La Bretagne à Noël: restaurants, visites...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonsoir, Nous allons passer une semaine dans la Morbihan, à côté de Vannes, à Noël. C'est la première fois que nous irons dans cette région. Je trouve beaucoup de choses sur la Bretagne durant la saison touristique mais beaucoup moins sur la Bretagne l'hiver . Alors , je vous pose la question: "que faire, que voir à cette période? " Si vous pouvez nous aider , nous apprécierons beaucoup. Nous aimons les promenades au bord de la mer, les restos (nous nous réjouissons à l'idée des crêpes, des galettes et des fruits de mer), les visites culturelles... D'avance , merci ! A bientôt Zoette
MA Mat8745 Regular ·
Vous pourrez faire exactement les mêmes choses qu'en été je pense ... hormis peut-être le bain de mer (quoique, si vous êtes courageux ...).

Dans cette partie du Morbihan, il y a déjà Vannes à visiter et, autour, Auray, Sainte-Anne-d'Auray, les alignements mégalithiques à Locmariaquer et Carnac ...

Plus à l'est, Malestroit, Rochefort-en-Terre et la forteresse de Largoët.

Plus à l'ouest, la presqu'île de Quiberon, Port-Louis, Lorient éventuellement.

Pour les visites, renseignez-vous sur les horaires, surtout à cette période.
http://lmvoyager.over-blog.com/
TE Tedwyr Regular ·
Bonjour,

Profitez surtout de cette magnifique région, et de la douceur maritime qui y règne en période de Noël, ce n'est que du bonheur ! Personnellement, j'ai beaucoup aimé la Bretagne aux saisons d'hiver et d'automne, je trouve qu'une nouvelle facette de cette forte région apparait, et les paysages sont encore plus beaux et sauvages. Effectivement, comme il a été indiqué au dessus, vous ne manquerez pas de beaux endroits a visiter dans les alentours de Vannes, a commencer déjà par cette magnifique cité ! Après les incontournables : Carnac et ses menhirs, Quiberon, la fabrique de la belle-iloise (hehe), Belle-île, la côte sauvage, Auray, le golfe du Morbihan, l'ile aux Moines, la Trinité sur Mer, etc etc... Vous pouvez aussi pousser un peu plus loin vers Concarneau dans le sud Finistère éventuellement. Perso, je rajouterais, si vous avez le temps et le transport possible, une ptite journée de marche dans la mythique forêt de Brocéliande, devenue Foret de Paimpont, au nord du département (et île et vilaine) : les arbres sous la neige, ca claque !! Et le calme qui y règne renforce encore plus le côté "magique" du lieu ! :) Bref, ne vous inquiétez pas, si vous partez la bas avec l'envie de découvrir, je suis persuadé que la Bretagne vous le rendra bien. Enjoy cette magnifique région !!
MA Mat8745 Regular ·
Je suis d'accord avec la forêt de Brocéliande / Paimpont qui dégage vraiment une atmosphère très particulière, notamment vers les Forges de Paimpont ou à l'abbaye de Paimpont bordée par le lac.
http://lmvoyager.over-blog.com/
ZO Zoette67 ·
Bonjour, merci pour vos réponses. Je vais "étudier" tout cela ! J'ai hâte d'y être . Et si vous avez de bonnes adresses de restaus (pas des pièges à touristes) , je suis intéressé (dans la mesure où on peut les communiquer sur le forum) à bientôt Zoette

Similar discussions

You might also like