Bretagne en avril...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MM
Bonjour à tous!!!

Qu'en est-il de la Bretagne en avril?? Je me doute que le temps est instable et imprévisble... Mais je me demandais si ca peut quand même être chouette ou bien si vous me conseillez d'attendre la belle saison??

Connaissez vous qq chouettes sites internet pour préparer son voyage en Bretagne? (sites à visiter, horaires des bateaux, etc...)

Merci à vous!!!
HA Hammet58 Regular ·
hello, en effet le climat est instable en cette période de l'année en Bretagne, mais c'est aussi le cas ds le rest de la France! par contre avantage de la Bretagne c'est qu'il fait doux surtout à cette période de l'année. Les ondées sont souvent nombreuses mais de courtes durées, et on peut facilement avoir des éclaircies ds une journée qui commence pourtant sous la pluie, le vent étant important, l'alternance pluie-soleil est donc fréquente.

donc visiter la Bretagne à ce moment est tout à fait envisageable.

pour les sites magnifiques, que dire... il y en a tellement!!🙂 citons en quelques chouettes coins : la côte rocheuse du cap Sizun (nord de Douarnenez et au Sud de Brest), superbe lande avec de la bruyère, mer houleuse, falaise, c'est la nature à l'état brut!! c'est magnifique la pointe du raz dans le même style les jolies villes de Pont l'Abbé, de Concarneaules villes de Lorient, de Brest pour leur histoire.

et puis si vous avez possibilité: Belle Ile en Mer 🙂

c'est une liste bien sur non exhaustive, il y a tellement de beaux endroits en bretagne

nhésitez pas à me demander pour d'autres conseils

ciao
"En donnant une signification élevée à ce qui est commun, un aspect mystérieux à ce qui est banal, la dignité de l'inconnu à ce qui est connu, un halo d'infini à ce qui est fini , je romantise " Novalis
DI Diderot ·
Su tu passes par la Bretagne Sud, il y a bien sûr Belle-Ile en Mer, mais si tu ne souhaites pas prendre le bateau, dans ce coin il y a la Presqu'ile de Quiberon avec sa côte sauvage... A quelques kilomètres, il y a surtout CARNAC et ses alignements mégalithiques. Les Menhirs sont un passage obligatoire si tu vas dans ce coin de Bretagne, que je te recommande. Prés de Carnac, à Locmariaquer, il y a la TABLE DES MARCHANDS. C'est un Dolmen trés intéressant à voir. Je te conseille également le GOLF DU MORBIHAN. C'est un endroit superbe dont la ville de VANNES fait partie pour te donner un repère. Tu peux faire des promenades en bateau (chères!). Il y a de nombreuses petites iles.... Je te conseilles particulièrement cette Bretagne Sud, entre Quimper et Vannes... Le coin bénéficie d'un climat trés agréable, et je puis te dire que je m'y suis baigné en Mai voici 2 ou 3 ans. Par contre, il est exact qu'on ne peut jamais prévoir le temps... Avec un peu de chance, en Avril ou Mai, tu peux avoir un temps extra. Je peux te donner d'autres précisions sur ce coin s'il t'intéresse... A plus.
JA Jaade ·
Salut.. ben non, la Bretagne en juin, juillet, Aout, Septembre, mai, Avril, etc etc.. "et ben" c'est super, d'ailleurs, on a loué une maison, du 21 au 27 Avril 2007 a coté de st Malo, et on va faire du parapente, avec les "potes" donc, si tu es là a se moment, nésite pas, tu es le bien venu.. 06.88.10.19.04 ou 01.64.49.93.34

🙂Erick de Paris...

Similar discussions

You might also like