Attestation d'accueil pour un ami égyptien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour, je souhaite faire venir un ami en France mais on me demande une attestation d accueil Je recherche des témoignages de personnes ayant effectuer cette demande : toutes les infos sont les bienvenues, en sachant que cette personne ne sera pas spécifiquement hébergée à la base chez moi car elle souhaite visiter le pays, et notamment la capitale merci de votre aide à tous
FA Fayd Globetrotter ·
je souhaite faire venir un ami en France mais on me demande une attestation d accueil

Salut, Il faut la demander à la mairie, et elle coûte 45€! Si la personne va réserver des hôtels, il vaut mieux s'abstenir de lui envoyer l'attestation d'accueil, car risque de refus de visa.
Cordialement Fayd
AM Amazighmaroc Regular ·
Je ne sais pas comment ça se passe pour accueillir en France un ami ressortissant Egyptien mais...Il y a l'obligation d'obtenir un visa Schengen.

C'est le Consulat ou l'Ambassade de France sur place qui délivre le visa, ou.... ne le délivre pas 😕 Dans le cas du Maroc, c'est un véritable parcours du combattant pour l'obtenir. Il faut que le ressortissant dispose (entre autre) d'un compte bancaire approvisionné, qu'il justifie d'un emploi stable dans son pays d'origine, qu'il souscrive une assurance "maladie" à hauteur de 30 000 Euros dans le cas où il serait hospitalisé en France.

La personne qui l'accueille en France doit présenter une attestation d'accueil signée par la mairie du domicile, après justification de résidence et justification d'imposition... L'ensemble de ces pièces (j'en oublie certainement) doit être remis à l'Ambassade ou Consulat et est sujet à la réunion d'une commission qui détermine la capacité du ressortissant à obtenir le visa.

Ce doit être le même cas approximativement pour les Egyptiens, voir ici : https://www.tlscontact.com/...lication_form_fr.pdf
Tout Pays, organisme, ou tribune appliquant la répression, l'exclusion ou la censure est voué à sa propre perte.
GR Gribouille3 ·
Re bonjour, je me demandais si il était possible de faire une attestation d accueil mais que la personne ne loge pas chez moi : y a t il des controles? Quels sont les renseignements demandés au caire pour la validation du dossier sur place?
Si la personne ne vient pas chez vous, à votre place, je m'abstiendrai de me lancer dans ces démarches. Ce serait une attestation de complaisance permettant l'obtention du visa mais non suivie du bon déroulement du séjour de votre invité sous votre responsabilité.

Vous devez savoir que dans le cas d'une attestation, vous devenez physiquement responsable de votre visiteur durant son séjour, y compris si l'idée saugrenue lui venait de vous fausser compagnie... Dans ce cas, inutile de vous préciser que vous vous exposez à quelques galères vis à vis des autorités locales ou départementales qui sont bien évidemment informées de la présence de votre invité sur le sol Français et CHEZ VOUS logiquement de telle date à telle date.... 😉
Tout Pays, organisme, ou tribune appliquant la répression, l'exclusion ou la censure est voué à sa propre perte.
SI Sigiriya69 Veteran ·
Si la personne ne vient pas chez vous, à votre place, je m'abstiendrai de me lancer dans ces démarches. Ce serait une attestation de complaisance permettant l'obtention du visa mais non suivie du bon déroulement du séjour de votre invité sous votre responsabilité.

Vous devez savoir que dans le cas d'une attestation, vous devenez physiquement responsable de votre visiteur durant son séjour, y compris si l'idée saugrenue lui venait de vous fausser compagnie... Dans ce cas, inutile de vous préciser que vous vous exposez à quelques galères vis à vis des autorités locales ou départementales qui sont bien évidemment informées de la présence de votre invité sur le sol Français et CHEZ VOUS logiquement de telle date à telle date.... 😉

Faut arreter la parano, rien n interdit de faire (et payer) une attestation d accueil à un ami via sa mairie, ou membre de la famille. Evidemmement, il n y a pas de controle à postériori, sauf naturellement si ton ami se ferait remarquer des autorités francaises (en gros qu il fasse un délit). Après si votre ami ne loge pas chez vous mais à l hotel, aucun intéret de fournir une attestation d accueil par rapport a une résa d hotel
GR Gribouille3 ·
mon ami me demande une attestation d accueil, car elle me dit qu elle est obligatoire pour pouvoir venir en france, hotel ou pas hotel???!!!!Mais pour lui il veut venir juste en france voir de la famille à Paris.D'où ma suspiscion, pourqoui ne demande t il pas l attestation à sa famille?QUEL BORDEL!!!!
Eh bien que sa famille Parisienne fasse le nécessaire pour l'accueillir... Gribouille, restez en dehors de leurs histoires, vous allez dormir tranquille 😉

Réponse à Sigiriya, je sais généralement ce que je dis et ce que j'écris, pour l'avoir constaté personnellement. 😛
GR Gribouille3 ·
Merci Amazighmaroc pour vos précieux conseils je compte bien en rester là BONNE JOURNEE

Similar discussions

You might also like