Bravone (Corse) pour deux semaines en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JF
Bonjour,

je pars en famille (deux semaine en juillet) à Bravone, en location sur Sognu Di Mare.

Je ne connais pas le site, ni la région.

Je suis donc dans l'attente de renseignements sur la qualité des lieux, structures locatives et touristiques. Merci de m'indiquer des lieux sortis des "sentiers battus", de balades originales, des bonnes adresses (restauration, artisanat, etc.) Pour le bateau est-il préférable de partir de Marseille pour Bastia ou Portovechio, ou un départ d' Italie?

Merci
JFA80
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour

Pour les bateaux, il existe des Marseille Bastia et des Nice Bastia avec la SNCm (compagnie française que je ne prend jamais car toujours plus cher et on n'est jamais à l'abri d'une grève ).Ensuite il y a les bateaux de la corsica ferries (compagnie italienne) qui font des toulon bastia et des nice bastia.Je trouve les tarifs plus avantageux;on peut avoir des jackpot à 1 euro la voiture;quand on a une grosse voiture, c'est valable.

Par contre prendre le bateau en Italie, est ce une bonne solution ? Il faudra faire plus de kilométrage avant l'embarquement, donc:péages d'autoroute, carburant .......
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
JF JFA80 ·
Merci mimidésert pour le mail et la réponse.Je vais effectivement comparer les prix Corsica et SNCM.Pour l'Italie c'est Via Michelin qui indique ce parcours par l' Italie !?
JFA80
AT Athena2b ·
Bonsoir, Sognu di mare est très sympathique, il y a des appartements, une grande piscine bar resto etc... Je pense qu'il est préférable d'arriver par bastia et par la corsica ferries. En termes de sites à voir, il y a la ville d'Aleria pas très loin avec son fort à visiter, vous pouvez monter en montagne directement de Bravone afin de visiter les villages alentour. Vous savez la Corse est une petite ile, les routes montagneuses sont contraignantes mais tellement belles... Bon voyage
JF JFA80 ·
Merci pour la réponse.C'est sympa.
JFA80

Similar discussions

You might also like