Bons plans sur Propriano (Corse)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Salut à tous, je pars une semaine à coté de Propiano samedi avec mon cheri et je voulais avoir quelques renseignements : sur les sites à visiter dans le coin, les plages, reserves naturelles, les endroits ou l on peut faire de la plongée, est cequ'il y a beaucoup de poissons ? le prix pour aller aux iles lavezzi, pour louer une voiture. les restos, si vous en connaissez des bons et pas trop chers.

si vous avez des bons plans je vous écoute.

merci beaucoup

lucie
FO Forco Veteran ·
Ce n' est pas Propiano mais Propriano. Pour les plages vous allez etre servis puiqu' étant en bord de mer vous n' aurez pas de mal à changer de plage tous les jours. N' hésitez pas à aller dans le coin de Porto Pollo. Pour les iles Lavezzi il faut aller à Bonifacio (magnifique) d' où partent les bateaux pour s' y rendre. Quand vous irez à Bonifacio, au milieu du trajet environ, il y aura un magnifique panorama à observer sur votre droite (garez vous) et vous pourrez distinguer au loin "le lion de Roccapina", un rocher immense qui représente (naturellement) un lion couché. Si vous le voyez vous ne l' oublierez jamais. Sartène, tout proche de Propriano, est bien sur à visiter et avant d' y arriver il y a une route qui part vers la montagne (c' est très beau, pour changer de la plage), direction Sainte Lucie de Tallano et Lévie qui sont deux villages typiques. Bon séjour !
LY Lylangel ·
merci pour ces infos est ce que tu saurais a peu pres le prix pour aller aux iles lavezzi?

Lucie
FO Forco Veteran ·
Clique là et tu auras une idée des tarifs : http://www.croisieres-bonifacio.com/index.htm Sur le port de Bonifacio il y a plusieurs compagnies qui proposent des ballades en mer. N' hésite pas à comparer les différentes offres.
JM Jmber ·
je ne rappelle plus mais il faut partir de bonifacio il vous en coutera moins cher que par Porto Vecchio
SL Slimani Regular ·
Bonjour Forco,

Peut on aller de Propriano à Sartene en vélo ? Si oui en combien de temps ?

Peut on faire par la suite Sartene - Sainte Lucie et Lévie toujours en vélo et en combien de temps ?

Bien à toi
Anima Sana In Corpore Sano

Similar discussions

You might also like