulter dès qu'on aborde certains sujets tabous! Mais j'aime la notion de parasite 😉
😎 je pense qu'il faut dire les choses telles quelles sont en respectant tout le monde mais en disant les verités memes si parfois elles déplaisent 😏
a plus
il faut comprendre que toute la procedure est informatisee, et qu'il y a consultations de banques d e donnees pour verifier le serieux et la bonne morale du demandeur.
donc, d e mon point de vue, il faut s'attendre a un refus du visa meme en qualité de conjoint d e francais.cette rigueur est encore plus forte lors de la demande de nationalité pour le conjoint francais.
c'est a cet effet qu'un casier judiciare de l'interessé est demandé
la nationalité francaise est octroyee de plein droit; si la decendance a été parfaitement prouvée dans la lignée. Elle ne doit jamais avoir été interrompue a la demande de l'un des elements de la lignée.
Il faut comprendre une fois pour toutes que l'obtention de la legion d'honneur par un des ancetres (grand pere ou autres); la participation d'un membre d e la lignee a l'une des guerres mondiales, n'ouvrent en aucun cas droit au benefice de la nationalité francaise.
Il est inutile d'introduire des dossiers d e demande d e nationalité pour les objets ci dessus, car le rejet est automatique.
la participation du pere ou du grand pere a une guerre ouvre droit au benefice d'une pension d'ancien combattant seulement: une pension d e reversion dont peut beneficier le conjoint en cas de deces du beneficiaire principal.
Par ailleurs, il faut aussi comprendre que le mariage avec un conjoint francais n'ouvre pas droit au benefice du visa, mais reste encore tributaire de la souveraineté du consul, meme si le mariage a été transcrit a nantes.
salut
je ne suis concerné ni par le visa de conjoint de français, ni par la nationalité française.
Mais, dans le temps, (étudiant à Paris) j'ai fait des démarches à la préfecture, pour faire réintégrer des personnes algériennes, nées avant 1962, dans la nationalité française.
Pour ce qui est des ascendants de militaires étrangers ayant combattu dans les rangs de l'armée française, j'ai déposé les demandes de naturalisation directement au ministère de la défense, mais il faut que les personnes soient résidentes en France, et il faut également que l'ancien combattant le soit aussi, et doit être présent pour co-signer la demande; ainsi tous les dossiers ont été acceptés.
Pour le refus de visa de conjoint de français, pour les algériens, il faut déposer un recours auprès du tribunal de grande instance de Nantes.(dans les 2 mois).
Je suis francaise mon futur conjoint algerien nous avons deposer le 15 octobre notre dossier de ccam lui meme a ete auditionné se jour la pour ma pars a la…
Cette question a déjà été traiter mais ici avec une particularité. J'ai perdu mon passeport algérien et je vais déposé mon dossier pour faire le passeport…
Hi,
I’m bringing Seresta, an anxiolytic (tranquilizer) from the benzodiazepine family,
to help me sleep.
I’ll have the prescription with me.
Will this be a problem at customs, and do I need to declare it?
Same question for antibiotics?
Thanks a bunch!
I’m heading to Laos next spring, but I have a question about the Thai arrival/departure form. I’ll be flying PAR-BKK, then taking the train to Laos (so exiting Thailand), and later re-entering Thailand by train to catch my return flight. Do I need to fill out two forms in this case?
Hi there,
I have a 9-seater passenger vehicle that I use for my business in Paris, transporting people.
I’m planning to go to Algeria with my family.
The vehicle registration lists my company as the owner.
Can I get a TPD (Temporary Admission Document)?
Will I need a KBis extract or a power of attorney?!?
Thanks for your help.
Worst case, I can add my personal name as a co-owner on the registration, but that would be a real shame!
Hi,
I’m writing to ask for some info—I’ve heard that you **must** have travel insurance to land in Zanzibar.
What’s the process, and which insurance should I get?
Thanks in advance for your feedback!
Best,
Seb
Hi there,
I’m a French citizen living in Switzerland, and I set up an RV LLC in Montana, USA. Through that, I was able to register 3 vehicles (an RV, a Jeep, and a Harley) with Montana plates.
I’d like to spend 3 months in Mexico, but it seems complicated—maybe even impossible—to cross the border from the US with all 3 vehicles.
Can anyone give me some advice?
Hi, are there any travelers who’ve recently crossed the border between Karakalpakstan (Uzbekistan) and Beineu in Kazakhstan?
It was closed for a while.
Thanks for any info!
I bought a one-way flight (Ryanair) and a return flight (EasyJet) to spend a week in Morocco in April.
My passport expires 3 weeks after the return date.
Some websites say the passport must be valid for 3 months at the time of entry.
However, it will still be valid both on entry and return, but its validity will only be 1 month at the time of entry (and 3 weeks on the return date, everything prepaid).
It's an individual family trip.
The consulate can't give me an answer—they're still looking into it (really!)
Last year, we stayed for 3 months in Thailand, north of Khao Lak, and were able to benefit from the 2-month visa exemption, renewable for one month by going to Takua Pa to validate a 1-month extension (1,900 baht).
This year, it’s a disaster for us—not only were we planning a 4-month stay, adding a visa run in between (which some say is quite risky), but the law is apparently changing in the coming months with the return of the 1-month exemption (plus the usual 1-month option). So, we looked into applying for a 6-month multiple-entry visa, allowing a maximum of 60 consecutive days in Thailand. However, I can’t find anywhere the minimum time required outside Thailand between two stays—do any of you have an idea?
Thanks for the info! If you’d like tips on Khao Lak and the surrounding areas, we’ve got some experience, though things change fast!
Cheers,
Bruno.
My partner, our 8-year-old daughter, and I are going on vacation to Gex.
We’ve decided to spend one day in Switzerland and another in Italy. Will we need ID (national ID card or passport)? Do we also need ID for our daughter?
Hello,
We’ll soon be moving to Madagascar long-term.
As a French national, I need to obtain a short-stay visa that can be converted to a long-stay one. To do this, I have to send the required documents to the Madagascar embassy in Paris.
No issues with that procedure so far.
If I get this visa, once I arrive in Madagascar, I’ll need to provide the same documents to the Ministry of the Interior in Anosy. I’m trying to find an email address or website for the Ministry to check which documents I need to submit (I think they ask for additional ones).
If you have any info on this, I’d appreciate your replies.
Best regards,
M. Buisson Eric
I’d like to know if anyone has already applied for a private visa to Russia with an invitation from a Russian resident.
I traveled earlier this year with an e-visa, but since I want to stay longer, I’ll be visiting my friend who lives in eastern Russia.
For the visa application, does the invitation need to be on an official paper form issued by the Russian ministry? And most importantly, do I need to present the original for the application, or is there an electronic version that can be sent directly to the consulate in France?
Thanks for any info if you’ve gone through this process before!
I filled out the B2 form to apply for a visa, created an account on Atvis to pay the visa fees and schedule a meet-up, but every time I try to pay with my Boursobank Visa 1st card, they refuse the payment with a message telling me to check my details (address), even though everything is correct. Does anyone know why this is happening, or maybe they don’t accept Visa cards? Are you aware of this?
Thanks for your feedback!
Elisabeth
There are rumors going around about the ETA: it must absolutely be on your smartphone in the "ETA" app.
Paper documents might not be accepted.
Is this real or just a hoax?
Thanks, I’m leaving in 3 weeks. My passport is good to go and my ETA is still valid for a year, but I only printed the email I received.
Thanks everyone.
Hi there,
We need to apply for a B2 visa because we visited Iran in 2018. It currently costs $185, but they’re planning an additional $250 fee per person for the same visa—it’s been approved but not yet implemented. Does anyone know when this fee will take effect?
Thanks in advance!
Elisabeth
Hi there,
In November, we're heading off on a 4-month trip. We'll be landing in China and plan to leave the country via a land border into Vietnam.
I’ve read that China may ask for proof of exit within 30 days (flight ticket or other reservation). Since we’d be leaving by land, I’m wondering how this works in practice.
Has anyone here been in this situation recently?
Did the airline ask for an exit ticket before boarding?
Did Chinese authorities require proof upon arrival?
Is a train/bus ticket to Vietnam sufficient?
Is a cancelable or flexible reservation accepted?
Hi there,
Just a question that’s probably been asked before (though usually the other way around for my situation :))
My wife and I are heading to the US.
On her ticket, it only has her maiden name (e.g., Martine DUPOND).
On her passport, it’s written as Martine DUPOND épouse AVRY.
No issues for travel, I hope I did the right thing with the ticket?
Then for the ESTA, is just Martine DUPOND enough, or do I need to include the "épouse AVRY" part like on the passport?
Thanks in advance!
Hi there,
I’m spending a few days in San Pedro de Atacama (Chile) and would like to cross the Argentine border to make a loop toward Salta and then return to Chile to drop off the rental car.
I’ve heard that crossing the border can be tricky!
Is it possible with a rental company’s authorization? Which company, and at what cost?
Thanks for sharing your experiences!
Best regards,
Arnale
I saw on the French Embassy in Peru’s website and the Peruvian Consulate in Paris’s site that the rule is to have a passport valid for 6 months *after the arrival date* (not the return date).
I arrive in Peru on August 13, 2019 (for about twelve days), and my passport is valid until February 16, 2020.
That’s 6 months and 3 days after my arrival date in Peru. In my opinion, I’m good to go.
But could I still be denied entry if they say I don’t cover the return date or that I’m too close to the 6-month mark?
I read on the French Ministry of Foreign Affairs website that it’s possible to apply for a temporary driving permit in China, valid for 1 month.
I’m planning to rent a car (without a driver) to explore part of the country next August, so I was wondering:
Has anyone here already gone through this process upon arrival?
How long do the formalities take on the spot?
Is it possible to handle these steps in advance, before arriving in China?
Hi there,
My departure is slowly approaching, and now that I’ve got my Russian visa sorted, I’m fine-tuning the rest of my trip to Tajikistan. Since the Tajik visa is no longer required for stays under 30 days (for French nationals), I’ll need to visit the Ministry of Interior (OVIR) to register within 10 days of entering the country. No big deal, though, since I had to go there anyway to apply for my GBAO permit. 😉 However, I’ve *seen* several reports from travelers (mostly motorized) mentioning that you need an entry permit for Kyrgyzstan, which has to be arranged in advance at the Kyrgyz Ministry (consulate?) in Dushanbe. Otherwise, you’re *stuck* at the Kyzyl-Art border (with no Wi-Fi, of course, to try and sort it out). The most recent report was from a year ago, so I’d love to know if this is still the case and if it’s indeed at the Kyrgyz Ministry (consulate?) where you need to go for this pre-authorization.
Does anyone have any recent info on this?
Thanks in advance!
Hi everyone.
I’m leaving for almost 3 months in the Philippines (11 weeks total) starting in early May.
I already have my round-trip ticket.
The problem is, I don’t have time to get a 2-month visa because the process takes nearly a month.
From what I’ve read here and there, I need a return ticket valid for less than a month when I arrive in the Philippines to prove my good faith.
After that, I can apply for a 30-day extension at the immigration office.
I’m planning to either buy a fully refundable ticket to the nearest country or a fake ticket.
For 3 months, I’ll need to extend my visa two more times before my return date to France.
My question is this:
Will immigration ask me each time I extend my visa by one month to show proof of an exit ticket matching the new visa extension date?
Is it possible to extend directly by 2 months before the initial 30 days expire?
Thanks in advance for your experiences and tips! 😊
I’ve been to Thailand several times, but it was about 20 years ago…
There’s a new system in place now, it seems.
TDAC – Thailand Digital Arrival Card.
Before arriving, I apply for a TDAC, okay.
If during my stay I cross the border to spend a few days in Malaysia and then re-enter Thailand,
do I need to submit a new TDAC application?
Do I use the same TDAC as when I first entered the country?
Or do I initially have to pay for a Thai multi-entry visa?
Thanks in advance for your insights—I can’t find the answer online.
My partner (Mexican) entered France on January 21st as a tourist. She was therefore entitled to stay for 90 days in the Schengen Area. She’ll be leaving for Mexico on April 16th, so she’ll have “used up” 86 days.
She plans to return to France on July 18th. According to the European Commission’s Schengen calculator, this new stay “may be authorized for a maximum of 90 days.” That’s not very clear ("may be," "for a maximum of").
The text of Article 6 of the European regulation (2016/399) states that for a stay planned in the territory of the Member States, not exceeding 90 days in any 180-day period, one must examine "the 180-day period preceding each day of the stay." That’s not very clear either.
My partner wants to return to France for a 90-day period starting on July 18th. Is this possible?
There are two ways to look at it:
1) The first day she spent in the Schengen Area was January 21st. That day will drop out of the calculation 180 days later, on July 20th.
From July 20th, she’ll get back 1 day of possible stay; on July 22nd, 2 days; and so on. All the days from her previous stay (January 21st–April 16th) need to be outside the 180-day rolling window.
The last day of her stay was April 16th. Looking 180 days ahead, that brings us to October 13th. From that date, she’ll be able to return for a full 90 days.
2) The number of allowed days is calculated for each day of the new stay. In other words: the 180-day window is recalculated every day, not fixed at the entry date.
If she re-enters France on July 18th, she’ll only have a “credit” of 4 days. But with each day of her new stay, one day from the previous stay (January–April) will drop out of the calculation. The rolling window allows her to “replace” days from the previous stay with those of the new stay, without ever exceeding 90 days in any 180-day period.
In this case, my partner could stay in France for 90 days starting on July 18th.
The Prefecture doesn’t provide any information, nor does Air France, and in the forums I’ve checked, opinions are divided. Thanks for any insights you can share!
Hello,
We’re planning to travel to Indonesia (Sulawesi with family) next July and August for a stay longer than a month (about 6 weeks).
I’ve seen that it’s possible to get a 60-day visa before departure, but I’ve also read about people having a lot of trouble getting it (some even didn’t manage and had to leave without it).
We absolutely need to have these 4 visas BEFORE leaving because once we’re in Sulawesi, I’m not sure we’ll be able to go to an embassy to request a visa extension after 30 days.
In short, how can we **100% guarantee** that we’ll get our 4 60-day visas before our trip this summer?
Hello, HAPPY NEW YEAR 2026!
We’re heading back in October for a trip through Botswana, Zambia, and Zimbabwe.
I have a question: for our route, we’ll need to cross the Zambia and Zimbabwe borders twice each. From experience, I know we won’t have any issues with Botswana.
But for the other two countries, I can’t find a clear answer.
All your tips are welcome!
I’m currently a student on a gap year, and I don’t plan to go back to school right away. That said, traveling really interests me. But I’ve been wondering: does being a student come with any perks when you decide to go abroad? The real question is whether I should re-enroll in a program just to keep that status without actually attending.
hi everyone,
I’m French and live in France, and my Thai girlfriend just told me she’s pregnant—she lives in Thailand. First step, a paternity test to set my mind at ease. What steps do I need to take to recognize the child? Can I do it before the birth or only after? Where do I need to go, and what paperwork is required?
Just to clarify, I want him to stay in Thailand but be able to come to France anytime without any issues!
Thanks for taking the time to read and reply.