Perte de carte d'identité pour une traversée d'Italie vers la Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour,

voilà nous avons fait toutes les réservations pour les vacances en corse nous partons par corsica fer*es par savone et dememe pour le retour

et voilà mon mari vient de me dire qu'il a perdu sa carte d'identité😠 j'ai téléphoné à corsica fer*es pour eux pas de soucis le permis de conduire suffit

mais pour traverser l'italie en voiture comment pouvons nous faire???? il a été faire toute suite une demande de carte d'identité mais pas sur de l'avoir à temps!!!!!

merci de vos réponses
GI Giorgio13 Globetrotter ·
normalement il n'y a aucun controle à la frontière ( sauf pour les gens n'ayant pas un aspect européen, lutte contre l'immigration oblige....)
DJ Djinn Regular ·
Bonsoir! On ne m'a jamais demandé ma carte d'identité en Italie. en revanche, si tu veux te rassurer, fais une déclaration de perte ou de vol en commissariat ou en gendarmerie et garde le récépissé avec toi pendant le voyage. 🙂
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour

Aucun soucis ton mari prend son permis de conduire simplement pour justifier de son identité en Italie mais il n'a pas besoin de carte d'identité, la circulation est libre.
CA Carolyn15 ·
merci bcp pour cette aide et se osulagement 😉

nous avons déjà fait le papier de perte et nous sommes donc dans l'attente de la nouvelle mais ils nous ont dit qu'il fallait 2 mois 🙁 enfin le principal est de pouvoir traversé sans soucis merci encore

Similar discussions

You might also like