Bourgogne ou Normandie pour un week-end?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Ce petit sondage n'a absolument rien de politique. Je dois simplement terminer un rapport de stage et j'aimerais savoir, amis internautes, quelle destination vous choisiriez entre ces deux régions, pour un week-end en chambres d'hôtes, abstraction faite de tout problème de tarif : Bourgogne ou Normandie? Les centres d'intérêt ne sont pas du tout les mêmes et c'est justement pour cela que je vous sonde. Merci à l'avance.
IS Isard Veteran ·
Salut, Pour moi, le choix s'est posé, et je suis allé en Normandie. Et j'ai pas été déçu, c'est très joli Bye. Christophe
AN Anneco Regular ·
je ne peux que confirmer, je suis de la Normandie😉
Il n'y a guère que le sublime qui puisse nous aider dans l'ordinaire de la vie....
VA Valdunord Regular ·
j'ai visité les 2 régions avec une préférence pour la bourgogne mais je retournerai en Normandie également
Valdunord
AN Anneco Regular ·
Bonsoir, Je connais un peu la Bourgogne que je trouve très authentique. En ce qui concerne La Normandie, je lui porte autre regard depuis qques années, puisque je vis là maintenant. IL y a la Normandie de tous les jours, la Normandie des vacances et la Normandie profonde et c'est précisément celle-ci que j'apporte toute mon attention. Quant aux chambres d'hôtes, il y a pléthore...Il faut surtout s'enfoncer dans la terre, et c'est là qu'il y a des plus beaux châteaux, et des très belles chambres d'hôtes..( Surville, Ablon, ect...) Ce n'est même pas une question de prix, j'en ai fait qques uns, et franchement ce n'est pas fort onéreux, et généralement le petit déj est compris dans le prix. Le cadre est généralement enchanteur, et l'accueil chaleureux, ça change de l'atmostphère impersonnel des hôtels aussi grands soient-ils! La Normandie ou La Bourgogne? c'est peut -être juste une question de timing et de distance.....
Il n'y a guère que le sublime qui puisse nous aider dans l'ordinaire de la vie....
TO Tokala Globetrotter ·
Je connais tres peu la Bourgogne... Par contre, je connais très bien la Normandie, ma grand-mère y habitant (ça aide). Et elle a eu la bonne idée de ne pas nous poser (ma soeur et moi) du matin au soir à la plage tous les jours, mais de nous faire visiter la region, que je connais donc très bien. Et si on quitte un peu le plages où s'entassent les parisiens l'été, il y a des coins magnifique en Normandie, avec beaucoup de caché. J'aime beaucoup cette région.

Alors maintenant la question est : Bourgogne ou Normandie pour un week-end ? Je serais tenté de choisir la Normandie, rien que pour faire visiter à mon copain les coins que j'aime beaucoup... Mais connaissant tres mal la Bourgogne, j'aimerais aussi découvrir de nouvelles regions avec lui... Le choix est difficile 😉 Allez, c'est partie pour la Normandie que j'aime beaucoup !
Tous mes voyages en images : sur mon blog

Similar discussions

You might also like