Bulletin numéro 3 tunisien ou français? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous,

Voici mon probleme, demain mon mari a RDV pour le depot du visa, mais il n'a pas son bulletin numero 3 tunisien, ils lui ont dit au poste de police qu'ils ont oublié de l'envoyer bref donc pour demain on ne l'a pas. Mais il est né en france ou il y est resté jusqu'a ses 2 ans.. et on a son bulletin 3 de france. ma question est : est ce que celui de france suffira ou il vaut mieux attendre le bulletin 3 tunisien et prendre un autre rdv? Merci de me repondre rapidement car son RDV est pour demain matin a 10h!!!

Bonne soirée et merci a tous ceux qui prendront le temps de me répondre!
LI Liloumoah Regular ·
bonjour, est ce que ton mari a déposé quand méme son dossier de visa?pour son b3 c'est à lui d'aller le chercher car la police ne va pas lui envoyer çà c sur.est ce que ton mari a la nationalité française?
MA Marwenbella ·
Bonjour, merci de m'avoir repondu. non il n'est pas allé le déposé on a pris un autre rdv il n'y en avait plus avant le 29!!! 😠 oui je sais qu'il doit allé le chercher lui meme il y'a été chaque jour les voir pour savoir s'ils l'avaient. et hier ils lui ont dit (le poste de police de son quartier) qu'ils avaient oublié de faire la demande à tunis!!! comment ils ont pu oublier alors qu'il allait leur rappeler tous les jours? 🤪 je suis vraiment dégouté en plus son bulletin est vierge jamais d'amende rien du tout c'est vraiment se foutre de la gueule des gens! Non il n'a pas la nationalité française, on s'est rencontré à nos 19 ans et il aurait pu la demander à ses 18 ans, ils lui ont meme proposé et il a refusé parce qu'il croyait qu'il allait jamais remettre les pieds en france! je peux pas lui en vouloir mais un peu quand meme 😛

en tt cas merci d'avoir pris la peine de me repondre, moi je suis en tunisie avec lui en attendant mais ce n'est pas facile parce que je deteste ce pays! Les gens d'ou je suis sont racistes avec moi meme les flics donc voila je reste enfermée à la maison!

p.s: est ce que ton mari a enfin eu son visa? car ton dernier post remonte a un mois sa doit etre bon maintenant non?

Bonne journée
LI Liloumoah Regular ·
cc çà va?alors tt d'abord petite rectification je passe pas mal de temp sur le forum pour aider les gens qui ont besoin mais parfois c'est en privée c'ets pour çà tu as cru que çà fait un mois .effectivement les flics se foutent de la gueule du monde c'est pas nouveau j'ai bien vu et parfois un bon coup de pied au cul leur ferait du bien mais il y en a des sympas aussi.pour les rdv au consulat c'est bien rempli en plus la ils vont surement fermer les jours de fetes (voir sur le site du consulat) car ils ont droit aux fétes musulmanes et religieuses à la fois çà leur fait pas mal de congés mdr.pour ce qui est de la tunisie franchement je ne suis pas du tt d'accord avec toi c'est un magnifique pays les gens st trés accueillants j'y ai passé bcp de temps avec mon mari et ma fille et franchement je préfére la tunisie à la france le seul souci c'est kil bosse comme des forcenés pour pas grand chose mais peut étre çà dépend des régions .pour répondre à ta question oui mon mari a eu son visa et le lendemain il est arrivé en france ce n'est que du bonheur que je souhaite aussi a toutes et tous inch allah.ton mari a fait ses vaccins?
MA Marwenbella ·
Nous on vit a Sousse et je peux te dire qu'en effet il y'a des gens trés agréable mais les autres... j'ai l'impréssion d'etre une bête de foire! et on m'insulte aussi! pourtant c'est pas ma façon de m'habiller! col roulé, pull en dessous des fesses et jean. donc je ne sais pas pourquoi ils réagissent comme ça! Bon en France c'est pareil sauf que je ne me sens pas la seule dans ce cas. ici il n'y a pas beaucoup de francais à part moi... bref plus beaucoup de temps à patienter! là mon beau pere est parti porter plainte et poussée une gueulante au poste, comme il est trés respecté dans le quartier sa devrait marcher! oui sa m'a dit que toute la semaine prochaine aucun rdv! ils ont de la chance de feter noel! parce que moi sa fait 2ans que je le fete plus! ma belle famille m'a proposé mais vu qu'ils ne comprennent rien lol et toi alors sa y'est enfin il est avec toi! comme tu dois etre contente! j'imagine les retrouvailles en france!! 😊 alors dis moi sa lui a pris combien de temps pour avoir son visa du jour ou il a fait la demande??
LI Liloumoah Regular ·
il vaut mieux sousse que tunis lol.nous c gabès ton mari connait surement.pour ce qui est des gens ne fait pas attention c'est la jalousie laisse tomber car sinon ta pas fini avec çà mdr.mon mari en a remis quelques unes a leur place car il y a des jalouses c'est moi ki te le dit.moi aussi c'est pas ma tenue qui a provoqué çà en plus avec ma fille la premiére fois on est resté 6 mois alors les gens ils ont parlé mais c'est partt comme çà.sinon oui c le bonheur que mon mari soit la .pour te donner une idée il a déposé son dossier de visa le 10 novembre il a eu son visa le 9 décembre.
NA Nassuer Regular ·
Puisque votre demande de visa revêt un caractère urgent et pour ne pas trop attendre le B3, je vous conseille d'aller déposer une demande au ministère de l'intérieur( service relation avec les citoyens) j'estime que vous pouvez l'avoir en une journée . Bonne chance🙂
Nasreddine
MA Marwenbella ·
bonjour!

merci de m'avoir répondu mais je n'ai pas compris pourquoi je devrais écrire au ministere de l'interieur? Ni comment je peux avoir le bulletin 3 en une journée? de plus c'est trop tard puisque mon époux a annulé son rdv et en a repris un autre pour le 29. Auriez vous un lien utile?

en vous remerciant
AL Alclodo07 Veteran ·
Là....http://www.tunisie.gov.tn/index.php?option=com_serviceslinks&task=view&Itemid=396&id=491&profil_id=7

Mais ça fonctionne pas trop bien, apparemment !😠
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
NA Nassuer Regular ·
J'ai pas dit qu'il faut écrire au ministre de l'intérieur; j'ai dit qu'il ya un bureau habilité à traiter des dossiers urgents - passepart et autres - et qui peut vous livrer votre B3 en un tepms recotd.
Nasreddine
FI Fiodra Globetrotter ·
Je dirais qu'il n'y a pas que les flics qui méritent des coups de pied au cul 😕 Et puisque tu "prefères la Tunisie à la France", que fais tu encore là?
SO
LI Liloumoah Regular ·
A oui qui mérite des coup de pied au cul???de plus la police tunisienne est correcte avec les touristes.et de plus on s'installe pas en tunisie comme on s'installe en france................
FI Fiodra Globetrotter ·
Sue qu'on ne s'installe pas en Tunise comme en France, les interets n'y sont pas les memes 😉
SO
MA Marwenbella ·
Je ne relevrais pas ce qu'a dit fiodra je n'en vois pas l'interet juste pour dire que les policiers tunisiens respectent les touristes mais pas celles qui sont mariées aux tunisiens, surtout quand ils demandent de l'argent pour "payer le mabrouk du mariage" si tu veux pas que ton mari se prenne une amende alors qu'il n'a commis aucune faute mais on peut avoir de l'imagination! Ou à la douane, TOI t'es mariée avec un tunisien? mouch normal , mouch stable, kahba ect... Donc y'en a qui peuvent etre gentils ou crapuleux c'est comme partout mais je suis tombée à chaque fois sur des corrompus, j'ai pas de chance!

voila , pour chlore ce sujet, mon mari a son bulletin 3 lundi NORMALEMENT et puis vu que notre rdv a été repoussé au 29 déc , on est plus à ça prés...

bonne journée à tous!

p.s : si je suis encore en tunisie, c'est parce qu'il y'a mon mari, la question était vraiment absurde, moi je ne peux pas passer 3 mois, 3 semaines ou 3 jours loin de lui et réciproquement c'est comme ça alors en attendant je vis avec lui et je fais avec depuis 2 ans, je ne plains pas je dis juste que j'ai pas eu la chance de tomber sur des personnes accueillantes ici (hormis ses parents , frere et soeurs avec qui je m'entends bien)

Similar discussions

You might also like