Bivouac et conseils sur l'Auvergne cet été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour!

J'organise mon voyage pour cet été en auvergne et j'aurai voulu bénéficier de votre expérience... je ne connais pas du tout la région et je veux la découvrir (plutot nature), mais je ne sais pas trop comment m'y prendre alors si vous avez des coins à me conseiller, des endroits sympas à découvrir je vous remercie grandement!

😉
UG Ugn ·
J'ai fait de la rando dans le Massif Central avec des amis : 1 semaine de marche avec sac à dos, de Aurillac à Rodez. C'était très, très sympa. Pour la nature, tu es servie, c'est très vide, avec des paysages assez variés. Trouver des emplacements de bivouac n'est pas difficile : tu peux frapper aux portes des fermes pour demander à t'installer dans un pré, nous on a toujours été bien reçus. Pour les coins sympas : les monts Aubrac, très sauvages, la vallée de la Truyère, Conques (très joli, sur la route de Compostelle). Attention à la route de Compostelle toutefois, il y a beaucoup de monde dessus.
MA Marjo91 ·
Merci beaucoup pour ta réponse!

Malheureusement (enfin heureusement mais ça complique les choses) je serais accompagnée de mes deux chiens, un amstaff et un petit terrier, et donc je ne pense pas demander aux fermiers de m'installer dans leurs champs car à mon avis ça risque de pas trop leur plaire d'avoir 2 chiens et en plus un amstaff avec tous les préjugés que ça comporte... donc je pensais plutot planter ma tente le soir sur une petite plaine ou dans un coin de forêt, enfin ce que je dis n'est peut être pas réaliste je ne sais pas, vu que c'est la première fois j'imagine mais j'ai pas l'expérience concrète du terrain...

En tout cas merci pour les noms dans la région ça va bien m'aider! 😉
CH Christribe Regular ·
Salut,

Moi je te conseille le tour de la chaine des puys faisable à pieds ou en velo. C'est tres vert et des paysage hors du commun. Puis de descendre vers le puy de Sancy, ou les paysages sont plus decoupés et plus sec et rocailleux. Enfin encore plus au sud le tour des lacs est faisable. Tu peux consulter le guide FFRP qui repertorie tout ca.

Pour ce qui est du camping sauvage, personnellement je n'ai eu aucun problème même avec mon chien. Il suffit de ne pas planter ca tente trop tot, de ne pas partir trop tard le matin et tt se passera bien.

Pour le reste, si c'est la premiere fois que vous partez, vous oublierais forcement des choses ou au contraire vous allez prendre trop de chose mais dans tous les cas la prochaine fois vous ne ferais pas les mêmes erreur mais d'autres ! Une chose est sur c'est que ne vous etes pas isolé du monde en partant en auvergne donc pas de prise de tete et profitez des paysages et tout et tout !!

Voila, n'hesites pas à demander si tu as besoin de plus d'info

A+

Christophe
MA Marjo91 ·
Merci beaucoup ;)

vos messages me permettent de mieux chercher pour le trajet et découvrir des intinéraires sympas!
LU Lunairiala ·
Bonjour Y'a vraiment l'embarras du choix:perso je rêve d'aller du côté du mont gerbier de joncs (j'y suis déjà allée quand j'étai ado), très sauvage, très beau, je crois que ça correspond un peu au tour du mont Mézenc en ardèche et bien sûr il y a des GR.le chemin de Stevenson qui commence au Puy en Velay et qui va jusqu'à Saint Jean du Gard, en passant par le Mont Lozère, Florac etc.... J'y vais bientôt. Le massif du Cézallier ( Cantal), j'y suis allée il y a 2 ans en voiture, très beau, très sauvage, ça ressemble un peu à ertains paysages de l'Ecosse.

Tu n'as vraiment que l'embarras du choix !!

Similar discussions

You might also like