Auberge de jeunesse à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Hello,

Je pars à Paris avec mon ami du 3-5 décembre. Je suis à la recherche d'une AJ, j'ai trouvé l'auberge internationale des jeunes qui propose ses nuits à EUR 15.- par personne.

Si vous avez quelque chose de plus sympa ou encore moins cher ou fantastique qui vaut le détour, dites moi!!!

Au plaisir de lire vos notes!!

Excellente semaine à tous!

Lymililee😉
ML Mlletinou Regular ·
coucou y a les hébergements MIJE qui proposent des chambres dans des batiments super chouettes en plein centre de paris (Marais). mais c'est plus cher que 15 e ! http://www.mije.com/index_individuels.html
"Des guimauves ? C'est votre repas, Monsieur ? Un sachet de guimauves ?" Marcie à Peppermint Patty in Peanuts.
VA Vanquish Regular ·
Essaie le FIAP ou encore l'UNESCO, les deux sont situés près de la station de métro Glacières.

Le FIAP est un peu plus cher mais le petit déjeuner est compris (à condition de ne pas se lever trop tard!) et tu as tous les services (casiers pour objets de valeurs, téléphones publics, mini-bar dans la réception, verrière, cafétéria) et selon mon expérience tu rencontreras des gens de tous les pays, ce qui peut être appréciable!

🙂
''On ne peut contrôler le vent mais on peut ajuster les voiles''

''Pour chaque chose, une autre vie me semblait due'' A. Rimbaud
SE Seaba ·
hello there

il y a deux sites (sur lesquels j'suis inscrit, mais il y en a d'autre aussi) où les membres s'incrivent pour aider uns les autres quand ils voyagent sont des sites d'echange d'hospitalite cad ... il y a des gens a Paris qui seront pret a vous accueillir, il faut slmt les contacter (faut s'inscrire, completer ton profil - tres important, parce que c'est la premiere chose qu'on voit sur la personne, et contacter des gens) maintenant ... le contact : faut pas faire un mass mailing a toutes les personnes qui sont sur Paris ... vaut mieux regarder les profils et trouver qqn avec qui vous avez des interets communs, et ecrire slmt a ceux membres la. il y a aussi un systeme de securite sur ces sites, une fois qu'on a rencontré qqn, on peut rajouter un commentaire sur lui ... dire ce qu'on pense ... donc tu verras aussi ce que les autres pensent de ton possible future hôte

et donc ces sites sont: www.hospitalityclub.org - 83500 membres (dont 4300 en France, dont 1431 en Île-de-France) www.couchsurfing.com - 33000 membres (dont 1400 en France)

voili voilou je suis sur que vous allez trouver qqn sympa pour vous accueilir

seaba++

ps: depuis le mois d'avril, j'ai accueilli sur Bordeaux 26 personnes qui venaient de Allemagne, Autriche, Pologne, Estonie, Pays Bas, Australie, Angletere, Etats Unis, Canada, Portugal ... que des bonnes experiences
seaba++
EM Emilie138 ·
L auberge internationale des jeunes est vraiment très bien... coté auberge je ne sais pas si tu peux trouver mieux, en plus d etre super pas cher, elle est super sympa.

Je te la conseille vraiment, A toi de voir 😉

Bonne recherche
"Mieux vaut vivre ses rêves plutôt que de rêver sa vie"

Similar discussions

You might also like