Caen-Pyrenées à velo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VV
Bonjour à tous, je n'ai encore jamais fait de voyages en velo, je pense commencer cet été par une traversée de la france (caen-pyrénées). Quel itinéraire serait intéressant (routes peu fréquentées et chemins roulants)? Comment transporter les bagages? (ok pour ça j'ai pas chercher dans le forum alors que ça à nécessairement fait l'objet de plusieurs sujets). 100km par jour c'est envisageable?

Ps:je compte partir 15jours (à 2). Merci pour vos futures reponses...
WI Wirly ·
Salut VVV

Beau projet pour une première ! Si tu veux qq conseils, j en ai laisser sur la discussion : Itinéraire à vélo Angers-Carcassonne (France) tu peux t en servir au moins jusqu'à Toulouse. Pour des étapes de 100 km, c'est peut être un peu chargé si tu veux visiter et prendre ton temps, mais je comprends qu on ait chacun des contraintes de temps. Allège peut être un peu surtout si tu veux passer vers qq Châteaux de la Loire ou des sites comme le gouffre de Padirac, qui valent vraiment le coup que si on y entre.

Et puis pense à te ménager surtout si tu finis par les petits faux plats pyrénéens comme le Tourmalet ! 😉

Bon voyage Cédric
Vue, Ouïe, Toucher, Odorat, Goût, Amour et Pardon sont les 7 merveilles du monde.
VV VVV ·
Merci de me donner ces idées de lieux à voir, quels sont selon vous les endroits par où il est indispensable de passer (sans s'éloigner trop de l'axe caen-pyrenees)?
WI Wirly ·
Re Salut VVV

Ne sachant pas reellement tes centres d interets (chateaux - sites naturels - villages - ...) je vais te faire un panorama succint des régions que je connais un peu : région de Tours : Tours en elle même - Amboise - Villandry - Azay le Rideau - Chenonceaux région de Limoges : Oradour sur Glane et le Lac de Vassivières région de Brive la Gaillarde / Périgord : Périgueux - Collonges la Rouge - Sarlat la Canéda - Lascaux - Gouffre de Padirac - Rocamadour - Souillac région d'Aurillac si tu préfères l'Auvergne : Château de Val à Lanobre - Bort les Orgues - Col du Pas de Peyrol - Viaduc de Garabit région de Toulouse : Toulouse en elle même - Montauban Pyrénées : je pense que les noms comme Menté - Portillon - Peyresourde - Aspin et Tourmalet doivent te dire qqchose ...? Les jambes commanderont surtout après un si long voyage.

N hésite pas à contacter en direct les cyclos de Touraine, Limousin, Périgord, Val de Garonne et Pyrénées. Nul ne connais mieux que sa propre région. Utilise la rubrique "rechercher" par ville de résidence.

Ciao Cedric
Vue, Ouïe, Toucher, Odorat, Goût, Amour et Pardon sont les 7 merveilles du monde.
BO Bouviereric ·
Bravo pour cette première. En ce qui me concerne, mon projet est similaire: Caen - Dignes cet été. Pour la première fois ( je pense une centaine de kilomêtres par jour) avec une remorque...certainement la cyclone mais en même temps elle est chère... Y a-t-il une équivalente mais moins chère?
LU Luclyon Veteran ·
avec une remorque...certainement la cyclone mais en même temps elle est chère... Y a-t-il une équivalente mais moins chère?

Bonjour, je crois que la Y-Frame est moins chère (je l'ai payé 200euros port inclus au printemps 2006, actuellement ???) mais je ne connais pas le prix exact de la cyclone.

Il y a eu des posts sur le modèle city du même fabricant, peut être pourras tu obtenir des info auprès des auteurs (fonction rechercher) et des retours d'expériences.

http://www.carryfreedom.com/Y-Frame.html

Luc
BO Bouviereric ·
Peux-tu m'en parler un peu plus? Qualités, défauts? etc...merci Eric
JU JulianoO ·
Salut amis du vélos, moi aussi j'envisage la route Caen-Pyrénnées..😏 Je pars avec des amis enfin ce qui seront motivés, par contre je compte trois semaines minimum pour avoir le temps de rien faire aussi.. 100 Km/jour c'est pas ce que j'envisage, ça me parait un peu trop; seul à la limite ça peu se faire. Je compte 50-60 Km/jour avec deux-trois potes. L'itinéraire n'est pas très clair pour moi non plus; connais-tu le GR 36 ? on m'a dit qu'il descend jusqu'en Espagne le long de la cote... Perso c'est ça qui me plairais, longer la cote au max comme ça un petit tour à la plage pour se reposer.. Je vais me fabriquer une remorque pour partir, les sacoches ça m'emmerde pas mal; enfin on verra ce que ça donnera.

Si tu trouves un bon itinéraire partages le nous..
VéLoRuTiOn !!!!!
BO Bouviereric ·
Peux-tu m'en dire un peu plus sur cette remorque. Inconvénients, avantages? Comment tu te l'ais procurée? Merci par avance. Eric

Similar discussions

You might also like