Bateau ou avion pour la Corse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous, En cadeau de mariage, ma tante nous a offert 15jours dans son appart en Corse situé entre ajaccio et cargèse. On a prévu de partir fin mai - début juin. On part de Rouen, 2 adultes et 2 enfants (3 et 5 ans). Je ne trouve pas les prix ni avion ni bateau, surement qu'il est trop tôt, mais je voudrais bénéficier des meilleurs prix. Alors que me conseillez vous l'avion, le bateau pour que ce soit le moins cher ? Merci de vos réponses par avance
FA Fanguy ·
Je te conseille vivement de venir en Corse en voiture! Il faudra prendre le bateau à Marseille (sncm), ou à Toulon (Corsica ferries). Au niveau des tarifs, la Corsica est plus interressante, mais là il me semble que les résarvations pour la saison estivale ne sont pas encore en ligne, trop tot! La voiture te sera utile pour découvrir toutes les richesses de l'Ile de beauté! si tu as d'autres quastions , n'hésite pas. Ciao
CA Cardonnet Regular ·
Bonjour laetjo, je viens de rentrer et j y vais 4 fois par ans donc sans probléme je vous répond.Pas d avion a ces mois a Rouen donc Orly ouest, mais si vous trouve un lowcost c est moins cher mais attention au poids des bagages.Et louer sur place la voiture .Pour les enfants il vaut mieux descendre en avion se sera moins fatiguant.Si vous partez en Mai prenez votre billet des mars il est moins cher 2 mois avant ca peut aller de190 eur a 280E.Deux heures a peine ca vaut le coup.En voiture vous devez calculer l essence, les peages plus le bateaux et surtout la fatigue pour vous et les petits.il y a des rapides mais je n ai pas les prix j ai toujours pris l avion;Arrivés a Ajaccio vous etes sur place pour louer votre voiture.Vous avez des merveilles a voir et des gens sympats quoi qu on entente ca me hérisse les cheveux!il ne faut pas se croire partout chez soi voila c est dit.Alors mes félicitations pour cette union et beaucoup de bonheur.
MI Mimidésert Veteran ·
Je répondrais sans hésitations le bateau. Les locations de voitures pour deux semaines vont faire un trou à votre budget.

Comme dit plus haut la SNCM ou la Corsica ferries.Cette dernière à des tarifs très attractifs surtout à cette période de l'année.On trouve facilement des passages à 1 euro la voiture.

Bienvenue en Corse
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
LA Laetjo ·
Bonjour merci pour vos réponses, à votre avis à combien s'élève le prix pour une location de voiture pour 15 jours ?
LA Laetjo ·
bonjour, merci pour votre réponse. Dans un autre message, j'ai demandé ce qu'il y avait à faire absolument avec mes petits hormis la plage, et sans trop de route. Car dans mes lointains souvenirs, même les petits trajets sont longs du fait du grand nombre de petites routes. J'ai trop hâte d'y retourner et voudrais préparer au mieux notre séjour. Merci par avance
FA Fanguy ·
Ou se trouve l'appartement que va te préter ta tante? J'habite entre Cargese et Ajaccio et donc je connais très bien la région pour t'aider dans le choix de tes ballades. Comme tu l'as dit , il y la plage, ok, mais il y a beaucoup d'autres choses a voir et a faire dans le coin. Quand au prix de la location d'un vehicule, je n'ai aucune idée du prix, mais je pense que cela te reviendras moins cher en venant avec la tienne!!!! Ciao
LA Laetjo ·
Bonsoir fanguy, De mémoire (la dernière fois que j'y suis allée j'etais toute petite), je crois que l'appartement se situe à Tiuccia, il faut que je vérifie auprès de ma tante, mais après avoir farfouillée sur le net la résidence roc e mare ressemble beaucoup à mes souvenirs. Merci par avance de vos précieux conseils bonne soirée
FA Fanguy ·
Salut, tu vas reiuder dans ma commune, je connais plutot bien la région!

Pour tes loisirs, il y a biensur la plage, mais tu peux visiter pleins d'endroits magnifiques:

Les Calanches de Piana, il y des ballades a faire avec differents niveaux de difficulté. La visite en bateau de la Réserve naturelle de Scandola, à couper le souffle, incontournable! Le village d'Evisa, et la forêt d'Aitone, la piscine naturelle (très froide pour s'y baigner à cette periode!!!!!) Cargese, et ses ruelles et ses eglises Le clos d'Alzeto, si tu aimes le vin, dégustation A Sari d 'Orcino, il y un petit musée A Ajaccio, visite de la ville, la maison Bonaparte, le musée Fesch, les Iles Sanguinaires ....... Ceci est une liste exhautive, apres tout dépend de ce que tu aimes et ce que tu recherches pendants ton séjour.

Ciao
LA Laetjo ·
bonjour, merci beaucoup de ta réponse, ça va me permettre de préparer un peu les vacances. Ce que je recherche c'est des petites balades (maxi 1/2h car les enfants sont petits) qui menent à un décor qu'on ne s'attend pas (lac, cascade, piscine naturelle ...) Les balades dans les calanques de piana, sais-tu s'il existe des circuits tout fait ou c'est plutot à l'aventure (plutot risqué surtout avec 2 petits) Encore un grand merci
FA Fanguy ·
Il y a une ballade très agréable a faire en famille dont j'ai oublié de te parler, entre Sagone et Cargese: la pointe de Triu (il y a une pancarte qui indique le sentier) c'est bien balisé, entretenue par les brigades vertes, accessible meme pour les petits. Un super point de vue au bout, c'est une petite boucle magnifique! Concernant les lacs, c'est hélas trop difficile pour tes enfants. Tu peux faire la piscine naturelle d'Aitone dont je t'ai parlé plus haut, et des petits sentiers bien jolis. Pour les calanches de Piana, rien qu'en passant en voiture tu en prends plein la vue. Il y a un sentier qui part de la "tête de chien"(t'inquiete, là aussi c'est indiqué) que vous pourrez egalement faire. Si d'autres idées me viennent, je te fais signe. Ciao
LA Laetjo ·
Merci pour les précieux conseils, si d'autres idées viennent je suis preneuse. Je note déjà tout dans un coin. bonne soirée

Similar discussions

You might also like