Cyclo-camping de Boulogne-sur-Mer vers Étretat: adresses de campings?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
bonjour je desire partir en cyclo-camping au moi de mai de BOULOGNE SUR MER a ETRETAT avec escale a DIEPPE si vous avez parcours ou adresse de camping sympa pourriez-vous me transmettre par avance merci

pierre
VE Velorandoa2 ·
Salut Pierre Nous avons suivi en sens inverse une route qui nous a fait passer Etretat, Dieppe, Boulogne... Si cela peut t'aider je t'invite à consulter notre périple (tour de la france) fait en 2009 (de j12 à j16). ICI. Bonne préparation... Yvon
PI Pierre46 Regular ·
Salut Une solution que j'ai déjà utilisé en France : Tu vas sur viamichelin.fr, tu tapes départ Boulogne sur mer, arrivée Etretat, tu choisis itinéraire à vélo et tu te trouves un itinéraire conseillé aux cyclos. Il y a 202 kms ( si le parcours est nettement supérieur à 200 Kms, il faut scinder le voyage en partie de 200 kms environ ). Quand je l'ai fait j'ai rencontré plus de vaches au bord de la route que de voiture sur le goudron ... Ensuite, tu regardes le parcours et toujours grâce à Internet tu regardes où tu veux dormir, tu cherches s'il y a un camping, tu téléphones pour être sûr, tu réserves si nécessaire. En fin bref, c'est pas trop compliqué à organiser un parcours de ce type.

Bonne route, tu verras le voyage à vélo c'est super!!

Pierre
CB Cbandiera Globetrotter ·
les office de tourisme deja ils st en ligne - - sur google maps ils y en a sinon http://www.campingfrance.com/ et pleins d'autres claudio
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
BO Boulogne62 ·
merci oui super avec viamichelin je vien de regarder vite fait c est super pour le traget apparament 😉
CB Cbandiera Globetrotter ·
regarder www.af3v.org ya les voies vertes cb
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
BO Boulogne62 ·
ok merci sympa vos voyages sa donne pleins d envie tous sa je pense que sa va bien m aider pour de prochaine destination si je peut me permetre de copier lol amitié cyclo pierre
BO Boulogne62 ·
ok merci super sympa toute c est reponse je envoyer mail aussi pour avoir des rensegnement sur la veloroute qui passe a dieppe
BO Boulogne62 ·
😉
TH Thomsson ·
bonsoir, sous réserve de sa période d'ouverture... ce camping est probablement trop proche de votre étape, déjà prévue, à Dieppe, mais je vous fais part sans réserve de mon agréable expérience (coût et accueil) au Camping municipal de Berneval-le-Grand. Sur mon parcours en Pas de Calais je me suis aussi arrêté au Municipal d'Auxi-le-Château, certainement trop éloigné de votre route, mais tout autant représentatif d'un accueil simple, de qualité et démocratique. ( proche de "La Traverse du Ponthieu")

Bon plaisir cyclo !
BO Boulogne62 ·
merci a tous pour info j ai reçu du site de seine-maritine-tourisme la carte cycliste VELOROUTE DU LITORAL cote d Albatre le parcour par du TREPORT jusque LE HAVRE donc perso je ferais la descente jusque ETRETAT par cette route et je chercherais un itineraire pour le retour plus par l interieure pour visiter les bocage normand
PO Potierge ·
Sans être obligé de dormir prés des pâquerettes qui peut être agréable avec température et soleil ... c'est avec plaisir que je peux proposer halte technique , hébergement, contact internet, repas suivant la date de passable ... pour le plaisir de la simple rencontre.............
BO Boulogne62 ·
ok POTIERGE merci sympa mes je pense que je vais camper car je fait se voyage de 4 a 5 voir 6 jours pour justement voir si je peut me debrouyer car pour l instent suis novice juste 2 ou 3 week end seulement et comme je voudrais partir un peut plus loing dans mes prochain parcour j aimerais voir mes conpetence disons encore merci c et sympa et si je change d avis pas de soucis je te previens
PO Potierge ·
tant pis pour nous... oh pire tu campais dans le jardin....mais surtout bonne route ... je reste à disposition...éventuellement ...A+

Similar discussions

You might also like