Hôtel Club Nouvelles Frontières Le Grand Bleu en Corse, visites et sorties?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

j'aimerais des renseignements sur l’hôtel Club Nouvelles Frontières Le Grand Bleu en Corse; je vais y séjourner du 5 mai 2012 au 12 mai 2012 avec ma fille de 11ans. pouvez-vous me dire également les visites, et sorties a faire ???

Qu'y a t-il a proximité de l’hôtel? Quelles sont les visites a ne pas manquer en Corse, je ne connais pas du tout l’île;

tant de questions ?????

D'avance merci ...
Qu'est-ce en général un voyageur? C'est un homme qui s'en va chercher un bout de conversation au bout monde ! Et un jour je ferais le tour du monde ....
VI Villafanny Regular ·
Bonjour Sarah,

depuis Calcatoggio vous pourrez facilement aller visiter les calanques de Piana, voir les iles sanguinaires, la vieille ville/port d Ajaccio, mais aussi monter vers Vico ou quelque autre direction qui vous emmenera vers la montagne et les villages corses.

Bonnes vacances en Corse!

VillaFanny
SA Sarah2504 Regular ·
Bonsoir, merci pour ta reponse ... Tu as visité la Corse toi meme en louant une voiture ? Ou avec l'hotel ? Un voyagiste ? Un guide ?

Merci;
Qu'est-ce en général un voyageur? C'est un homme qui s'en va chercher un bout de conversation au bout monde ! Et un jour je ferais le tour du monde ....
VI Villafanny Regular ·
Bonjour,

je suis de la bas - ca simplifie les choses. Cela dit la meilleure option a mon avis pour decouvrir l ile petit a petit est de louer une voiture, et de suivre les recommendations des gens autour de toi (guides papiers, gens de l hotel, recommendation office du tourisme, forums, etc.)

bon sejour en Corse!

VillaFanny
SA Sarah2504 Regular ·
Ok, merci. Oui je vais louer est voiture .. Et me laisser aller ... Découvrir l île au moment voulu ... As tu une bonne adresse proche de l hôtel pour des locations de voiture ?!
FA Fanguy ·
bonjour, je pense qu'à l'hotel tu peux louer une voiture, sinon à coté de la pharmacie de calcatoggio, bord de mer, (environ 1 km a pied de l'hotel), il y a un loueur. Bonnes vacances!
CH Chnoupi Globetrotter ·
Bonne période pour l'endroit (sauf la mer qui sera encore froide). Une très belle région. N'oublies pas les petites randos et sorties en mer ! La neige actuelle aura disparu en mai 😏
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
SA Sarah2504 Regular ·
Tu as des visites à me conseiller? Des sorties à ne pas manquer ? Des restaurants ?
FA Fanguy ·
Bonjour, en louant une voiture tu vas pouvoir te ballader et decouvrir des endroits magiques! Dans cette region de l'ile il y a beaucoup de choses tres belles: - Les Calanches de Piana, des roches scultées par le temeps et l'erosion avec des formes surprenantes, tu faire une petite ballade bien indiquée depuis la "tete de chien", - Depuis Porto ou depuis Cargese, tu peux faire la ballade en bateau pour decouvrir le parc naturel de scandola, un must absolu! il faut juste te renseigner si à cette periode il font le sorties en bateau, - La foret d'aitone, les piscines naturelles, vraiment glacial pour si baigner en mai, en aout c'est deja un exploit!!!! jolies petites promenades dans cette superbe foret, et le beau village d'Evisa, - A Ajaccio, le musée Fesch et la maison Bonaparte, pour le coté culturel - a Vero, sur la route nationale, la Cupulatta, un parc à tortue très sympa egalement pour petits et grands

En ce qui concerne les restos, voici quelques idées: à Tiuccia: L'assiette gourmande ( tres bonne viande) à Sagone: La Stonda (pizza au feu de bois, poisson de la peche locale, pour les glaces, le Boowling ou chez Geronimi, glaces maison avec parfums originaux! à Evisa: le cafe de la poste en plein coeur du village, juste a cote d'une petite boutique de produits corses, patricia au fourneau fait de la cuisine traditionelle

voici quelques idées
FA Fanguy ·
j'ai oublier pour les resto, les Tamaris, chez Dumè, a 2 pas de l'hotel bonnes pizza égalment entre autre, avec vu sur le coucher de soleil!!!

j'espere t'avoir ete utile, si tu as d'autres questions n'hesites pas!
SA Sarah2504 Regular ·
Merci beaucoup, ca m aide ... Concernant la location de voiture, on trouve facilement notre chemin sans carte ?
FA Fanguy ·
les panneaux d'indication de manquent pas, mais bon.. c'est toujours mieux avec une carte, ne serait-ce que pour "preparer" tes excurtions!
CH Chnoupi Globetrotter ·
Il vaut mieux une carte : celle qui fait le nord de la Corse (et celle du sud). Les panneaux routiers sont aussi en braille 😎
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
AZ Azel ·
Bonjour,

Je cherche un village club en Corse pour mes vacances d'août 2013 (Eh oui je m'y prends tôt !). Pouvez-vous me donner votre avis sur le club nouvelles frontières le grand bleu (repas, situation, propreté, animations) ?

Je vous en remercie beaucoup, nous serons 2 couples avec des enfants de 14 ans.
Alexandra
SA Sarah2504 Regular ·
Bonsoir,

cet hotel est un bon produit : rapport / qualité prix avec avion compris excellent si vous tomber sur une bonne promo avec Nouvelles Frontieres ;-)
MA Maya2bastia ·
Bonjour, actuellement étudiants à l'Université de Corse, nous réalisons une enquête de satisfaction en vue de recueillir des informations pour le lancement d’un nouveau service touristique. Ce questionnaire concerne essentiellement les personnes ayant voyagées en Corse durant les 5 dernières années. En tant que client, votre avis nous intéresse. Pourriez-vous, s'il vous plait, nous accorder quelques minutes ? Merci https://docs.google.com/forms/d/1z6ZKVM6_rv3z9IoEB5hB_Uzu-2QWqJpAW8v6jCD_CvM/viewform

Similar discussions

You might also like