Belle-Île, île d'Arz et Île-aux-Moines à pied? (Bretagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Quelqu'un parmis vous saurait-il me dire s'il est possible de bivouaker sur Belle Ile ??? On aimerait y marcher sur deux ou trois jours mais pas évident de trouver des campings à des distances suffisantes !

De plus, est-ce que l'un de vous saurait s'il existe une navette entre les îles d'Arz et Moines??? Je sais qu'il y a des compagnies qui nous déposent sur l'une pendant un certains nombre d'heures pour enfin nous emmener passer le reste de la journée sur l'autre. Or, nous aimerions dormir sur l'une et l'autre ! ...

D'avance, merci !
Marine
YA Yannitou ·
Pour ce qui est de Belle-Isle, il est clair qu'entre Sauzon et Locmaria, il est possible de poser sa tente n'importe où. Sur cette côte, il y a beaucoup de terrains non constructibles et très boisés. Vous pourrez camper à l'ombre et discretement, tout ça à 2 pas de la mer.

Après Locmaria et jusqu'à Sauzon, ça commence à être un peu plus délicat. C'est la côte sauvage. Il faut rentrer un peu dans les terres pour trouver un coin tranquille, mais ça reste quand même facile, je pense.

Pour les îles du golfe, à ma connaissance, non. Pour passer de l'île aux moines à l'île d'artz, il faut repasser par le continent, via conleau ou barrarach.
SA Sanoma Regular ·
Bonjour,

Merci de ta réponse. C'est bien ce que je pensais (en ce qui concerne le passage entre Arz et île aux Moines).

Ca donne bien envie rien que d'en parler ! Mmm ! Le bivouak de retour avec le beau temps...

A très bientôt
Marine
LE Letinain ·
bonjour ayant du mal un peu avec ce forum je continu la discussion de ce topic!

voila je voudrais savoir si un groupe d'une dizaine de jeune qui savent faire la fete tranquilement et sans débordement se plairaient sur l'ile d'arz pendant une semaine?????

et quelqu'un a t-il déja dormis en camping sur l'ile? j'aimerais savoir si on ne risque pa de déranger et surtout peut on utiliser le barbecue????

sinon on avait penser a houat mais on a quelque petit souci avec le bateau! l'ile de houat me semble très mal déservi en avant saison! voila

merci^^
SA Sanoma Regular ·
A mon avis, Houat c'est surtout plus cher que Arz (à confirmer)..... maintenant pour ce qui est du dérangement, je ne peux rien te dire de plus ! Bisous
Marine
RA Ranita ·
Bonjour, N'hesite pas a contacter le camping de l'ile d'Arz. Pour le reste, c'est quand meme assez famille, c'est pas trop la destination pour bringuer entre jeunes a mon avis sauf si vous etes dans un club de voile, la ca doit etre plus sympa.

bones vacances

Similar discussions

You might also like