Balade à vélo dans les Alpes maritimes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VU
Bonjour à tous. Adeptes du vélo en famille ou entre amis, sans recherche de performance, nous sommes à la recherche de compagnons pour partager des ballades sur Grasse et les environs. Nous partons en général pour la journée avec le pique nique, avec l'ambition de préparer des petites randonnées bivouac ou camping, sur deux jours ou plus. L'idée est de prendre un grand bol d'air, sans partir trop loin et surtout à moins coût. çi il y avait des amateurs, nous serions ravis de les voir se joindre à nous.
RA Random ·
Salut Vubily,

Combien comptes-tu faire de km par jour environ ? En partant de Grasse, tu n'as pas trop de solutions. Soit tu pars vers le bas et c'est la ville. Pas question de camping sauvage. Les quelques campings de la côte sont surpeuplés. Puis maintenant il fait chaud. Soit tu pars vers le haut et là, passé St Vallier, ça devient sympa. Je ne suis pas un pro mais j'ai fait quelques balades dans le haut pays, toujours en évitant la route Napoléon. Caussols, Thorenc, St Auban, Briançonnet, Aiglun, Roquestéron, Coursegoules, etc... Plein d'endroits sympas où tu peux camper sauvage. Alors, c'est vrai que ça monte de suite et assez longtemps en partant de Grasse. Mais pour le retour, tu as la descente. Sinon, j'habite au dessus de St vallier. Si tu veux partir de chez moi en laissant ton véhicule, il n'y a pas de souci. Si tu veux y faire une étape et camper, pas de pb non plus. Contacte-moi en MP. Si j'ai le temps, je ferai même un bout de chemin avec vous.

Bonnes balades.
En cyclocamping, tout ce que vous prenez vous pèsera mais tout ce que vous oubliez vous manquera.
VU Vuliby ·
Pour repondre à ceux qui suivent cette conversation, et qui se posent les memes questions que "random", peu importe le nombre de kilometres, l'idée est de se ballader tranquillement et de s encourager les uns les uns, mais surtout de partager à la fois la découverte de la nature, et un loisir. C est vrai que de Grasse, les debuts sont un peu difficiles parce qu il faut monter, mais la recompense supreme c est de faire ensuite un bon nombre de kilometres sans donner un seul coup de pédale. (et ca, ca n a pas de prix). Dernierement, nous avons fait 30 kilometre avec un petit de 9 ans. Il en a un peu bavé sur les 6 premiers kilometres (grasse cabris), encore un peu jusqu a st vallier, mais il criait de joie sur tout le reste du trajet. 4onc rien n est insurmontable...
VO Voyageurdu06 ·
Bonjour je viens de faire ma troisième balade à vélo le long du canal du midi, et là je ne vais pas repartir de suite sinon mon amie ne sera pas très contente je compte rester dans le coin, mais je serais seul à pédaler car elle ne fait pas de vélo, je préfère l'habituer sur de petites balades voila j'habite Antibes, et je viens d'acheter une remorque pour mon chien que je voudrais tester.

Similar discussions

You might also like