Bons plans pour visiter toute la Corse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

Je désire me rendre en voiture en corse via Nice et visiter "presque" toute la merveilleuse Corse. Avez vous des plans, des guides ou des vidéo car fin juillet arrive très vite.

Par avance Merci pour les réponses.
elmagnifico9
PE Pepita65 Veteran ·
Et en combien de temps ?
Carpe diem Pepita
CH Chnoupi Globetrotter ·
Le guide Vert-Michelin est le plus adapté. Aved deux cartes (mm édition) : sud et nord Corse. Pas de vidéos pouvant t'intéresser pou préparer ta "visite éclair". Et puis, sur le forum, tu as un tas de demandes avec réponses qui peuvent t'aider, avec des durées variables... Si tu n'as pas organisé tes résas (hôtels, campings... ?) pour fin juillet, ça risque !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
EL Elmagnifico9 Regular ·
😏 bonjour,

Nous partons pour 3 semaines.

Mergi
elmagnifico9
PE Pepita65 Veteran ·
Bonjour En 3 semaines, tu vas bien te balader, pas trop vite certes, le mois d'aôut est très chargé question affluence. Arrives tu à Bastia ? auquel cas pars vers le Cap Corse, fais en le tour, tu as des villages de pêcheurs et la côte est belle, prends le temps... Arrivé vers St Florent, poursuis vers le désert des Agriates, ça plait ou ça ne plait pas, vois l'Ile Rousse, Calvi, puis continue vers Girolata, la réserve de la Scandola, Porto et les calanches de Piana, à voir le soir, le matin, mange et dors si tu peux chez Félix à Ota, au dessus de Porto, poursuis sur Evisa, monte le col de Vergio, vers Calacuccia et prends à droite vers Corte, la Restonica si les feux n'ont pas trop abimé le coin. Tu peux redescendre sur Ajaccio, en cette saison, tu ne seras pas tout seul, mais c'est toi qui vois, sinon, reste à l'intérieur, le défilé de l'Inzeca, qui va vers la côte est, remonte vers Guizoni, puis Zonza, les aiguilles de Bavella, descend sur Porto Vecchio par la forêt de l'Ospedale, des plages magnifiques comme Rondinara ou Palombaggia, puis Bonifacio et ses falaises de craie, repars au nord ouest par la route de la côte, vois le lion de Rocapina et arrive à Sartène. Remonte vers Propriano et Ajaccio. Autre possibilité à partir de Porto aller vers Cargèse et Sagone, et faire un tour différent. Enfin, c'est une possibilité parmi tant d'autres... Tu devrais trouver sans peine plein d'idées sur ce forum, où la Corse a une place à part. Bonnes vacances.
Carpe diem Pepita
CO Cookynight Regular ·
Bonjour, Nous sommes partis en Corse l'été dernier de Nice également, 12 jours, et j'ai obtenu plans et guides (que visiter, campings etc...) en écrivant à l'office du tourisme de la Corse. J'ai reçu le tout par courrier quelques jours plus tard. Nous avons parcouru toute la Corse pas la côte en s'arrêtant dans un camping chaque soir, et pour ma part, l'indispensable reste: Le désert des Agriates et ses plages Saint Florent Calvi La plage de Roccapina Bonifacio Propiano

J'ai été déçue par les plages de la Rondinara (pleine d'algues) et de Pallombaggia toutes 2 surpeuplés et pas si extraordinaires!

Bon séjour

Similar discussions

You might also like