Aude: séjour en yourte au camping Bout du Monde avec trois enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je m'apprête à passer un séjour en yourte au camping yelloh village "le bout du monde" dans l'aude. J'ai trois enfants 14 6 et 5 ans, et les activités enfants me semblent un peu "basiques" quand à mon ado, je ne vois pas ce qu'elle va y faire car elle n'est pas très branchée "nature" et encore moins rando.

J'ai pourtant envie de passer ces vacances en contraste avec notre vie stressante. Mais je ne voudrais pas que les enfants s'ennuient.

Quelqu'un connait il ce camping, ou les environs, je crois que c'est à 15 km de castelnaudary et environ 30 km de toulouse.
AN Annachris Veteran ·
Bonjour,

Je réponds plus d'un après la demande mais on ne sait jamais, cela peut peut-être servir à d'autres 😉

Nous avons passé quelques jours dans ce camping au mois d'août et je le conseille vraiment aux familles avec des enfants en bas-âge et non des ados 🤪

Le cadre est fantastique. Les logements sont très biens et il y a le choix entre les mobilhomes (très bien intégrés au paysage et avec bcp d'espace) ou les yourtes. Les enfants se régalent avec les animaux et les activités très portées sur la découverte de la nature (construction de cabanes, fabrication de fromages...). Un des points positifs est le magnifique bassin naturel avec un superbe panorama sur la Montagne noire. Egalement une jolie rivière et un lac pour les pêcheurs. Il y a foule de choses à faire autour du camping mais un véhicule est indispensable.

Par contre, ce camping est à mon sens à déconseiller pour les familles avec ados. D'ailleurs, il n'y en avait pas à la période où j'y étais !
EM Emililove ·
Merci annachris. Je pense que meme si le topic date, il faut tout de meme mettre notre avis car venant juste de m'inscrire, et amoureuse de l 'aude (j'habite à coté, dans l'herault) je m'y rendrai sans doute avec mon mari et mes enfants afin d'y passer quelques jours express entre deux clients, ou alors pour prendre ses aises durant tout un sejour. Nous aimons bien l'insolite.

Merci donc, et cette idée de yourte est très bien...

Par contre je sais pas le lien, mais je vais chercher...😉
Restez comme vous êtes, vous êtes au top! www.lesarchanges.com
AN Annachris Veteran ·
Voici le lien :

http://www.yellohvillage.fr/camping/le_bout_du_monde

Nous adorons l'arrière pays de l'hérault alors si vous avez des tuyaux (campings, gîtes...) du côté de Pézenas ou du bassin de Thau 😉
EM Emililove ·
oh merci annachris... j'ai très envie d'y faire un tour...

Par contre oui, il y a bien une maison d'hotes à Pezenas... purée me rapelle plus du nom, c une amie d'un bon ami à nous qui la tient.

Argn, nous sommes en vendanges, lui aussi, ca va être difficile de le contacter...

cherche dans "chambres d'hotes" à Pezenas... purée il y a un excellent resto gastronomique et très reputé à Pezenas aussi.

Purée ce village, j'y vais jamais mais on m'en a dit beaucoup de bien.

Dès que j'ai des tuyaux sur cette fameuse maison, je te mets le lien car il parait qu'elle marche du feu de dieu et que c super!

Sinon, si tu passes dans le coin, appelle nous, on prendra l'apero ensemble, j'ai la tchache...

Au plaisir de te connaitre et d'echanger nos experiences globe trotter... dès que j'ai le lien de la maison de Pezenas, je te le met. Ca m'ennerve, je retiens rien. L'embetant c que des maisons d'hotes fleurissent de plus en plus dans le coin mdr😛 et que je sais pas l'adresse de celle dont je te parle.

J'ai envie d'appeler mon ami, mais un conducteur de machine est grognon pendant les vendanges (mon mari l'est en tout cas le pauvre. Cette nuit il s'est reveillé à deux heures du mat pour faire les blancs... il arrive à vingt heures generalement, pour se reveiller encore à deux heures et ainsi de suite.

Pas envie de l'embeter donc... Je vais chercher à l'office de tourisme de Pezenas pour voir, sait on jamais, peut être que le nom va me revenir...

Gros bisous à toi, annachris. Ton lien m'a fait chaud au coeur car l'endroit me parait tip top pour mes merveilles...

Je laisserai quant à moi un lien de Bretagne. J'ai très envie de m'y rendre en mai, mais je ne sais pas ce que ca vaut. Je posterai dans la region adequate.😉
Restez comme vous êtes, vous êtes au top! www.lesarchanges.com
NA Natelina Regular ·
Hello ! merci pour ce témoignage, on est au niveau du bassin de thau et on va aller passer en fin d'été quelque snuits dans ce camping avec notre fille de 3ans . Il y a d'autres trucs à faire autoru du camping si j'ai bien compris ? Si quelqu'un sait je peux avoir des infos ? merci !!🙂
"On ne fait pas un voyage, le voyage nous fait et nous défait, il nous invente". LE BRETON
NA Nanasbike ·
A Castelnaudary tu peux louer des petites barques sur le canal, les grands comme les petits se régalent... La fete du Cassoulet s'y tient du 22 au 28 aout. voici le lien de l'office de tourisme de Castel http://www.castelnaudary-tourisme.com/html/1-15170-Entre-ciel-et-terre.php

Tu as la cité de Carcassonne à voir,45mn de voiture, prévoir une journée. Et bien sur le canal du midi. Mais là 2/3 jours ce n'est pas suffisant pour tout faire. Il à vraiment l'ai sympa ce camping.
NA Natelina Regular ·
merci je vais voir ça de près ! :)
"On ne fait pas un voyage, le voyage nous fait et nous défait, il nous invente". LE BRETON
AN Annachris Veteran ·
Déjà, il y a pas mal d'animations pour les tous petits dans ce camping. C'est vraiment très agréable !

Ensuite, il y a aussi le lac de Revel, Castelnaudary, des balades en montagne noire ...
AN Annachris Veteran ·
Rectification : il ne s'agit pas du lac de Revel mais de celui de Saint Ferréol 😕
NA Nanasbike ·
J'ai profité de la journée pour allé y faire un tour en vélo. La route est splendide, belle grimpette, c'est dans la foret noire, à la limite du Lauragais, des paysages très differents. Les amateurs de randos se plairont. A Verdun il y a une petite épicerie, le village est charmant, L'abbaye et cloitre de St Papoul est à 5km de Revel. Une amie est allé manger à l'auberge il y a quelques temps, elle en garde un excellent souvenir. Merci pour le lien, je ne savais pas ou emmener camper ma fille cet été, maintenant j'ai l'adresse!
AN Annachris Veteran ·
Je confirme : on mange très bien au restau !
NA Natelina Regular ·
une question en passant; il y a des wc dans les yourtes ? je coris pas mais je suis pas sure merci
NA Nanasbike ·
Non, il y a un un ou 2 lits, une banquette, table basse, réfrigerateur, plaque de cuisson, table basse, salon de jardin et barbecue à l'exterieur. La description est visible sur le site, mais je n'y est pas séjourné. Il ne reste que très peu de disponibilité pour l'été.

Similar discussions

You might also like