Calanques de Marseille

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Nous serons en juin en Provence et nous n'allons pas manquer l'occasion de voir les calanques. Nous hésitons toutefois entre deux croisières proposées. Laquelle vaut plus le coup que l'autre? La première: départ de Marseille quai des Belges (durée de 4 heures 25 euros) elle fait l'aller retour Marseille Cassis sans escale ou bien celle au départ de Cassis qui nous montre 8 calanques (durée de 1 heure 30, 17 euros) On se demande quelle est la différence entre les deux et laquelle serait le meilleur choix pour nous. On ne fera pas les deux mais bien une seule. S'il y a un écart de 2 heures et demie entre les deux croisières eh bien j'imagine qu'il doit y avoir une bonne raison. Est-ce que la croisière de 4 heures couvre TOUTES les calanques car nous voulons toutes les voir?
Rester, c'est exister Partir, c'est vivre...
GE Geoffrey49 ·
REBONJOUR ISABER

L'ANNEE DERNIERE J'AI FAIT LA CROISIERE AU DEPART DE CASSIS ET IL Y A PLUSIEURS FORMULES 3, 5, OU 8 CALANQUES.

C'ETAIT TROP RAPIDE (JUSTE UN ALLER ET UN RETOUR DANS LA CALANQUES AVEC QUELQUES COMMENTAIRES RAPIDES)

JE PENCHERAIS DONC POUR CELLES AU DEPART DE MARSEILLE QUI DOIVENT CERTAINEMENT ETRE PLUS COMPLETES...

EN TOUT CAS NE LES MANQUEZ SOUS AUCUN PRETEXTE C'EST UN MOMENT PRIVILEGIES DES VACANCES ET UN SOUVENIR GENIAL.

PHOTOS TERRIBLES ASSUREES [;)]
JE Jeanmarc13 ·
Bonjour, J'ai la chance d'habiter près des calanques et de pouvoir y randonner chaque week-end....effectivement il ne faut pas les rater. Partir de Marseille ou de Cassis : question de choix, le principal est de les voir et de savoir, avant, ce qu'on va vous montrer ! Je sais seulement qu'à partir de Cassis vous pouvez demander qu'on vous laisse dans une calanque le matin et le bateau peut vous récupèrer le soir lors du retour de sa dernière promenade : si vous avez le temps faites-le et ne regretterez pas cette incursion terrestre, c'est unique et merveilleux. Principales calanques à partir de Cassis : Port Pin, Envau, Sugiton, Sormiou, Morgiou....il y en a d'autres mais ce sont les principales à partir de Cassis qui mérite aussi le détour. Bonne vacances
PH Philau ·
Pour information, il y a les calanques à visiter depuis Cassis et surtout une calanque à Marseille que nous appelons le vallon des auffes, (située dans Marseille) qui est un site merveilleux.
JO Josse1312 Regular ·
De Marseille à Cassis tu verras toutes les calanques.Au départ de Cassis que quelques unes mais les plus belles.Si tu restes encore dans la région et qu'un petit peu de marche ne te géne pas tu peux atteindre les premieres Calanques au départ de Cassis sans aucune difficulté à pied et prendre un bain dans chacune d'entre elle:rando maillot [;)] Par mer tu ne feras que "voir"sauf si tu demandes à étre déposée à terre, par voie de terre tu pourras toucher, gouter, savourer et te délecter.Je pense que les Calanques se vivent. Si tu décides de partir de Cassis rien ne t'empéche d'aller ensuite de Marseille à Callelongue en voiture (petit port de péche:fin de la route et début des Calanques.)Cette petite route est trés sauvage et magnifique.Les couleurs y sont sublimes. Bonnes vacances Jocelyne
TA Talal94 ·
bonjour je dois aller a marseille dans la semaine du 2 avril jusqu au 5 avril j ai loué une voiture et l hotel, ce que je souhaite faire avec ma femme ce sont les calanques de marseille ou de cassis et de découvrir de belles criques sauvages a l abri des gens et les endroit a visiter en voiture de la cote provencale pourriez vous m indiquer s il vous plait les endroits a faire précisément.merci de votre attention et d avoir une réponse le plus tot possible .youcef
talal
SC Scoubidoubid ·
Bonjour à tous,

Une belle ballade à faire : la route des crêtes qui part de cassis vers la ciotat !!!

Vue imprenable sur la baie de cassis et décor sauvage.

à faire en voiture afin de pouvoir s'arrêter pour admirer le point de vue.

You might also like