Bilan de voyage en Provence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Voyage en Provence du 19 avril au 2 mai 2011

Mon voyage s'est déroulé de façon impeccable. J'ai adoré la Provence et ses gens qui sont très acceuillants. Les beaux villages et villes que je n'oublirai pas. La température a été idéale 20 à 25 C, le jours et ensoleillé 99% du temps.

J'avais réservé une petite voiture chez Hertz à mon arrivée à l'aéroport de Marignane qui dessert Marseille. Un modèle compacte , j'ai eu une Fiat Panda à essence, très confortable avec suffisamment d'espace pour mes bagages. Excellent service chez Hertz. J'avais apporté mon gps qui s'est avéré indispensable.

J'ai habité dans un gîte situé à environ 25 kilomètres au nord d'Aix-En-Provence, à St-Estève-Janson.Tellement bien situé et confortable que j'y suis resté mes 2 semaines. Mes hôtes Annie et Pierre sont des gens extrêmement sympathiques et chaleureux. J'avais trouvé ce gîte sur le site Nos Maisons. Je le recommande fortement.

De là, j'ai pu visiter toute la région.

Apt , Sorgues, Arles, La camargue, L'isle- sur- la- Sorgues et plusieurs villages dans le parc du Luberon, Fontaîne- de- Vaucluse, Marseille, Vaison- la- Romaine, Avignon , Villeneuve- lès -Avignon, Baux- de -Provence, St- Rémy- de- Provence, Aix-en-Provence, Lourmarin, Cassis, Cucuron, Saignon.

J'ai fait une petite randonnée pédestre pour voir la calanque d'En Vau, près de Cassis.

Je n'ai que de bons souvenirs et c'est grâce à vous, "cousins" Français , particulièrement Annie et Pierre , mille fois merci pour votre acceuil.

Louis
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SD SDanneaux Veteran ·
Tres heureux pour toi ! Les marseillais te saluent !!!

Moi meme expatrié de Marseille à Montréal, j'ai hate de rentrer en provence, chez mon chez moi ...
Vis Heureux au Quebec ;)
CL Cleastre Veteran ·
Bonjour cousin,

Merci pour ce témoignage et ravi de constater que tu n'as pas "oublié" Cucuron, village que j'aime tout particulièrement...

Voyant que tu es allé récemment à Las Végas, effectivement ça a du te changer 😉

Cordialement
ST Stratele52 Globetrotter ·
Merci SDanneaux, vivement Marseille avec le climat pourri au Québec actuellement . J'ai le goût de repartir là bas. __

Cleastre; Je n'ai pas mentionné, volontairement tous les petits villages que j'ai visités plus ou moins rapidement. Ils ont chacun leur charme. Si j'ai mentionné Cucuron c'est parce que j'ai appris avant mon départ que ce village aurais inspiré le Cucugnan d' Alphonse Daudet et en plus il m'avait été recommandé par un de mes hôtes. Je tenais à le visiter et je n'ai pas été déçu.
CL Cleastre Veteran ·
Cucugnan est un autre village près de Narbonne dans l'Aude, dont Alphonse Daudet s'est en effet inspiré dans ses oeuvres...

Cucuron, c'est le village ou a été tourné le film Le Hussard sur le toit avec J.Binoche et O.Martinez ...
Comme ça le" Cucugnan" ( Cucuron) que j'ai été voir n'est pas le bon ! Pourtant j'avais bien lu ça quelque part. Il y a tellement de mauvaises informations qui circulent. Merci de me corriger. J'ignorais pour le "Hussard sur le toit ". Je dois quand même dire que Cucuron est très joli a visiter avec son étang sur la place entourée de platanes et avec quelques jolies petites terrasses avec le wi-fi gratuit et ouvert. Sans oublier le musée Marc Deydier, avec son charmant bénévole, Jean. Sans oublier les jolies rues.
TO Toulonnais Veteran ·
Bonjour.

Merci beaucoup de nous faire profiter de ce retour d'expérience. Quel a ou quels ont été le (les) coup(s) de coeur de votre séjour ?
http://www.toulonnais.com http://www.photos-venise.eu
J' ai particulièrement aimé , Aix-en-Provence, Saignon, Cucuron, Villeneuve-lès-Avignon. L'Isle sur Sorgues et son marché aux puces, la ville est très belle aussi.
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour,

As-tu aimé Marseille.

Dans notre voyage planifié pour l'année prochaine, mon mari veut éviter Marseille et se diriger vers le pays de Nyons.

Comme il n'y a pas de stationnement à l'extérieur de Marseille avec train comme pour certaines autres villes en France. Il n'a pas le goût de se taper le traffic de l'aéroport à Marseille.
La circulation vers et dans Marseille, n'est pas si terrible. Je m'y suis rendu en voiture et ai pris un stationnement payant au vieux port . Je n'étais pas aux heures de pointe. Ça roulait très bien . Mais c'est un grosse ville. J'avais un gps qui m'a amené facilement au stationnement et ensuite m'a sortie de la ville.

Le gps ; une merveille que j'ai découvert récemment , rend le voyage beaucoup plus agréable
NI Nine05 Veteran ·
Merci stratele.
GI Gigjc ·
J'ai habité dans un gîte situé à environ 25 kilomètres au nord d'Aix-En-Provence, à St-Estève-Janson.Tellement bien situé et confortable que j'y suis resté mes 2 semaines. Mes hôtes Annie et Pierre sont des gens extrêmement sympathiques et chaleureux. J'avais trouvé ce gîte sur le site Nos Maisons. Je le recommande fortement.

Bonjour,

Est-ce que vous avez les coordonnées de gîte?Mon épouse et moi pensons faire comme vous à la fin juillet.

Si vous ou d'autres personnes connaissez d'autres gites bien mais pas trop chers j'apprécierais bien vos suggestions.

Jean-Claude
Bonjour gigjc

http://www.nosmaisons.com/Site-2011/Zones/Frame-PACA/Frame.html

Voici le lien pour ce gite sur le site de nosmaisons.com

Je vous fait remarquer que les quelques photos ne rendent pas justice au gite. Beaucoup mieux en réalité. Vous pourrez voir les dates déjà retenues.

Un conseil; Juillet c'est bientôt, décidez-vous rapidement.
GI Gigjc ·
Merci beaucoup. Ça semble très bien.

Oui je sais que c'est plus que le temps de réserver mais je n'ai pas pu le faire avant.

Il se peut que nous nous concenterons sur Marseille.
FA Fanvoyages ·
Bonjour, je m en vais dans 2 jours, et je vois que vous etes allé environ 2 semaines et tous les villages que vous avez fais. . . c était pas trop *rushant* ? nous avons l intention de faire environ les memes villages pour le meme temps merci de m en donner des nouvelles 😉
Francine
GI Gigjc ·
Si vous avez le temps je vous conseille de visiter la Côte Bleue à l'ouest de Marseillle jusqu'à Martigues et de le faire en train ( Marseille-Marsalas). Le billet ne coûte que 5 € (aller-retour) et vous pouvez arrêter et visiter tous les beaux petits ports le long de la côte. Mon épouse et moi avons bien aimé cette partie de la Provence au début du mois et le train nous a permis de vraiment admirer les paysages fantastiques que vous ne verrez probablement pas en voiture.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ce doit être plutôt le train Marseille - Miramas
Mathilde
"Rushant" ? absolument pas, en 2 semaines j'avais le temps de me détendre tout en visitant. En restant au même endroit pendant ces 2 semaines je n'était pas tout le temps dans mes valises. Je partais vers 8-9 heures le matin et revenais vers 17-18 heures pour l'apéro et le souper à la "maison" en plus sur une terrasse donnant dans un beau jardin. Le bonheur.

Je songe a faire la même chose en Toscane.

Vous adorerez cette région et les gens sont formidables. J'en garde un souvenir inoubliable.

Bon voyage.
FA Fanvoyages ·
Merci! C'est gentil, j en prends note
Francine
FA Fanvoyages ·
Merci pour l info, ca m encourage, j avais un peu peur d en avoir trop en 2 semaines
Francine
GI Gigjc ·
Oui, merci. J'aurais dû prendre le temps de vérifier la carte.

Similar discussions

You might also like