Bon plan pour une traversée en Corse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bjr à tous, je suis nouvelle sur le forum... Ayant jamais visité la Corse je souhaite y partir cet été (en autre, je prépare aussi un voyage au Vietnam). Je pars vers le mois de juillet dans une optique sac à dos et débrouille... Pour la traversée j'ai trouvé un bon plan SNCM à 15.13 euros au départ de Nice, je compte prendre les billets (car faut réserver avant le 20 juin), mais je voulais savoir si qq1 avait déjà pris ce genre de prestation? Et comment cété passé le voyage????

Et aussi je prends les bons plans visites :)

Merci bcp et bonne journée!!!
Le voyage de l'autre bout du monde :) :)
SO Soleda Veteran ·
bonjour, nous sommes toujours partis d'Italie. Pour nous Normand Gêne ou Nice ce n'est pas beaucoup plus loin et c'était moins cher.
soleda
CO CorsicaMat ·
Bonjour,

Ex habitant de Menton, aujourd'hui exilé à Roanne dans le 42. Je suis Corse. La traversé pour les piétons n'est jamais très chère avec n'importe quelle compagnie. Tu peux peut-être faire quelques économies en partant de Nice avec la Corsica ferries. Ce n'est pas la peine d'aller en Italie. Évite la côte orientale en Corse, pas très intéressante. Tu te régaleras de Saint Florent à Porto Vecchio. En n'oubliant pas tout le cap Corse, Corte, Les Aiguilles de Bavella, .... Je suis en Corse tout le mois de Juillet. Bonne vacance... Cordialement.
Matéo.
LI Liciarui ·
MErci pour ta réponse et tes précisions.... c'est vrai que l'on m'a conseillé de visiter les Aiguilles de Bavalla apparemment c'est magnifique :) Je pense partir de Nice car on peut me loger la bas et réserver mes billets à l'avance. Un pote m'a très largement conseillé la SNCM, du coup je pense prendre mes billets ac cette compagnie...

Encore merci pour tes conseils!!!
Le voyage de l'autre bout du monde :) :)
EC Ecoligica ·
Mon copain et moi ( 20 ans tous les deux) sommes partis à l'aventure en Corse départ de Nice le 12juillet avec SNCM, 40 euros le billet allé+retour+voiture+siège confort Offre à repérer à l'avance sur le site ( -90% sur cette offre et la voiture à 1 euro ) Circuit non prévu, la voiture nous emmenait todo recto et grâce à notre circuit improvisé on a pu faire :

2jr à Calvi avec feu d'artifice prodigieux après un restaurant copieux ( 2jr à Corte (ville au milieu des montagnes , piscine naturel et baignade dans rivières) 2jr à Porto ( très belle ville malgré ce que les connaisseurs nous avaient dit, mer agité avec rouleaux très très marrant de se baigner dedans) Tout ceci agrémenté de petit resto par ci, de randonné équestre par là, de visite à Bastia et saint florent (ville de port de plaisance très agréable avec une eau à 32° ) randonné dans les parcs naturels et plein d'autres magnifiques souvenirs !!!!!

Pour loger on se rendait dans l'office du tourisme le matin et en début d'aprèm on avait le choix entre 5 campings environ 20€/pers pour 2nuits + voiture +tente

Je précise que nous sommes juste parti avec 300 euros en poche une tente et un sleeping bed ( et une glacière qui nous servait de frigo ^^) très belle vacance !!!
AL Alexinetlse ·
Salut je sais que le message date, mais je pars en Corse 2 semaines en août et en regardant les billets pour le ferry sur SNCM je n'ai pas trouvé en dessous de 100€ !!! Quelles sont les meilleures périodes selon toi ?

Merci
ZM Zmajug ·
Après avoir comparé touts les compagnies, je ne sais pas si il y a une "bonne" période, moi je les ai pris début février pour Août, ça me coûte 280€ pour 4 et la voiture (pas de siège ni cabine) chez Corsica. Pas de secret je trouve que c'est les moins cher! Et ça m'aurait couté 50€ de moins fin janvier mais j'ai du attendre confirmation pour mes dates congés. En gros il faut les prendre le plus tôt possible. Bon courage!
Des idées et des rêves plein la tête!!!

Similar discussions

You might also like