Qui connaît Bravone en Corse et/ou la côte orientale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Bonjour

Bonjour,

Nous envisageons de partir en Corse l'été prochain, et n'avons pas le choix, nous devons partir au mois d'août. Nous avons trouvé par notre employeur une résidence à Bravone en Corse. Si vous connaissez, je vous vous remercie de me préciser: Si les plages y sont aussi belles qu'ailleurs en Corse Si elles sont aussi bondées au mois d'août que dans le sud Si cette ville est facile d'accès de Bastia S'il est facile de se déplacer de Bravone vers le reste de l'île pour visiter un peu le reste de l'île (il y a t'il des trains? les routes sont elles montagneuses, il y a t'il des embouteillages) etc Savez vous combien de temps il faucdrait à peu près pour atteindre le sud de l'île en voiture?

Par ailleurs, connaissez vous la résidence Sognu di Mare?

Quelle est la plus grande ville proche de Bravone, afin que je la retrouve sur une carte?

Que recommenderiez vous à faire à proximité?

Merci beaucoup, je suis preneuse de tous conseils.
TA Tatie Veteran ·
Bonjour Etch ! Bravone se trouve entre Bastia et Aléria. Plus précisément à 15 kms au nord d'Aléria et entre 45 et 60 kms de Bastia (cela dépend si tu arrives en avion ou en ferry) Les plages de la côte orientale sont plus longues et plus sauvages que sur la côte ouest, mais elles sont aussi un peu moins belles. Même au mois d'août, dans ces endroits là, ce n'est pas la Côte d'Azur, il peut y avoir un peu de monde très localisé, mais sans plus. Pour les distances, fait une recherche sur http://www.viamichelin.com La résidence Sognu di Mare est une résidence de tourisme comme tant d'autres, avec piscines et à quelques pas de la mer. Je n'y ai jamais séjourné, mais à vue d'oeil c'est plutôt pas mal. Voilà, à plus Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
ET Etche ·
Bonsoir Tatie, merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mon post. Le côté "moins bondé" de cette côte me plaît assez, je l'avoue, et puis, on pourra toujours aller voir la mer dans le sud qui n'a rien à envier aux Seychelles parait il....😉
SA Satanas Regular ·
Cela vaudrait la peine de faire la côte ouest, qui est splendide, en partant du Cap Corse jusqu'à Bonifaccio (mais pour toute la côte, il te faudrait au moins 3 jours ! Si tu dois faire un choix --> va jusqu'à Porto et la réserve de Scandola. Tu seras aussi à coté des fameuses "calanches" de Piana. La Corse, il n'y a rien de plus beau ...😉

Si tu veux une plage de type seychelles (sans les cocotiers) je te conseille la plage "mare e sole" juste en dessous d'Ajaccio, un peu plus loin que Porticcio, mais ce n'est pas de ton coté ...😛 voici cette plage ...
"va où le vent te mène"
AG Agribio ·
Salute! Bravone à la seule plage avec du rocher, dans les environs c'est plutot du sable. 😉 Je te conseil d'un coté la plage de chez thérésa ou celle de la fiorentina et de l'autre les petits villages de la costa verde (San Nicolao, Santa Reparata...). Sinon, c'est facile de rayonner sur l'ensemble de l'île à partir d'Aléria/Porto Vecchio à 2h /Bonifaccio à 3h et Corte à 1h et à partir de Cassamozza/Ostriconi à 2h /Cap Corse à 2h. Pour finir, en août je préfère largement l'eau fraiche des rivières à la soupe méditérranéenne. Que la Corse soit avec toi...
FL Flavia Regular ·
Juste une petite info tout à fait personnelle ... je connais la corse comme ma poche et je l'aime ... mais très honnêtement le coté oriental bastia aléria pour les plages c'est pas mal c'est pour moi c'est pas le top..sur la cote orientale les plages deviennent superbes à partir de solenzara ( moitié de la cote orientale ) et bien sur le sud mais malheureusement en été c'est bondé. l'autre coté de la corse d'ajaccio à porto il y a cargèse ou les plages sont magnifiques, sagone moyen pour la plage mais juste après le golfe de la liccia, ou dans le nord ouest, st florent, calvi bondé, ile rousse aussi. AH la rançon du succès, quoiqu'il en soit, la corse c'est aussi les petits villages, les belles forets ou l'on trouve un peu de fraicheur le temps d'un pic nic, des images fabuleuses et la gentillesse des corses !! qui ont bien raison d'avoir su préserver leur ile meme si ne je suis pas forcément d'accord avec leurs principes, mais c'est à croire qu'il n'y a que çà qui marche !! alors au bout quelle que soit ta situation dans l'ile, je suis sure que vous passerez d'excellentes vacances !!!! Bon séjour !! Pace et salute
BR Bravone ·
Bonjour, Je pars d'ici une quinzaine e jours a BRAVONE HOTEL MARINE DE BRAVONE SOGNU DI MARE; Pouvez vous u peu me guider concernant l'hotel ainsi ques les alentours. Les plages, les grandes surfaces afin d'y acheter l'alimentation et les marches typiques au village. Je vous remercie pour votre réponse et vous souhaite une bonne journée

Bravone
BR Bravone ·
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Vous dites que vous préfèrez largement l'eau fraiche des rivières mais qu'elles sont les rivières et dans quel coin je peux les trouver. Nous partons 15 jours et je pense que nous allons pouvoir profiter de cette belle ile corse. bonne soirée Bravone
TA Tatie Veteran ·
Bonjour 🙂 Comme je le dis plus haut, je n'ai jamais séjourné dans cette résidence. Je connais juste la marina où il se trouve. Difficile donc d'en apprécier les qualités et les défauts avec objectivité. Pour les courses, il y a Aléria au sud, Prunette et Moriani au nord. Pour le reste, tu verras sur place, il y a tellement de beaux petits villages à voir que je ne peux pas en conseiller en particulier. Bonnes vacances 😎😎 Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase

Similar discussions

You might also like