France: auberges de jeunesse à Marseille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

est-ce que quelqu'un a déjà logé à Marseille dans une Auberge de Jeunesse.

J'en ai trouvé 2 : Bonneveine et Bois Luzy.

Toutefois, j'ai l'impression qu'elle sont éloignées des activités. Je me trompe?

Si quelqu'un y a déjà logé, svp me donner vos commentaires.

Si quelqu'un a trouvé un autre endroit intéressant, dites le. :)

À bientôt
GR Graziella ·
Je n'y ai jamais logé mais je suis de Marseille. C'est vrai qu'elles ne sont pas vraiment en centre ville.

Toutefois, je pense que celle de Bonneveine et la mieux car ce n'est pas trés loin des plages et beaucoup plus proches des activités que celles de Bois Luzy.
YA Yann Veteran ·
salut Mathieunew,

Marseille est une ville desservant très bien ses quartiers ceci par son réseau "bus".Il faut compter 1.5 euro le ticket pour une heure de transport, il existe un coupon journée où tu peux circuler librement où tu veux (4 euro), un coupon 3 jours a 9.5 euros ou encore un abonnement 7 jours a 10 euros. De Bonneveine tu prends un bus qui t'emmène a une station de métro (Rond point du Prado) et de là tu peux te rendre facilement dans le centre ville par ex, il faudra compter 30 à 40 mn.

Dis moi combien de temps comptes tu rester sur Marseille, je pourrais alors te donner davantage d'infos(randonnées, sorties, musées, coins natures....).

a+ Yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
BO Bossanova Veteran ·
Bonjour,

Hormis l'auberge de Bonneveine (j'ai cherché et c'est la seule citée je crois !) est-ce que vous connaissez d'autres auberges, pensions etc. à Marseille ? Qui soient assez centralement situées pour se balader partout à pied, jolies et pas trop chères ?

Merci ! 🙂

Similar discussions

You might also like