Belle-Île-en-Mer: bonnes conditions mi-octobre pour marcher?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PC
Bonjour à tous et à toutes,

Avec une amie nous souhaiterions faire le tour le l'île pendant la deuxième semaine d'octobre.

Je sais qu'il est impossible de connaître la météo pour cette période, mais en général est-ce possible de marcher dans de bonnes conditions durant cette période ? Allons nous trouver de quoi nous nourrir et dormir ?

Par avance merci pour toutes réponses utiles.

Salutations
Il faut marcher longtemps pour aller loin
SO Sokomano Veteran ·
Pas de problème, ce n'est pas une île déserte... Il y a des gens qui y vivent à l'année.
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
PC Pcalame ·
Merci,

en relisant mon message c'est tout à fait le genre de réponses que je m'attendais à recevoir 😎. Évidemment, par "nous nourrir" j'entendais est-ce que la majorité des restaurants et hôtels sont encore ouverts à cette période.
SO Sokomano Veteran ·
Oui, bonne visite
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
DE Delachaux ·
Bonne idée d'allez marcher sur Belle-ile. Ne pas rater l'hôtel du Phare à Sauzon. Nous avons fait le tour de l'Ile en partant du Palais vers Sauzon. Attention en arrivant à Sauzon de se sens là. Grosses surprise de trouver un large détour pour contourner le bras de mer qui rentre dans la terre. Evitez de faire les malins et de traverser dans la vase. Deuxième étape Pointe des poulains puis Port de Donnant dormi dans les dunes sous la tente. Il y avait un gite juste au-dessus (à voir) Troisième jour Plage d'Herlin très belle mais dangereuse (courant) vous pouvez dormir à Bangor (gite rural) Petit commerce Quatrième étape Locmaria (Gite rural) Petit commerce Cinquième jour restez à Port An Dro (camping) à voir. Possible de dormir à la belle au nord de Kerdonis en bord de mer. Le point le plus au nord sur la carte. Sixième jour retour au Palais. Ca ne manque pas d'hôtel. Carte IGN 0822OT
PC Pcalame ·
Merci pour votre message, j'hésitais entre le gîte communal et l'hôtel du Phare, voilà qui va m'aider dans mon choix 🙂.

Meilleures salutations
CH Christofen Regular ·
Bonjour, le plus facile c'est voyager avec les bus, cela te permet de faire le tour de l'ile en partant de la capitale Il y a une auberge de jeunesse tres bien, de plus tu voyages avec un sac leger Bonne ballade
ou il y a une volonté, il y a un chemin.
MO Mocitoo ·
juste le climat qui peut etre rude a cette epoque, marcher par fort vent sur le chemin des douaniers peut devenir rock n roll, en contrepartie un lendemain de tempete niveau beaute et eclairage...🙂

sinon pas de soucis pour les restos, les campings a se renseigner
PC Pcalame ·
Pour tous ceux que cela peut intéresser un petit feedback de mes 4 jours de marche sur Belle-Île (départ le 17 octobre et arrivée à Palais le 20 ) :

Nous avons eu des difficultés pour trouver des restos ouverts le soir à Bangor et Locmaria, nous nous sommes rabattu sur des crêperies ambulantes et des épiceries de village. Les gîtes sont équipés de cuisine bien aménagée.

Nous avons eu quelques heures de pluie et malheureusement à la Pointe des Poulains, par chance le vent nous a vite séché. En terme de difficulté, le sentier côtier est très accidenté et comporte beaucoup de raidillons suivi de descentes pentues avec un sentiment désagréable de ne pas avancer. Je vous conseille de ne pas négliger l'intérieur de l'Île, hors saison peu de circulation et les chemins prévus pour les ballades à vélo sont très bien balisés.

Ce fut 4 jours de découvertes magnifiques et de rencontres très agréables.

Quelques photos sur http://www.alio.ch/GR340_Belle-Ile-en-Mer

Mes salutations à tous les Îliens !

Similar discussions

You might also like