Auberges de jeunesse à Toulouse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour,

j'ai eu l'information que a Toulouse il n'y a pas d'auberges de jeunesse!..😮 Est-ce que quelcun peut me dire le contraire? Est-ce que c'est une ville vraiment a visiter pour quelcun qui fait un voyage en France pour un mois de temps? Merci d'avance!!🙂
Les vérités, les connaissances que l'on reçoit par l'intuition sont sans défaut, sans erreur possible.
FK Fk Regular ·
et oui, je confirme pas d'aj à toulouse.elle est en projet pour 2007 ou2008 si je me souviens bien, en tout les cas trop tard pour toi . pour ce qui est de "la ville rose" je te dis oui c'est une ville à voir: les quais de la garonne, les musées, le centre ville, la place du capitole, la basilique st sernin .....et en plus tu as lesalentours de toulouse disons une centaine de kms:carcassonne, cordes, les pyrenees, rocamadour, st cirq lapopie et je te parle que de sites ultra touristiques .....à toi de voir . si tu veux plus de renseignemets te gènes pas.tchao.....à plus
GE Genya Regular ·
Merci beaucoup, fk! 😉

je vais voire encore une fois mon itineraire, et probablement je vais visiter la Toulouse meme s'il n'y a pas d'auberges j...

Seulement ... ou on peut rester pour quelques jours? saurrais tu peut etre combien ca va couter par nuit?

Encore une fois merci!!!
Les vérités, les connaissances que l'on reçoit par l'intuition sont sans défaut, sans erreur possible.
FK Fk Regular ·
bonjour genya, une chambre d'hotel à toulouse te coutera 20-30 euros. par contre je peux te proposer de t'heberger chez nous.Nous sommes une famille de 4 personnes, y'a pas de problèmes. Seulement nous ne serons pas là en juillet, nous allons en bulgarie. Donc si cela te convient......
GE Genya Regular ·
Alo Franck,

c'est tres gentile de me proposer d'heberger chez vous. Est-ce que vous fait ca souvent, inviter les gens dans votre maison? c'est super charmant, et je voudrais bien, mais je ne veux pas gener votre famille et vous.. 😊

De tout facon, il faut que je me depeche a finire mon plan du trajet, car je pars le 27 mai et rien est encore termine.. Je n'ai pas encore d'idee dans quelles dates je vais passer par Toulouse, mai deux jours dans cette ville sont garantis! (c'est la ville de mes reves d'enfance, apres que j'ai lu le roman <>) Et donc c'est ca, je passerai par Toulouse au milieux de juin, pour quelques jours et si jamais vous serez parti, je m'hebergerai a l'hotel. Il me fait plaisire de vous connaitre! Merci Genya
FK Fk Regular ·
bonsoir genya, y a pas de soucis tu es la bienvenue....à plus
RA Rayondelune ·
Eh, mais je trouve ça vraiment drôle, Genya...

Moi aussi je viens de Montréal, et moi aussi je pars pour la France le 27 mai... (Corsair?) Je pars également pour un mois (avec ma soeur, cependant), et nous voyagerons de Paris vers les Pyrénées (Toulouse faisait partie de mes projets...)!!! Puis, nous irons en Espagne (Barcelone). Je suis en quête d'informations, concernant hébergement, attraits touristiques et déplacements!

C'est bizarre...

!

Si jamais tu as des infos sur les endroits intéressants à visiter... Je ferai de même!

Bonne soirée,

Maryse
"La vie est trop courte pour regretter tout ce qu'on n'a pas eu le courage de tenter" (M-Claude B.-Tremblay)
LA Laurence020 ·
Salut! Sur le site des auberges de jeunesse en France, FUAJ, j'ai pu commander un guide des auberges qui m'a été envoyé gratuitement. Et il y a bien une AJ à Toulouse, construite en 2002. Tu devrais pouvoir avoir les infos par le site internet. Elle s'appele Résidence Jolimont, rue Yves Brunaud. Ciao! Laurence
GE Genya Regular ·
Mucho gracias, Laurence! C'est super gentil de ta part, je vais aller voire tout de suit sur internet! Bonne soiree!

Similar discussions

You might also like