Bons plans en Bourgogne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Qu'est-il suggéré de visiter en Bourgogne ?
Isa
FA Fakholi ·
La bourgogne c chanmé...

plein de choses a visiter: dijon, superbe ville au niveau architecturale, des caves a vins a faire, et des soirées pleine de vin.

beaune doit etre la capitale touristique dela bourgogne avec les caves a vins (encore une fois...), l'hotel de ville et le centre ville.

entre dijon et beaune, il ya la route des grands crus avec toutes les vignes, les caves de nombreux chateaux peuvent se visiter et tu peux gouter de nombreux vins (largement meilleur que les vins de bordeaux....😛).

dijon est vraiment une tres joli ville, le centre ville est tres plaisant et le vin est tres bon....

moi j'habitais a dijon et j'y serai bientot
a bientot sur la plage
PA Pataugas Veteran ·
Les caves! 😇 Partir de Beaune (au sud) et remonter jusqu'à Vaux le Vicomte (région parisienne) pour visiter les jardins et le château de Vaux-le-Vicomte. Trace un itinéraire en suivant les noms viticoles, tu ne seras pas déçu(e). Beaune est une très jolie petite ville, et puis quelques villages haleaux inattendus te sembleront sûrement valoir le coup d'oeil. Ne pas oublier les brocanteurs, ils sont légion en Bourgogne, et souvent intéressants. Bonne découverte!
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
SQ Squad ·
N'oublie pas que la Bourgogne ne se limite pas au département de la Côte d'Or.

Je te recommande une escapade en Bourgogne du Sud, dans la région de Mâcon, et plus spécialement dans le vignoble de Pouilly-Fuissé, qui est certainement l'un des plus beaux de France avec celui de l'Alsace et des Corbières. Les paysages y sont splendides, tu pourras faire une ballade sur le site préhistorique de Solutré et y déguster un vin blanc qui compte parmi les meilleurs de toute la Bourgogne.

A une vingtaine de kilomètres de Solutré se trouve Cluny, au patrimoine historique et architectural très riche, et dans toute la région tu pourras découvrir des villages avec des églises romanes, des châteaux (Cormatin, une merveille) et des paysages vallonnés et bucoliques.
denis

Similar discussions

You might also like