Les Baux de Provence à partir d'Avignon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

J'ai fait quelques recherches, mais je n'ai pas trouver de réponse.

Combien de temps ca prend en taxi à partir d'Avignon pour aller au chateaux les beaux??? et quelle est le prix approximatif pour ce trajet.

Merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il y a un lieu-dit Les Beaux à Gordes à 40 km d'Avignon.

Mais il y a aussi Les Baux de Provence au sud d'Avignon.

Faudrait être sûr duquel on parle, le second étant beaucoup plus connu !
Mathilde
BO Boreon Veteran ·
Bonjour Le mieux est de louer une voiture car les taxis sont très cher en France 😠 ou prendre un bus.
A travers la France 2007 La grange Yamaska
PI Pierreluc Regular ·
En fait c'est que j'ai vu ca à la télé, et comme je vais en france prochainement j'avais peut-etre l'intention d'y aller.

d'après moi c'est Les Baux de Provence, est-ce la qui a un village medieval. je sais pas si tu vas me comprendre, mais je vais essayer de voir c'est où exactement.
SK Skadi Veteran ·
Tu dois probablement parler des Beaux de Provence, distance: environ 70 kilomètres et une heure de route. En taxi, c'est faisable mais j'espère que tu as un gros compte en banque. Zebest: loue une bagnole.
RO Rondehaie Veteran ·
loue 1 voiture c est 105 € pour 3 jours km illimite par avis il on 1 garage pas loin de la gare fait attention au parking pour les beaux de provence tu paie meme sur la grand route essaye d aller le jour du marche a st remy c est chouette comme ambiance
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
PI Pierreluc Regular ·
oh 70 kilometres ca ce fait bien en voiture :) je crois que je vais faire des modifications à mon itinéraire pour aller voir ce coin la.

Merci pour ta réponse
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il faut visiter tout le village perché des Baux de Provence effectivement.

J'ai trouvé un lien pour un horaire de bus Avignon / Les Baux :

http://www.saintremy-de-provence.com/st-remy/rrendre.htm

C'était l'année dernière, mais je pense qu'il doit y avoir encore ces bus cette année.
Mathilde
LA Lasanaga1 Regular ·
Bonjour Pierre Luc, Si celà peut t'interesser, j'habite un village provençal, proche de Nimes, donc pas loin des sites que tu as envie de visiter, je suis disponible, je peux t'amener d'Avignon aux Baux de Provence, au Moulin d'Alphonse Daudet ou ailleurs. Tout dépendra de la période à la quelle tu veux venir, car moi aussi je me déplace beaucoup. Mais dans la mesure ou l'on se met d'accord en ce qui concerne les dates, il n'y aura pas de problème.
PI Pierreluc Regular ·
merci pour cet offre, je dois d'abord décider quelles dates je vais êtres en france.
AN Andrealo ·
😐bonjour, de quel chateau s'agit-il? si c'est les Beaux-de-Provence, c'est surtout en ruines, mais c'est beau et tres touristique! c'est à peu près à 45 mn d'avignon, il vaut peut-être mieux louer une voiture pour y aller la journée, il y a aussi une cathedrale d'images pas loin, et saint remy de provence à visiter ds le coin
PI Pierreluc Regular ·
oui c'est de celui la donc je parle. Je sais pas pourquoi, mais les sites en ruines ca m'interesse toujours.
BA Batnadou Regular ·
svp c'est le village des BAUX de provence, il aurait donné son nom àla bauxite, signiffie trou, grotte. très beau village, mais très tourisdtique, i lfaut l'inclure dans un circuit vers Arles et les Alpilles, mais pas y consacrer un jour entier.
;) Nadia
CH Chnoupi Globetrotter ·
Eh ben ! Il faut un correspondant de Yaounde pour enfin avoir la solution !😏 Daudet doit se retourner dans sa tombe (le moulin idoine est proche des Baux-en-Provence)😄... "Ce sont les lapins qui ont été étonnés..." : Pierreluc, si tu ne l'a pas encore fait, il te faut t'imprégner de la région en lisant "Les lettres de mon moulin" ! Num-dé-pas-Diu*, tu sens la garigue rien qu'en passant tes yeux entre les lignes ! * Comme il n'est pas bien de blasphémer, les Provençal dit parfois "pas nom de Dieu" (lire Morin des Maures" de Jean Aicare)... Calice !😠 J'allais oublier le "Mas de la Dame", en rouge, ce vin (s'il existe encore)...
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
BA Batnadou Regular ·
euh petite précision, j'habite Yaoundé en ce moment, mais je suis provençale ! et la route du val d'enfer en moto je connais assez bien... of fan de chichourne què boun diu "fait -elle là bas" la pitchoune et c'est un corse qui nous parle de Daudet🙂

bonne visite de ma région
;) Nadia
RO RobertC Regular ·
Salut Pierre-Luc, Si ton ton budget le permet, un dîner s'impose à l'une des meilleures tables de France. Je te suggère, à Les Baux-de-Provence, l'Oustaù de Baumanière. Bon séjour!
RobertC
PI Pierreluc Regular ·
merci pour l'info je vais jeter un coup d'oeil. Coter budget il faudrait que je fasse une cure minceur lol je veux voir trop de chose en même temps ;)
ME Mentawai Veteran ·
Salut

J habite a 10 mns des Baux et te conseille de t y rendre en louant une voiture d Avignon ( si c est de là que tu arrives ), le moins cher étant la societé Hertz mais il faut que tu loues ton véhicule directement sur place, les tarifs n étant pas les memes que par internet . Le village des Baux n a rien d exeptionnel ( galerie marchande pour touristes $$$$$$$$$$$$$$$$ ) par contre si tu continues la route qui te menes a la cave de Sarragan tu auras une vue tres belle du village surtout au couché de soleil et économiseras ainsi par la meme occasion le prix du parking .Un endroit qui mérite un détours ( meme si je trouve le prix un peu cher ) est "Cathédrale d Images au Baux de Provence, surtout en été ou la fraicheur du lieu est agréable, évites Saint Rémy de Provence, rien n a y faire, marché banal, touristes à l affut d un Brad Pitt ou d un Michel Drucker .......fuit donc ce coin ! Bonnes vacances dans les Alpilles !

PS/ a titre d infos l accés au massif des Alpilles est "INTERDIT " de début juillet a fin septembre par arrété prefectoral .
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
PI Pierreluc Regular ·
le château les baux vaut t'il la peine d'être vu?
ME Mentawai Veteran ·
Le chateau des Baux n est qu une ruine et le village qu un attrape touristes, vas y juste pour l endroit qui est avant tout minéral mais qui est pleins de majie le soir juste au coucher de soleil, bien sur fuis les restos des Baux soit hors de prix soit touristique 😕, si tu desires faire une halte pour manger dans le coin vas à Maussane ( 5 mns ) et tapes toi une salade gigantesque ou des pates meilleurs que toutes celles que tu as eu l occasion de manger . Le resto s apelle " le Délice des Alpilles " juste en face du camping de Maussane .

Voila a quoi ressemble ce qu il reste du chateau http://fr.images.search.yahoo.com/images/view?back=http%3A%2F%2Ffr.images.search.yahoo.com%2Fsearch%2Fimages%3Fei%3DUTF-8%26p%3Dchateau%2520des%2520Baux%26rd%3Dr1%26fr2%3Dtab-web%26fr%3Dyfp-t-501&w=500&h=334&imgurl=static.flickr.com%2F2327%2F1664603323_9970308faa.jpg&rurl=http%3A%2F%2Fwww.flickr.com%2Fphotos%2F11765034%40N02%2F1664603323%2F&size=143.5kB&name=le%20château%20des%20Baux&p=chateau%20des%20Baux&type=JPG&oid=5d9bd0854a541b00&fusr=Dominique%20Pipet&tit=le%20château%20des%20Baux&hurl=http://www.flickr.com/photos/11765034@N02/&no=5&tt=384
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !

Similar discussions

You might also like