Randonnée sur le GR20 en Corse fin juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
La Corse

je suis allée randonner avec mon Club fin Juin en Corse pour faire le GR20. J'ai eu vraiment honte de l'accueil que faisait les refuges du Parc aux randonneurs Français et étrangers. Une douche pour un camping de plus de 200 personnes, froide ça n'a pas d'importance, mais d'une saleté repoussante c'est plus grave. je rentre des EU, dans le parc de Yellowstone il n'y a parfois pas de douches dans les campings mais les sanitaires sont propres et le personnel souriant et courtois. En Corse, nous avons eu le droit au grand show FLNC avec" petard" tatoué sur le buste d'un des employé du refuge , de l'arnaque à la nourriture ( la tomate à un euro ) et la saleté des tentes ( Tampax usagés laissés par les précédents occupants... ce qui veut dire qu'aucune tente louée n'est vérifiée, ni nettoyée, ni désinfectée, et je parle pas des punaises de lit écrasées sur les matelas..) Mais ou sont les contrôles vétérinaires ? Nous randonnions avec notre Président qui a 80 ans il a réalisé les étapes avec du retard mais les a faites avec courageUn soir quand j'ai demandé un soir qu'on lui garde au chaud son repas on m'a répondu à19H que c'était trop tard que les repas étaient servis à 18H30 pas au delà. Je tiens à dire que nous ne recherchions pas le confort mais un endroit propre pour se reposer. les Corses n'ont pas compris que les réseaux sociaux existaient et j'espère que la photo faite par le Coréen stupéfait de la saleté de la douche mise à notre disposition sera publiée. Quel Atout France ! J'ai eu honte à ce moment que la Corse soit française Malgré la beauté de certains paysages je n'y remettrai plus les pieds, au fait il y a aussi de beau paysage en france continentale. Elisabeth
Lisbeth
SO Soleda Veteran ·
Je l'ai fait il y a dix ans et il y a deux ans. C'est maintenant l'usine à touristes et ça ne plait pas aux corses alors ils essaient de dégouter le plus de monde possible. Mais c'est tellement magnifique que les gens se bousculent encore pour y aller. C'est comme ça c'est la Corse ! Bon il faut dire qu'avant il n'y avait que de l'eau froide et un sanitaire pour tout le monde. C'est devenu le luxe par rapport à ce que j'ai connu la première fois. Il y a maintenant le problème des puces. C'est vrai que l'idéal c'est d'y aller avec sa tente perso c'est ce que nous avons fait.
soleda

Similar discussions

You might also like